Les nouveautés jeux Asmodee…

Il y a quelques semaines nous sommes parties avec Mademoiselle rejoindre les copines pour une belle matinée à la découverte des nouveautés de la marque Asmodee que nous aimons beaucoup…

Parmi nos chouchoux notamment, le traditionnel Dobble que nous avons en quatre versions différentes, mais aussi Tic Tac Boum, Fais ta valise que nous adorons ou encore Perplexus que nous avons acheté un peu plus récemment…

Cette fois-ci, nous avons découvert les nouveautés tout juste sorties ou qui sortiront à la rentrée et qui j’en suis sûre auront autant de succès auprès de vous qu’ils n’en ont eu auprès de nos deux filles réunies…

Commençons par Le monstre des couleurs, qui est un jeu basé sur les émotions. Il faut aider le monstre a retrouvé ses émotions entre joie, peur, colère, calme, amour…

le-monstre-des-couleurs

C’est un jeu qui consiste à retrouver le bocal de chaque émotion.

Regardez plutôt en image et en démo…

Cela permet d’extérioriser surtout pour les enfants qui n’osent pas toujours nous raconter ce qui les travaille intérieurement.

Le second jeu découvert est Picture show, un jeu d’ombres chinoises qui consiste à faire deviner à un autre joueur une phrase en utilisant les gadgets en ombre chinoise…

Il peut s’agit de titre de films, d’expressions, c’est vraiment sympa et assez drôle. Il se joue à partir de 7 ans et nous avons vraiment beaucoup aimé celui-ci!

picture-show

picture-show-asmodee

Du coté du Dobble, l’un de nos jeux favoris, après la version foot, gourmandises, ou encore Dobble des marques que nous adorons, voici le Dobble 360. Il n’est encore sorti, mais se jouera à partir de 6 ans. Il consiste à jouer en duo avec une version tournante du jeu avec de nouveaux symboles et des règles inédites.

Les cartes sont séparées en deux tas à disposition dans la main Dobble, on lance le mécanisme, la main tourne en continu et c’est lorsque qu’un joueur repère le symbole identique sur les 2 cartes, qu’il annonce et prends les cartes, sans arrêter la main ! Et le jeu continue jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cartes. Le gagnant étant celui qui en détient le plus…

dobble-360

Il faut être toujours aussi rapide et concentré!

Une autre découverte pour Combo color  

combocolor-jeu

asmodee-combocolor

Un jeu bientôt en magasin, à partir de 8 ans qui vous fera voyager grâce aux différents plateaux de jeux…

C’est un jeu de coloriage stratégique et familial à travers Versailles, Tokyo, la jungle ou encore des paysages fantastiques.Il suffit de colorier à tour de rôle chacun votre tour une case de la carte. Certaines cases comportent des objets à collectionner ou au contraire à éviter ! Il faut user de stratégie pour multiplier vos points, tromper vos adversaires et obtenir le meilleur score. L’avantage est que les plateaux sont réversibles et effaçables ! Il existe 3 niveaux de difficultés et 6 univers dans ce jeu où tactique et réflexion seront vos meilleurs alliés pour gagner !

Nous avons beaucoup aimé, mais notre gros coup de coeur va pour Deblok

deblok

Un jeu déjà disponible, qui se joue de 1 à 4 joueurs à partir de 6 ans. Il faut être rapide, observateur et ne pas abandonner trop vite pour trouver LA solution!

Chaque joueur dispose de 5 blocs qui comportent chacun 8 symboles. Une carte est retournée, qui comporte un schéma à reproduire le plus vite possible, avant de crier « Déblok ! ».S’il se trompe, il ne jouera pas le tour suivant. S’il a raison et que le schéma est respecté, il gagne la carte. Celui ou celle qui a le plus de cartes l’emporte.

Le jeu Déblok est déjà parti plusieurs fois dans la cour de l’école lors de la dernière semaine, nous y jouons souvent à la maison et nous adorons!

Un vrai coup de coeur…

Du côté des ados, ou même des adultes il y a aussi quelques nouveautés du côté de Unlock la série des jeux d’Escape Game mais aussi du côté de Cortex…

asmodee-nouveautes

Merci à Asmodee pour cette chouette immersion au coeur du jeu!

Tags: , , , , , , , , ,

1 commentaire pour “Les nouveautés jeux Asmodee…”

  1. Julesetmoa 25 juillet 2019 à 12 h 31 min #

    J’aime beaucoup cette marque !! ici nous sommes deja fan du dobble !

Laisser un commentaire