L’aventure commence…

Et voilà, nous avons les clés de notre chez nous, nous avons signé lundi soir l’achat définitif de notre nouvelle maison!

IMG_5011

Pour simple petit rappel, nous avons réussi à vendre notre jolie maison normande en mai dernier, et nous étions installés en attendant en location pour passer l’été et les nombreuses épreuves qui nous attendaient après le départ de mon papa.C’est en septembre dernier que nous avions décidé de commencer nos recherches et nous avons signé le compromis de vente le 10 décembre dernier pour nous installer définitivement dans les Yvelines.

Depuis ce matin, l’homme est donc en vacances, des vacances plutôt poussiéreuses, puisqu’il attaque les travaux que nous avons décidé de réaliser dans ce qui sera notre home sweet home après un emménagement prévu fin mars!

Nous ne pourrons pas tout refaire avant d’emménager mais en tout cas nous essayons de faire le plus « gros » mais surtout refaire en entier la pièce à vivre qui baignait dans son jus depuis la construction de cette maison en 1989.

Nous avons donc de la démolition et de la reconstruction à faire, nos modifions quelques pièces, agrandissons encore cette belle pièce à vivre de 50m² avec cette belle cheminée, car nous aimons vraiment les grands espaces et comme nous recevons pas mal il faut le dire un grand séjour/salle à manger c’est l’idéal!Nous ferons ensuite pas mal de changement mais surtout de la décoration par la suite car rien ne nous plaît ainsi!

C’est le jeu, faire à sa guise, avec ses goûts à soi, et personnaliser ce lieu de vie qui sera notre quotidien.

Une salle de bains entière à défaire et refaire, pareil pour la cuisine, depuis le temps que je rêve d’avoir enfin une cuisine équipée, changer quelques fenêtres, mais aussi la déco de chaque chambre, refaire les peintures, bref…nous avons du pain sur la planche comme on dit.

Le plus dur sera donc de détruire et modifier cette grande pièce du rez de chaussée,  du sol au plafond.Ensuite nous pourrons emménager et nous nous laisserons le temps de modifier chaque pièce au fur et à mesure.

Pour l’instant il s’agit de casser, démolir, entasser des tas de gravats, et ensuite on pourra parler de beau carrelage, de jolie peinture propre…Parlons propreté d’ailleurs, car avant d’emménager on a aussi du boulot de nettoyage, car en plus d’une famille qui habitait là, il y a avait aussi une famille chien.Je n’ai rien contre les chiens, enfin surtout chez les autres, mais ils ont laissés ici une odeur tenace et des traces partout…moi la maniaque de la propreté j’ai de quoi faire avant de bien vouloir poser nos affaires croyez moi…

Je vais songer à regarder les balai vapeur et les nettoyeurs de vitres de plus près je crois!

Vous pourrez suivre nos aventures ici, puisque j’essaierais de vous montrer l’évolution au fils des jours, des semaines…Pour le moment il est encore loin le temps ou nous pourrons siroter un smoothie et se reposer au fond du jardin mais croyez moi ca va venir!

Allez c’est parti, j’ai du café à faire couler pour la gentille main d’oeuvre qui vient nous aider…

IMG_5043

Tags: , , ,

6 Réponses pour “L’aventure commence…”

  1. Féelyli 24 février 2016 à 13 h 13 min #

    Bon courage ! Vous allez être bien ensuite… Et on est peut-être voisines, je suis dans les Yvelines moi aussi :-)

  2. sophie mum 25 février 2016 à 10 h 33 min #

    bon courage pour cette nouvelle aventure :)

  3. une parisienne à Vincennes 3 mars 2016 à 13 h 02 min #

    On a tout refait dans notre appart, mon mec ne veut plus entendre parler de travaux !!

  4. Ma poussette à Paris 7 mars 2016 à 22 h 11 min #

    Bon courage ! C’est cool d’avoir un mec bricoleur !

  5. Carole Nipette 11 mars 2016 à 12 h 18 min #

    Bon courage, que la force soit avec vous ! j’ai 2 salles de bain à défaire et refaire, sans parler du reste… mais la cheminée a fonctionné dès le premier hiver :)

Trackbacks/Rétroliens

  1. Les nouveautés craquantes de Doudou et Compagnie! | Sur le nuage de Lexou - 9 mars 2016

    […] Et oui, Pâques arrive à grand pas maintenant, c’est le dernier week-end de mars, et je le sais plutôt bien car ce sera notre week-end de déménagement! […]

Laisser un commentaire