Il y a quelques jours, nous avons été invités chez des amis pour faire connaissance avec leur troisième fille.
Née le 17 octobre dernier, nous sommes allés à sa rencontre et nous avions envie d’arriver avec un gâteau de bienvenue, dixit Mademoiselle L, qui avait décidé de mettre de la couleur dans cette rencontre!
C’est donc un rainbow cake que nous avons concocté, et même si j’en avais déjà fait un, nous avons décidé de changer de recette, et c’est celle de 750g que nous avons suivi.
C’est un gâteau facile mais long à réaliser, et c’est l’étape de la crème pour recouvrir le gâteau qui est la plus délicate.
Comme je n’ai qu’un seul cercle à pâtisserie j’ai fais cuire les 6 génoises une par une, heureusement nous avons réalisé la pâte globale avant de la diviser en 6 de manière égale en poids, avec mon KMix de Kenwood!
Le résultat n’est pas digne de l’Atelier de Roxane mais le gâteau était bon, pas « poufpouf » comme dirait Mercotte, et il a fait très plaisir à nos amis, c’était bien là le principal!
Nous avons passé du temps avec nos tabliers, mais nous adorons cela toutes les deux…
Côté colorants nous utilisons ceux en gel de la marque Wilton que nous achetons chez Cultura !
Pour la pousse nous l’avons choisi à la vanille, simple, pour que chaque enfant puisse aimer.
Côté déco, nous avons acheté les décorations Vahiné vendue en hypermarchés sur le thème des licornes et arcs en ciel…
mais aussi quelques petits vermicelles de chocolat!
Après deux bonne heure en cuisine et quelques heures au frais, nous avons pu le découper et surprendre nos amis avec ces couleurs bien distinctes de l’arc en ciel!
Comme le dit le proverbe, jamais deux sans trois, au prochain nous essaierons de nous améliorer côté visuel !
En tout cas on a pris beaucoup de plaisir à réaliser ce gâteau toutes les deux et c’est bien le principal…
Trop beau ce gâteau ! J’ai tenté d’en faire un pour un anniversaire avec option de bonbons à l’intérieur, mais ça prend du temps !