Maman poule?!

Je ne sais pas exactement dans quelles conditions on peut dire que l’on est « Maman Poule », ni quels sont les « critères » pour entrer dans cette case, mais a deux ans et demi, crevette a l’air d’avoir pas mal de trait de caractère commun avec sa mère, moi 😉

Je veux dire par la, qu’elle a un sens de maternité assez poussé pour son âge.Elle adore les bébés, les couvre de bisous chez la nounou, leur donne tétine et doudous s’il faut…

Elle m’impressionne, même si, je ne doutais pas un seul instant de ce trait de caractère en elle!

J’ai longtemps attendu de devenir mère, je me suis occupée très tôt, petite de ma soeur, plus jeune que moi.Mes parents étant divorcés depuis l’âge de 10 ans pour ma cadette, c’est assez naturellement que je l’ai toujours protégée, ou du moins j’ai essayé de faire au maximum sans trop l’a couver…

Certains proches m’ont souvent répétés que j’étais une vraie petite femme assez jeune, et je crois, enfin pour le moment, que ma fille est très attentionnée envers les bébés!

Pas de concurrence me direz vous, aucun frère ni soeur, a deux ans et demi elle est certaine que ces bébés, qu’elle croise, et apprivoise par ci par là, ne pourront lui « piquer » sa place!

Aucune envie pour le moment de ce côté la, elle peut sans crainte pouponner, et chérir ces bébés la!

Une maman poule, a mon sens, couvre son enfant de tout ce qu’elle peut, sans l’étouffer, ni le surprotéger, en fait c’est plutôt un esprit pour moi, voyez vous?

Elle lui fait découvrir plein de choses, des univers différents, l’ouvre au monde extérieur, et partage avec son ou ses enfants une partie de son libre, afin de les élever dans la tendresse et la douceur…

Maman poule a deux ans, pas encore, mais je pense que l’esprit est là, dans un petit coin de sa tête, elle imite les gestes qu’elle voit au quotidien, et nous explique souvent comment procéder avec ses poupées!

Maman poule ou simple étape dans sa vie de petite fille, tout ce que je peux vous dire c’est que c’est très attendrissant de l’a voir couvrir de bisous les bébés que nous avons autour de nous!

Tags: ,

8 Réponses pour “Maman poule?!”

  1. Stephie et les Cacahuètes 24 octobre 2012 à 7 h 35 min #

    Je ne sais pas si ça fait forcément partie des étapes de développement des petites filles, car ici, avec 2 miss on compare forcément un peu, et y’en a une qui dorlote les bébés, pendant que l’autre pas-du-tout ! JOlie ta Ptite mère-poule 😉

  2. MamaFunky 24 octobre 2012 à 8 h 10 min #

    Moi j’ai 2 poules à la maison, en les personnes de Titie et Warrior ! Tous les 2 trop craquants avec leurs bébés. Même qu’ils ont chacun leur poussette et c’est trop mignon !!!

  3. LMO 24 octobre 2012 à 8 h 50 min #

    C’est rigolo, MissCouette est pareille! Sauf qu’elle gronde aussi assez souvent son bébé (comme moi en ce moment, je m’en veux tellement…).

    C’est amusant parce que ni moi, ni Mlle A n’avons joué avec des poupées ou poupons, et pourtant, mon aînée est très protectrice avec sa petite soeur. Et moi, hé bien la maternité m’a attiré dès mon plus jeune âge…

  4. madamezazaofmars 24 octobre 2012 à 9 h 50 min #

    Mon fils est un vrai papa poule qui me protège aussi en plus de son petit frère, ça lui en fait du boulot

  5. Lucky Sophie 24 octobre 2012 à 9 h 57 min #

    J’adore sa poussette, je veux avoir 2 ans pour avoir la même ! :-)

  6. Danslapeaudunefille 24 octobre 2012 à 13 h 09 min #

    Comme Sophie je veux la même poussette !

  7. Expressions d'enfants 25 octobre 2012 à 1 h 50 min #

    Jeanne était très maman poule à 2 ans et demi et elle l’est toujours à 7 ans et malgré deux gentils monstres qui sont venus envahir son espace. C’est tellement mignon!

  8. Corinne (Couleur Café) 25 octobre 2012 à 10 h 47 min #

    Ma petite puce est exactement pareil, très maternelle avec ses bébés !

Laisser un commentaire