Du nouveau au parc Nigloland pour 2016!

Cette année encore, de nombreux parcs d’attractions se renouvellent pour nous faire plaisir, et faire que nos visites soient toujours enrichissantes et pleine de surprises même si l’on est habitués de tel ou tel parc!

Cette année, et comme je l’ai écris dernièrement pour le Parc Astérix, l’un de nos parcs d’attractions favoris avec La Mer de sable et Nigloland, les directeurs des parcs se creusent la tête pour arriver encore et toujours à nous épater…

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des nouveautés du parc Nigloland, que nous avons eu la chance de visiter en famille l’été 2014.Un parc familial, que nous avions beaucoup aimé, et dont je recommande vivement si vous êtes comme nous plutôt loin de Troyes, de rester deux jours et une nuit à l’hôtel des pirates, qui est aussi l’un des gros point fort du parc!

Le 26 mars prochain, à l’occasion de sa réouverture, le parc proposera à ses visiteurs la plus grande tour de chute libre rotative du monde : Le Donjon de l’Extrême

NIGLOLAND LE GRAND SAUT

Le donjon de l’extrême c’est quoi?

100 mètres de hauteur, unique en France !

La plus grande tour de chute libre rotative d’Europe.

24 passagers

115 km/h en 3 secondes

Accessible à partir d’1.40 mètre

Je vous rassure, pour les moins téméraires (comme moi, car j’aime les grand huit mais pas les tours) une chute plus en douceur avec la Tour des Petits Fantômes est aussi une des nouveautés de la saison 2016.

TOUR DES PTITS FANTOMES

La tour des petits fantômes c’est quoi?

11 mètres de hauteur

Tour rotative

400 personnes/heure à son bord

10 passagers

Accessible à partir d’1 mètre accompagné d’un adulte

Cela ressemble à l’attraction Babouing de la Mer de sable que ma fille adore!

A l’occasion de la construction de ces deux nouveautés Nigloland crée un incroyable univers médiéval. Les compagnons du devoir réalisent actuellement les charpentes des donjons…

Deux équipes de compagnons du devoir sont à l’œuvre depuis fin janvier pour réaliser les charpentes et les couvertures des différentes tours qui formeront la forteresse médiévale. Les compagnons charpentiers sont aubois et les compagnons couvreurs sont haut-savoyards. Ils ont réalisé à la main des toitures droites et des toitures rondes pour le sommet des donjons.

Le parc d’attractions Nigloland met un point d’honneur à travailler avec des entreprises locales et à valoriser leur savoir-faire, et je trouve que c’est à mettre en avant!

Pour en voir davantage, regardez plutôt ici…

Rendez-vous à partir du 26 mars pour la réouverture et l’inauguration des deux nouveautés !

Pour encore plus de détails sur le parc, c’est sur le site ici même que vous trouverez votre bonheur!

Tags: , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire