Séjourner au parc Astérix !

Pour mes 40 ans, que j’ai eu le bonheur de fêter récemment avec mes proches, j’ai eu la chance de recevoir en cadeau un séjour au Parc Astérix avec mes deux filles.

Vous le savez, je vous en parle ici tous les ans, c’est l’un de mes parcs d’attractions favoris!

Il a ouvert pour la saison 2024 fin mars et nous avons pu en profiter pendant les vacances d’avril.

Nous avons pu bénéficier de deux jours entiers sur le parc et une nuit à l’hôtel La Cité Suspendue.

Nous sommes arrivés vers 10h directement à l’hôtel, c’est l’un des avantages dont tu peux profiter lorsque tu choisis d’aller y dormir, c’est de garer ta voiture directement sur le parking de l’hôtel. Les valises à la bagagerie, le check in, la réservation des horaires du repas du soir et en avant à nous le parc!

J’avais un peu d’appréhension côté météo mais pour notre plus grand plaisir nous avons commencé avec les k-way et les pulls et avons terminé la journée en tee-shirt.

Le matin nous avons fait découvrir la zone de la forêt d’Idéfix à la plus petite pour son plus grand bonheur, et du haut de ses 92 cm elle a pu profiter des attractions avec sa grande soeur qui, de son côté, a pu faire les grandes attractions seule avec un temps d’attente vraiment minime, en enchaînant les grandes attractions telle que Toutatis, Goudurix ou encore Oziris!

Nous avons profité des spectacles, des restaurants sur place pour faire une pause, et même si j’avais pris soin de prendre la poussette car il faut beaucoup marcher surtout pour une petite de trois ans, j’ai été surprise de sa capacité à endurer toute la journée sans sieste et en marchant autant.

Le soir nous avons dîné au restaurant en formule buffet, nous avons passé une très bonne nuit et au petit matin nous avons pris le petit déjeuner en partageant un moment avec les personnages vers 8H45.

Ayant eu l’accès facilité et avant les autres visiteurs ma grande a démarré la seconde journée avec Goudurix dès son démarrage pendant que nous profitions des allées du parc et du village Gaulois avec ma plus petite.

Le parc est toujours aussi sympa, le personnel très agréable, nous avons eu la chance de n’avoir que peu de monde sur place pour les files d’attentes, la poussette nous attendait sagement pendant nos attractions aux places réservées.

Mention spéciale à la nouvelle zone de jeu du sanglier d’or du coté de Toutatis, une aire de jeux vraiment très bien conçue ou les plus petits vont adorer grimper. Souvent on me demande « même à trois ans il y a des choses à faire au parc Astérix?! » la réponse est OUI!

Le lendemain le temps a été plus délicat mais pas de pluie pour nous arrêter. Nous avons pu faire d’autres attractions que la veille et nous avons fait découvrir le spectacle « Main basse sur la Joconde » à la plus petite !

Son coup de coeur à elle est pour le petit splash et le train SOS Tournevis qu’elle a adoré!

La grande sans hésiter un gros coup de coeur pour Toutatis qu’elle avait déjà fait avec le centre ados mais une valeur sûre avec Oziris!

Les filles ont été ravies, c’était vraiment très chouette de passer ce temps là avec elles en dehors de notre quotidien, cela agrandit nos souvenirs et je peux vous assurer qu’on est pas prêtes d’oublier ce très beau cadeau.

Merci les amies !

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire