Sur le nuage de Lexou

Mon Companion et moi…

Voilà plusieurs mois maintenant que j’ai fait l’acquisition du Companion de Moulinex, et je voulais ici vous donner mon avis sur cet appareil qui est devenu, avec mon Cookéo, l’un des mes alliés en cuisine!

Il faut le dire je suis une gourmande et dans la famille Lexou on est tous comme ça! On aime manger, on aime recevoir, partager un repas sympa c’est quelque chose qui nous plaît.Cuisiner en week-end c’est souvent plus facile qu’en semaine, on est tous débordés, et avec mes horaires compliquées, quand je rentre parfois à pas d’heure après une soirée pro je suis plutôt contente de pouvoir m’organiser à l’avance pour les repas,afin qu’ils soient prêt à être réchauffé par Mr Lexou facilement.

Mr Lexou cuisine aussi, il fait de temps en temps des recettes, et si c’est la cuisine pour tous les jours il sait gérer mais celle qui est le plus souvent en cuisine à la maison c’est moi.

Le Companion me permet de cuisiner à l’avance, et comme le Cookéo de ne rien surveiller ou presque pendant le bain, la machine à laver, ou le train train quotidien qui occupe une famille.Le Cookéo je l’ai eu en cadeau par ma famille et je ne m’en séparerais pas.Il est pour moi vraiment complémentaire avec le Companion.Rappelons le, il cuit et mijote mais ne mixe pas!

C’est une sorte de cocotte minute programmable.

Le Companion, lui, avec l’aide de 5 accessoires permet de mixer, cuire, battre, hacher, pétrir, concasser…Il est vendu avec un livre de recette bien pratique, surtout dans les débuts quand tu te familiarises avec lui parce que ce n’est pas simple de savoir utiliser un appareil en un tour de main!

Certes c’est un produit cher, j’ai longtemps louché dessus à sa sortie, c’est évidemment un achat lourd, mais je peux vous dire que depuis que j’ai investi il est rentabilisé parce que je m’en sers tous les jours!

Pour la préparation de mes pâtes à brioche, à gâteaux, mais aussi les plats mijotés, les risottos, les sauces que je ne rate plus et que je ne surveille pas, et en ce moment beaucoup pour les soupes!

Mon primeur et Picard sont d’une grande aide aussi, car les soupes ca y va à la maison!Potiron, courgettes choux fleur, petit pois, brocolis, tout y passe, ca change, c’est rapide à faire, et vraiment inratable!Cela permet aussi à ma fille de manger des légumes autrement, pour que ce soit plus sympa je lui mets souvent dans un verre avec une paille ou dans un mug rigolo!

Avec mon Companion je fais aussi de délicieuses chouquettes, ou encore ma pâte à sablés pour le côté pâtisserie, et j’ai récemment fait un délicieux cheesecake!

Si vous me suivez ici mais encore sur Instagram vous devez souvent constater que le Companion est vraiment mon ami tant je prépare de recettes dedans!

Il est vraiment très facile à utiliser, les programmes à force,  je les connais plutôt bien, et je me permet maintenant de personnaliser les recettes à ma façon, en changeant les ingrédients, mais aussi parfois le temps de cuisson, prolonger le mixer pour des biscuits encore plus émiettés…

Cet appareil est devenu vraiment familier, et je ne me vois pas sans aujourd’hui.Evidemment quand j’ai plus de temps pour cuisiner je sors ma cocotte pour faire mijoter plus longtemps, si je pâtisse avec ma fille j’utilise aussi le Speedy Chef de Tupperware !Notre maison est aussi maison témoin de Tupperware tant j’ai de choses venant de chez eux…

Le Companion est pour moi un appareil qui me permet de gagner du temps, de ne pas surveiller certaines préparations, de passer ce temps autrement.Il m’aide dans la préparation des recettes plutôt physiques, non je ne fais mes blancs d’oeufs à la main…Il remplace facilement 3 appareils en un seul, il est pour notre famille adéquat à notre quotidien.Rythmé en semaine, plus cool le week-end!

Je ne connais pas le thermomix, mais avant d’acheter le Companion j’ai trouvé très bien l’article d’Audrey qui faisait un comparatif intéressant entre les deux robots.

Aujourd’hui je ne m’en passe plus, il fonctionne tous les jours pour des plats différents, du risotto en passant par le velouté de champignons, ou encore la béchamel en grande quantité pour les lasagnes!

Si vous avez un très beau cadeau à vous faire, à offrir, seul ou à plusieurs c’est un gros investissement en terme de budget mais l’utilisateur ne le regrettera pas!Quand à moi j’ai mis le découpe légumes sur ma liste du Père Noël pour compléter la gamme d’accessoires utiles à notre famille dans la préparation des repas!

Bonne journée à tous sous le signe de la gourmandise…