En juillet dernier, ma soeur, ses trois enfants, mes filles et moi sommes parties en vacances une semaine au coeur de l’Auvergne.
Nous avions réservé un grand mobil home au camping Sandaya de Murol, la catégorie Friends pour dix personnes avec un grand emplacement.
Nous avons choisi de nous y prendre tôt, un an avant, pour être certaines d’avoir de la place et de pouvoir avoir ce grand logement idéal pour nos deux familles.
Lit fait à l’arrivée, linge de toilette, ménage, nous avions choisi les vacances avec la charge mentale en moins !
Un mobil home capable d’accueillir tout le monde dans des conditions optimales pour être tous ensemble en vacances, sans se marcher dessus, tout en profitant d’avoir les infrastructures adéquates pour toute la famille au sein d’un camping adapté aux besoins et aux envies de chacun.
Pourquoi l’Auvergne?
D’abord parce que nous y avons passé de superbes vacances lorsque nous avions l’âge de nos enfants. Non pas par choix mais par nécessité médicale, nous partions trois semaines en cure thermale au Mont d’Or et nous vivions de belles découvertes en famille en dehors du temps réservé à la santé.
Les cascades, le château de Murol, le lac Chambon, la luge d’été, le funiculaire du Mont d’Or, la gastronomie de l’Auvergne, la tranquillité, les montagnes au calme…
Nous nous étions promises d’y emmener les enfants un jour, et au hasard de mes balades pour chercher un camping je suis tombée sur celui ci, adéquat pour nos deux familles alors on a dit BANCO!
Des vacances au camping en famille on a l’habitude, ce n’est pas la première fois que nous choisissons cette formule pour les vacances estivales, mais je dois ajouter que celui ci est particulièrement très agréable.
Le camping Sandaya était parfait pour nos deux familles avec des enfants de 4 à 15 ans, la route depuis mes Yvelines et la Savoie de ma soeur coïncidait pas mal en terme de distance, nous n’avons pas hésité longtemps, et je peux vous garantir que nous avons bien fait.
Le camping La Ribeyre, est situé au calme, il est familial, pas trop grand, avec des clubs enfants et un club ado, des animations en soirée, un espace aquatique avec toboggans et piscine intérieure, au bord d’un lac privé avec paddle entre autre.
Tout ce qu’il faut pour passer une belle semaine.
Côté activités et balades, nous avions bien entendu envie de revenir sur les lieux de notre enfance mais aussi nous reposer.
Le Tour de France est passé au pied du camping, ce qui nous a laissé une journée entière à profiter de l’atmosphère de la caravane et de la course, l’ambiance était vraiment agréable et les enfants ont autant adoré que nous les mamans!
Pour le reste nous avons emmené les enfants découvrir le château de Murol avec l’un de ses spectacles. Nous avons visité Besse, et nous avons adoré nous y balader.
Nous avons passé une journée au Mont d’Or avec la luge d’été, un déjeuner pour déguster une excellente truffade et une balade au coeur de la ville. Nous n’avions pas pris les chaussures adéquates pour monter aux cascades, ce qui nous donnera une occasion toute trouvée pour y revenir!
Nous avons emmené les enfants faire un parcours aventure dans les arbres car tous aiment l’accrobranche, même ma plus petite!
Nous avions choisi Aydat Aventure découvert grâce aux réseaux sociaux, et nous n’avons pas regretté une seule seconde, une équipe au top et des parcours pour tous les âges !
Bien entendu nous avons aussi beaucoup profité des infrastructures du camping, karting à pédales, aires de jeux, piscines, city stade, pour que chacun puisse passer une belle semaine de vacances.
Nous sommes unanimes cette formule convenait à tous, chacun peut choisir l’activité qui lui plaît au camping, la Ribeyre est très bien situé pour aller se balader partout au coeur de l’Auvergne et nous y reviendrons je l’espère avec plaisir!