Action Enfance fait son cinéma!

Cette année, pour la seconde fois, la Fondation ACTION ENFANCE fait son cinéma!Logo Aefsc

Un événement conçu autour du domaine du cinéma, qui s’appuie sur l’aide de quatre des écoles de cinéma françaises en y associant les villages et foyers de la Fondation ACTION ENFANCE , pour réaliser 15 courts métrages qui se retrouveront au coeur d’un gala, lors duquel deux seront récompensés par un jury de professionnels du secteur, des célébrités …

En effet, ce projet éducatif, permet à des dizaines d’enfants et d’adolescents issus des quinze Villages et Foyers d’ACTION ENFANCE de participer à la création de courts-métrages réalisés par des élèves d’écoles de cinéma (l’EICAR, l’ESRA, 3is et le CLCF).

C’est l’occasion parfaite de leur faire découvrir de nouveaux métiers, de les faire participer à des rôles, de leur faire découvrir l’envers du décor…

Cette opération permet d’insuffler, dans chaque Village d’Enfants et Foyer, une dynamique, pour des jeunes, qui, ne seront pas observateurs mais acteurs de la création de ces courts métrages!

dav

Foyer RJT

En France, depuis près de soixante ans, ACTION ENFANCE a pour mission de protéger l’enfance. La Fondation accueille, protège et éduque des frères et soeurs en danger, de la petite enfance à la vie adulte, qui ont été séparés de leurs parents sur décision du juge des enfants, pour cause de maltraitance, de négligences ou encore de graves difficultés familiales?

Les sept cent cinquante enfants confiés à ACTION ENFANCE sont ainsi réunis dans des Villages d’Enfants, composés d’une dizaine de maisons à taille humaine et chaleureuses, dans lesquelles ils peuvent se reconstruire, entourés d’éducateurs familiaux.ACTION ENFANCE porte en effet la conviction que frères et soeurs grandissent mieux ensemble en leur offrant un cadre stable, éducatif et protecteur, afin de les aider à mieux grandir et s’insérer dans la société.

La Fondation ACTION ENFANCE m’a proposé d’être l’une de ses ambassadrices pour cet événement et j’ai tout de suite accepté avec plaisir!

Devenir l’une des ambassadrices était pour moi tout naturel. Je vais avoir le plaisir de suivre pendant plusieurs mois le déroulement de cet événement, assister à l’un des tournages très prochainement, mais aussi être présente à la soirée de gala ou auront lieu les récompenses, au Grand Rex!

Une soirée qui permettra de mettre en lumière ce beau projet qui unit des passionnés et des enfants, amateurs, à l’univers cinématographique.

Regardez plutôt la vidéo qui présente l’événement…

N’hésitez pas à regarder mes réseaux pendant les semaines qui arrivent avec le #AEfaitsoncinema…

C’est parti!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire