La montagne en famille…

Il y a un mois, nous étions à Flaine tous les trois, en famille pour une semaine de vacances au coeur des montagnes!

Une semaine de repos, pour profiter pleinement des joies de la neige et de la station de Flaine, en Savoie. Sept jours de break, hors vacances scolaires de Paris (la nôtre), pour profiter du soleil, appuyer sur pause, et souffler…

Nous étions invités par Madame Vacances, dans le cadre de notre partenariat de longue date, au coeur de la station dans le secteur de Flaine forêt, au sein de la résidence Les terrasses de Veret.

TERRASSE DE VERET FLAINE

VUE TERRASSE DE VERET FLAINE

Nous n’étions pas partis à la montagne depuis l’hiver 2016, juste avant la chute de Monsieur Lexou en deux roues et cette longue période de convalescence qui suivie.

Même s’il n’a pas été à l’aise de suite sur son snowboard, il a réussi à prendre plaisir sur les pistes en compagnie de Mademoiselle L très douée pour le ski il faut bien le dire…

Pour ma part je ne skie pas très bien, j’ai disons le, de l’appréhension, je ne suis pas casse coup, pas trop sportive, et j’ai le vertige, alors je me contente des pistes bleues et vertes, qui me conviennent très bien…

Par ailleurs,  cela ne m’a jamais empêché de partir en vacances au ski, en adaptant mon programme! Je m’occupe des repas pour les troupes, je fais de la luge, je skie un peu, et à chaque fois je profite d’un ou plusieurs moments de cocooning. Cette année, ce sont mes amies, Alicia, Céline, Cécile et Laura qui m’ont gâtées, en me réservant un soin au Spa O des Cimes, un moment de pur bonheur après un hiver à bosser beaucoup il faut bien le dire!

FLAINESPA

SPAFLAINE

SPAODESCIMESFLAINE

Mademoiselle L a adoré cette semaine à la montagne, entre luge et ski, piscine et balades, crêpes au chocolat en terrasse, et chocolat viennois de temps à autre …

Nous l’avions inscrite pour le flocon, car elle avait eu son ourson en 2016 et nous n’étions pas certains de son niveau actuel après pas mal d’années d’absence. Pour les cours de ski, c’est auprès de l’ESF de Flaine que nous avions réservé une formule de cours avec six élèves maximum (formule privilège) pendant deux heures journalières. Le paradis pour les enfants et pour le moniteur! Nous avions rendez-vous chaque jour à midi et c’est exactement la formule qu’il nous fallait pour prendre le temps le matin.

Entre l’école (nous avions demandé une fiche d’exercice et leçons à la maîtresse en anticipant), la piscine, les balades et la luge, nos matinées étaient vite passées!

Pendant que Mademoiselle était avec son professeur et ses camarades nous en avons profité pour nous reposer à l’heure de l’apéro en terrasse, mais aussi skier avec des moyens de remontées gratuitement proposées aux vacanciers (tapis et télébenne) , mais aussi pour faire quelques courses, et en profiter pour flâner…

Nous ne connaissions pas la station de Flaine, composée de deux « niveaux » Forum en bas et Forêt en haut (il y a également le Hameau) reliés par plusieurs téléphériques pour piétons, qui propose tout un tas d’activités de glisse mais pas que pour les familles. Un large choix de boutiques, loueurs de matériel, cinéma, auditorium, bowling, bars et restaurants accueillent les vacanciers.

Flaine propose aussi des activités comme des balades à chiens de traîneaux, ou encore un circuit de voiture sur glace!

Nous avons eu la chance de partir à une période ou il y avait bien peu de monde en station et avons pu profiter des pistes vides à plusieurs moments de la journée, sans jamais attendre aux pieds des remontées, ni aux terrasses au soleil pour bénéficier d’une table. Lors des animations en journées et en soirée nous étions également largement à l’aise!

Côté météo nous aurons tout eu! Du grand soleil, celui qui te fait regretter de ne pas avoir fait demi tour à 20 kilomètres de la maison pour rechercher la paire que tu as oublié, de la pluie, celle qui fait que seulement ta fille est présente au cours de ski, de la neige, celle qui te fait profiter le lendemain d’une excellente poudreuse fraîche sur les pistes…

Nous avons apprécié ne faire que quelques pas pour rejoindre le départ des cours de ski depuis la résidence, je déteste, je l’avoue marcher ou prendre des navettes pour rejoindre les pistes…

Les Terrasses de Veret sont aux pieds de plusieurs commerces, à quelques pas du premier téléphérique pour aller à Flaine Forum et suffisamment au calme près des sapin pour nous faire profiter d’une jolie vue dès le réveil…

Il y a même une piscine pour se détendre, et la encore, nous en profitions lorsque la majorité des vacanciers étaient sur les pistes et les enfants aux cours du matin!

Cette semaine, nous avons eu la chance de la vivre vu les circonstances actuelles. Je pense particulièrement à tous les saisonniers, les gens qui travaillent activement pour nous faire passer de bonnes vacances, et qui ont du rentrer chez eux avec le confinement.

Nous avons profité de cette pause et nous nous estimons heureux d’avoir pu bénéficier de cette très jolie semaine entre neige et soleil! J’avais envie de partager avec vous cette bulle d’air montagnarde, et je reviendrais très vite vous présenter en détail la résidence Madame Vacances Les Terrasses de Veret

FAMILLE VACANCES FLAINE

FLAINE FORUM SKI

FLAINE FORUM VACANCES

FLAINE FORUM

FLAINE LUGE

FLAINE MADAME VACANCES FAMILLE

FLAINE PISTE DE LUGE

DOMAINE SKIABLE FLAINE

FLAINE TELESIEGE

FLAINE VACANCES SKI FAMILLE

FLAINE VACANCES SKI

FLAINE VACANCES

luge famille FLAINE

BRASSERIE DES CIMES

PISCINE FLAINE MADAME VACANCES

TENUE SNOWBOARD HOMME

MA FILLE

RDV ESF FLAINE FORET

RESTAURANT 19867 FLAINE

SKI FAMILLE FLAINE

SKI FAMILLE MADAME VACANCES FLAINE

STATION flaine forum

telecabine flaine

TELEPHERIQUE FLAINE

VACANCES FAMILLE FLAINE

FLAINE FEU D'ARTIFICE

Un très grand merci à toute les équipes qui ont pu permettre ce séjour, nous sommes chanceux et nous avons conscience! Merci pour cette belle parenthèse..

Un merci également à Alexis de l’E.S.F Flaine Forêt pour sa gentillesse!

Tags: , , , , , , , ,

8 Réponses pour “La montagne en famille…”

  1. Un parisienne à Vincennes 3 avril 2020 à 18 h 37 min #

    Deux ans sans montagne.l’hiver ça me manque trop !!

  2. Carole Nipette 3 avril 2020 à 19 h 45 min #

    Quel chouette partenariat :) je ne compte plus les années, ça fait des lustres que je n’ai pas skié ! belles photos !

  3. sysyinthecity 4 avril 2020 à 8 h 05 min #

    J’avoue que dans ces conditions on partirait bien aussi à la montagne ♥

  4. Girls n Nantes 6 avril 2020 à 9 h 53 min #

    ah lala les enfants en rêvent mais pas le budget hélas :(
    un jour on ira c’est sur mais dans quelques années :)

  5. Les Livres d'Oscar 7 avril 2020 à 15 h 27 min #

    Ca donne super envie, hâte de pouvoir retourner à la montagne, et éventuellement de découvrir ce domaine !

  6. Babymeetstheworld 15 avril 2020 à 17 h 03 min #

    Nous sommes partis au ski juste avant le confinement, je crois qu’on avait bien fait ! C’est tellement chouette la montage !

  7. Joséphine 2 juin 2020 à 16 h 05 min #

    Cet hiver je n’ai pas pu y aller alors que c’est le moment de l’année que je préfère avec mes enfants. Alors pour se rattraper on va découvrir la montagne en été une grande première

Trackbacks/Rétroliens

  1. Séjourner aux Terrasses de Veret en famille… | Sur le nuage de Lexou - 4 mai 2020

    […] de notre séjour familial à Flaine, nous étions hébergés au sein de la résidence Madame Vacances Les terrasses de […]

Laisser un commentaire