« Alors vous en êtes ou?! »…

Malheureusement, lorsqu’on nous pose la question, 17 mois plus tard, nous sommes bien évidemment désolés de répondre « nul part… »

Voila 17 mois maintenant que nous avons mis notre jolie maison normande en vente…

 

Il s’en est passé des choses, mais pas forcément dans le bon sens.L’évolution n’est pas bonne.

Depuis ce 30 janvier 2013 nous avons eu beaucoup de visites, une bonne cinquantaine sans hésiter…Evidemment dans ces cinquante visites il y a du déchet, du tri à faire.

Entre les gens qui se baladent, ceux qui ne savent pas ce qu’ils veulent, ceux qui ne tiennent pas la route financièrement, ceux qui n’auraient jamais du venir visiter mais que les agences font venir dans l’espoir de vendre, malgré leur envie et leur critère de recherche qui ne correspondent pas à notre maison…

Nous avons vendu notre jolie maison une fois, avant que les acheteurs ne se rétractent le lendemain, parce que finalement ils ne voulaient plus l’acheter…

Nous avons eu des propositions, bien trop basses, les gens tentent me direz-vous, vu le marché en leur faveur ils auraient tort de ne pas essayer.

Heureusement, nous n’avons fait aucun autre crédit, pas de prêt relais, nous n’avons pas la corde au cou…sauf qu’en attendant notre quotidien patît de cette maison que nous n’arrivons pas à vendre. Les agences elles mêmes comprennent sans vraiment savoir pourquoi aucun visiteur n’a encore eu le gros coup de coeur pour cette jolie bâtisse entièrement rénovée…

Ce qui freine souvent les gens et bien entendu nous comprenons leur choix, c’est le fait que notre bien se trouve dans un village sans commodités.Rien n’est accessible sans voiture.Un joli village calme mais qui est situé entre plusieurs autres qui « vivent » davantage.Pas d’écoles sur place, pas de ramassage pour la gare située à 10 minutes qui dessert Paris St Lazare en une heure quinze.

Au bout de cinquante visites, cinquante espoirs, cinquante fois le ménage à fond, cinquante fois des « bonjour et bienvenue » franchement nous sommes lassés…

Nous n’avons plus du tout la même énergie, et heureusement que ce sont les agences qui font visiter eparce que pour nous l’attitude positive semble s’effacer peu à peu…

Le quotidien est devenu compliqué, les aller-retour école/boulot/maison sont fatiguants pour nous trois. Nous n’avons pas d’autres solutions que d’attendre…

La mettre en location malgré les calculs de notre courtier n’est pas possible, cela aurait pu être une solution.

La baisser c’est déjà fait, de plusieurs milliers d’euros, mais nous ne pouvons plus descendre et ce ne serait pas intelligent de toute façon, on ne brade pas une maison.

Stéphane Plazza non plus ne servirait à rien, la maison n’a pas de travaux à prévoir, juste une question de goût si les couleurs ne plaisent pas.

Alors on attends, on croise les doigts, même si évidemment on y croit moins férocement qu’avant…

Allez, ca va bien finir par arriver…

Tags: , , ,

11 Réponses pour “« Alors vous en êtes ou?! »…”

  1. AnneSoA Bullabébé 7 juillet 2014 à 13 h 01 min #

    C’est sûr que ce n’est pas facile de garder patience dans ce genre de cas, mais vous pouvez au moins vous rassurer en n’ayant pas pris de risques financiers ailleurs (je suis paniqué rien qu’à l’idée du prêt-relais en fait…)
    Je t’envoie toutes mes bonnes ondes et espère que le coup de cœur se produira bientôt !

  2. Sophie mum 7 juillet 2014 à 13 h 26 min #

    Mercredi voulais pas te demander s’il y a eu du nouveau.
    Et ben je suis triste de lire ça. Triste pour vous. Et si vous avez déjà baisser le prix maintenant ne le baisse plus car comme tu dis on ne brade pas une maison gros bisous et bon courage

  3. mamandoudouce 7 juillet 2014 à 15 h 07 min #

    Je suis désolée de lire cet article. J’espère sincèrement que les choses vont bouger! Bon courage

  4. lily 7 juillet 2014 à 15 h 33 min #

    Je pense que votre maison pourrait plaire à des retraités et encore désormais ils cherchent certaines commodités. Je trouve cette situation triste mais d’un côté je comprend les gens qui cherchent certains services de proximité même moi j’ai été pointilleuse quand j’ai achetée il y a 7 ans.
    Qu’attend ton village, ta région pour y mettre des services de proximité?
    ps: As tu pensée mettre ta maison sur des sites anglais, les anglais adorent les maisons en campagne où règne le calme et ne cherche pas forcément des services.

  5. Cathnounourse 7 juillet 2014 à 19 h 42 min #

    Lily a raison :
    http://www.anglaisimmobilier.com/

  6. Soma 7 juillet 2014 à 21 h 26 min #

    De tout coeur avec toi également !!!
    <3

  7. Faitesdesgossesoupas 8 juillet 2014 à 0 h 04 min #

    Je suis désolée de lire ce manque d’avancées :-(
    C’est une bonne idée que celle des sites anglais…ils sont effectivement friands de ce type de bien.

    Ne le reste plus qu’à t’envoyer des bisous réconfortants et positifs…..

  8. madamezazaofmars 8 juillet 2014 à 12 h 11 min #

    Je croise toujours tres fort pour vous en tout cas

  9. Carole Nipette 15 juillet 2014 à 16 h 37 min #

    Oh la la… je croise les doigts pour vous, je me dis que si vous avez acheté ça arrivera bien à quelqu’un d’autre de le faire… la piste anglaise semble pas mal, en tout cas il faut tout tenter…

  10. Anonyme 24 juillet 2014 à 22 h 20 min #

    Je vous souhaite plein de courage et je vous envoie une flopée de positive attitude pour la suite… Un acheteur va bien finir par arriver, et celui-ci ce sera le bon, celui qui aura le coup de cœur et celui qui entretiendra votre maison aussi bien que vous l’avez fait :) J’en suis sûre, je croise les doigts et j’espère que tout cela va vite se terminer, pour retrouver un quotidien plus facile et plus serein !

  11. fabym 27 octobre 2014 à 22 h 09 min #

    Bonjour,

    Avez-vous réussi à vendre finalement ? A votre prix ?

Laisser un commentaire