Vous n’êtes sans doute pas passé à côté de la tendance du batch cooking, mais utilisez-vous cette technique pour vous avancer dans les goûters ou petit déj maison?
A la maison nous avons reçu le nouveau livre de Larousse Cuisine, spécialement dédié à cet univers, écrit avec les recettes de Sandra rédactrice du blog Cuisine Addict.
C’est décidé je batch cook mes petits déj et goûters!
J’ai donc décidé de le feuilleter et d’essayer rapidement quelques recettes qui me tentaient bien et qui change de ce que j’ai l’habitude de patisser.
Ce sont des recettes qui sont variées, il y en a pour tous les goûts à l’intérieur, du plus classique des cookies aux muffins réalisés avec des flocons d’avoine.
Nous avons adoré tester ces deux recettes…
Les muffins aux flocons d’avoine, banane et chocolat
Il y a de la cannelle et du miel dedans, comme dans le pain d’épices, j’adore ça!
Je n’avais jamais utilisé de flocons d’avoine dans une recette de pâtisserie, et j’ai trouvé cela plutôt agréable! Ma fille aînée déteste les flocons d’avoine, mais lorsqu’elle est rentrée du collège je lui ai dis « fais moi confiance, goûte et tu me donneras ton avis, je ne te dis pas ce qu’il y a dedans »
Elle m’a dit que c’était vraiment très bon et en mangé plusieurs les jours suivants…
On peut dire que c’est réussi puisque je l’ai convaincu sans rien lui dire des ingrédients, ma fille qui n’aurait jamais goûté le muffin si elle avait connu la liste avant…
La seconde recette, les sablés au beurre de cacahuètes
Pour les réaliser j’ai utilisé la purée de cacahuètes de la marque Pépite, spécialisée dans les fruits secs biologiques. Je ne connaissais pas cette marque et j’ai découvert une façon de chercher des produits de qualité avec un engagement écologique important pour notre planète mais aussi avec ses habitants.
La purée de cacahuète vient d’Egypte et elle est vraiment très parfumée.
Peu d’ingrédients à avoir, j’ai même diminué la dose de sucre et c’était suffisant à notre goût!
La recette était conçue pour 20 sablés, j’ai réussi à en créer 19, preuve que les doses sont très bien calculées!
On le sait pour les sablés ou les cookies il ne faut pas se rater sur la cuisson, je les ai sorti à temps, et direction une boite hermétique en verre pour les goûters de la semaine!
Deux recettes qui n’ont rien à voir l’une de l’autre mais qui nous ont beaucoup plu et que nous n’hésiterons pas à refaire en famille, la pâtisserie est une activité créative que l’on adore en famille, j’ai toujours aimé faire participer ma grande et j’espère que nous pourrons aussi faire participer la petite dès qu’elle aura grandi un peu…
Merci aux éditions Larousse Cuisine pour l’envoi de ce livre de recette gourmand à souhait!
whaou ça me tente bien !
on adore patisser en plus 🙂