Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la toute nouvelle saison de Top Chef qui arrive dès lundi sur M6!
En effet, j’ai quelques émissions de télé chouchoute, comme Le Meilleur Pâtissier, Koh Lanta ou Top Chef que je déteste rater, et que j’aime suivre d’année en année…
Lundi prochain, sur M6, arrive la 7ème saison de Top Chef et elle promet d’être drôle et intéressante pour nos papilles.J’ai eu l’occasion de découvrir les premières images, dont l’épreuve de la boîte noire!Je peux vous garantir que cette année encore, les chefs vont nous tenir en haleine et les candidats vont redoubler d’efforts et de concentration pour réussir. J’ai déjà un ou deux candidats que je vais aimer suivre particulièrement, mais je ne vous en dis pas plus…
L’équipe des chefs, composée de Michel Sarran, Hélène Darroze, Jean-François Piège et Philippe Etchebest vont relever cette année encore des défis aux côtés des candidats et nous promettent d’assister à des challenges culinaires de haut niveau!
Cette année par exemple, pour l’épreuve de la boîte noire, les candidats affronteront l’équipe des chefs pour tenter de se rapprocher au plus près possible de la recette à deviner gustativement et visuellement…Une épreuve pas facile ou l’on constate que l’ambiance est bonne et l’atmosphère agréable de part et d’autre.
Stéphane Rotenberg officiera de nouveau en chef d’orchestre pour cette 7ème saison et cette émission lui correspond tout à fait!
(Si un jour Pékin Express revient sur le devant de la scène je suis volontaire Stéphane, sachez-le!)
Jean François Piège, derrière l’écran, a eu l’occasion de découvrir les réactions des équipes concernant le plat à deviner et constate que des deux côtés, l’épreuve n’est pas facile mais que le niveau des candidats est très bon!
A l’occasion de ce lancement, j’ai été très gentiment invitée à découvrir les premières images de l’émission hier soir, mais aussi dîner à bord du Bustronome, le bus gourmand qui allie découverte de Paris et voyage culinaire!
Cerise sur le gâteau, MON candidat chouchou (avec Pierre Sang également), Pierre Augé, ainsi que son papa, nous ont préparé le dîner.Nous avons pu échanger avec Michel Sarran, Stéphane Rotenberg et Pierre sur cette saison de Top chef.La difficulté d’être juge, le montage de l’émission, l’avenir des candidats, leur projets sur les mois à venir… Une ambiance vraiment sympa parmi nous tous, qui étions ravis d’être là pour assister au spectacle de Paris by Night…
Le dîner était délicieux et Pierre est toujours aussi talentueux.Il est gentil, simple, accessible, tout autant que Michel Sarran et Stéphane Rotenberg d’ailleurs!
Au menu…
Oeuf parfait, topinambours, noisette…
Queue de lotte, encornet farci de lapin confit…
Pintade de Lauragais rôtie…
Le dessert manque à l’appel, puisque je l’ai mangé avant même de prendre une photo!Pierre nous avait préparé de la rhubarbe en croûte de sel, c’était délicieux.
Une soirée ponctuée d’arrêt pour observer au passage la place de la Concorde et la grande roue éclairée, l’opéra Garnier, l’Etoile, et terminer par la Tour Eiffel scintillante!Le Bustronome est une très jolie façon de dîner avec des paysages parisiens magiques!
Nous avons eu le plaisir de faire un arrêt pour saluer Jean Edern, candidat de 2014, qui officie désormais au célèbre Péninsula de Paris, mais également Paul Arthur, candidat de 2011, qui officie au Métropolitain, dans le 4ème, et au restaurant L’escudella, située avenue de Ségur, dans le 7ème.
Chaque année, je l’avoue, j’ai des candidats chouchoux…les plus humains, les moins orgueilleux, et je suis ravie dans la mesure du possible d’aller dîner dans leur restaurant, comme j’ai pu le faire chez Pierre Sang, à Oberkampf.Top Chef change la vie des candidats, même si certains officiaient avant l’émission pour de très bonnes tables…
J’ai hâte de voir cette nouvelle saison, d’apprendre davantage côté cuisine, car même si je ne suis que cuisinière familiale, Top Chef m’en apprend beaucoup sur les produits, me donne de nouvelles idées de recettes…Rendez-vous lundi, à 20H55 sur M6, mais aussi sur les réseaux sociaux pour suivre cette septième saison…
Un grand merci à l’équipe d’M6, et à celle du Bustronome pour cette très belle soirée!
Je t’envie grave, j’adore l’émission !