Dans la famille nous adorons les livres, les petits en raffolent dès le plus jeune âge ! Chez ma soeur, avec trois enfants autant vous dire qu’ils en ont partout !
Ils ont pu découvrir l’imagier géant du Père Castor « La Maternelle »
Mademoiselle rentre en grande section en septembre.
L’école ce n’est pas l’inconnu pour elle mais une étape à chaque rentrée de découvrir sa nouvelle maîtresse.
« L’imaginer Géant du Père Castor La maternelle » est un super livre pour faire découvrir à l’enfant le déroulement d’une journée type où des activités et sorties qu’il pourra faire tout au long de sa scolarité.
Pour les plus grands, il permet de discuter de son expérience en classe avec la maîtresse et les camarades mais aussi de découvrir ses petits secrets bien gardés jusque là. Parce que malgré les discussions du soir, nous n’arrivons pas à tout connaître de ce que nos bambins font à l’école .
Pour demoiselle qui, l’année prochaine, va découvrir et approfondir les différentes écritures, ce livre l’accompagne déjà. Tout est écrit en lettres scriptes et cursives ça lui a beaucoup plu.
Travaillant en crèche je trouve que ce livre est un support indispensable pour les tout petits, qui parfois à, à peine 3 ans, rentrent dans le grand bain de l’école.
Cette année il n’y a aucune immersion pour les petits qui rentrent en petite section en septembre c’est donc l’occasion d’apporter ce livre à la crèche et de partager de beaux moments !
Maman d’une tribu de trois loulous les grands frères ont pris plaisir à regarder cet ouvrage avec leur petite sœur !
Vous pouvez retrouver cet imagier chez Flammarion jeunesse au pris de 19€90, imprimé avec des encres végétales !
Belle lecture et beau moment de partage !
Merci à Flammarion Jeunesse, Père Castor pour l’envoi de ce livre…
Cet imagier géant a l’air parfait pour la rentrée !
Il a vraiment l’air super ce livre, je le note pour l’un des enfant d’une amie qui rentre aussi en grande section
J’adore et Père Castor est une référence 🙂
c’est top !