Sa rentrée à la crèche…

Dans quelques semaines, mon bébé fera son entrée à la crèche…

Vous ne pouvez pas savoir comme ca me fait bizarre d’écrire ses mots. Je suis avec elle en permanence depuis sa naissance, il y a bientôt neuf mois, et même si cette entrée est évidemment un projet que nous avons souhaité pour elle, les choses ne sont pas exactement ce qu’elles auraient dû être, mais avec le covid on s’adapte, on change les plans, on réfléchit autrement…

Je pensais reprendre le travail normalement vers ses quatre mois, mais le secteur dans lequel je travaille est sinistré. J’ai donc eu la chance de rester à la maison en chômage partiel et pouvoir continuer à m’occuper de mes deux filles, mais également poursuivre mon allaitement.

Nous avons une crèche neuve dans notre ville et avons déposé un dossier qui a été retenu, une chance pour nous tous. Elle pour grandir avec des copains, évoluer, apprendre, et nous, pour ce système plus serein et sécurisé qu’une assistante maternelle. Ma grande était gardée par une nounou extra pendant trois ans que nous voyons encore dix ans plus tard, mais pour notre bébé nous avions envie d’autre chose…

Alors nous voilà arrivée à l’étape de la rentrée, de l’adaptation dans quelques semaines après nos vacances en famille.

Une rentrée qui se prépare, comme une rentrée à l’école, et si il y a bien quelque chose dont l’enfant et les parents ont besoin dans les deux cas ce sont des étiquettes personnalisées pour marquer les objets et vêtements de l’enfant.

Doudou, trousseau de change, doliprane, thermomètre, j’ai quelques petites affaires à préparer et c’est grâce à Stikets, mon partenaire fidèle, que je suis en train de le faire en prenant soin de ne rien oublier.

Avec les packs d’étiquettes personnalisées Stickets il y a aussi bien celles à coller sur les objets, que celles à repasser sur les vêtements. Rien de plus simple, tout est fourni, vous n’avez plus qu’à allumer le fer!

J’ai choisi de personnaliser ses étiquettes en prenant soin d’ajouter en image un petit lapin dans le but que ce soit l’image qu’elle retienne en grandissant pour identifier ses affaires mais aussi pour faire gagner du temps à l’équipe. Je pense donc commander ses mêmes étiquettes les deux années de crèche, et, pourquoi pas, par la suite en maternelle, ce qui laissera mon bébé grandir avec les mêmes codes pour reconnaître ce qui est à elle.

Je trouve que c’est vraiment le meilleur moyen de mémoriser à la fois pour l’enfant mais aussi par les équipes à qui nous pouvons faire gagner du temps. Ce petit lapin sera en quelque sorte la mascotte virtuelle de ma fille et elle sera présente sur toutes ses étiquettes, notamment sur celle que j’ai installé sur son doudou avec mon fer à repasser et le papier de transfert fourni dans le pack d’étiquettes.

Le mode d’emploi est très facile à comprendre, et si vous avez déjà fait des perles à repasser avec vos enfants vous comprendrez très vite comment faire!

Bine mieux que les étiquettes que l’on devait coudre sur nos vêtements quand j’étais enfant pour la classe de neige…

Concernant la typologie, les couleurs, les motifs il y a vraiment un choix énorme! Il y a des motifs mixtes, des gourmandises, des animaux, du sport, pour tous les âges et tous les goûts.

Des écritures en lettres cursives ou non, des couleurs vives ou pastelles, Stikets propose vraiment un éventail idéal pour plaire à nos enfants!

Le doudou est paré pour l’entrée en crèche, nous allons nous atteler au petit sac qui sera posé dans son casier avec ses affaires, j’ai deux changes complets à fournir avec des étiquettes également. Pour le reste c’est assez simple car contrairement à mon assistante maternelle il y a dix ans je ne fournis ni couches ni eau ni lait ni produits de change à la crèche…

Maintenant j’ai aussi beaucoup de travail avec ma grande qui entre au collège et pour cela vous avez aussi des packs d’étiquettes personnalisées plus basiques, sans oublier la possibilité de créer des sacs personnalisés et des boîtes à goûters vraiment trop mignons dans un soucis zéro déchet! Ils sont très réussis, que ce soit pour les activités extra scolaires ou les collations, même les adultes peuvent trouver leur bonheur!

J’ajouterais que la livraison est vraiment très rapide, Stikets est l’un de mes partenaires depuis longtemps et j’ai toujours été très contente du soin apporté aux pochettes, à l’emballage, à la rapidité de fabrication!

Chez vous aussi on prépare la rentrée?! Faîtes vous des étiquettes personnalisés pour le matériel scolaire?

Merci à Stikets pour les produits offerts

Tags: , , , , ,

2 Réponses pour “Sa rentrée à la crèche…”

  1. Morandmors 3 août 2021 à 14 h 38 min #

    Elles sont trop mignonne les étiquettes et courage à toi pour cette 1ere rentrée

  2. Olivier 6 août 2021 à 13 h 30 min #

    Oui ça va aller en plus si la crèche est neuve il ne devrait pas y avoir de soucis 🙂

Laisser un commentaire