Bol d’air Vendéen…

Lors des vacances de la Toussaint, un petit rituel s’est installé depuis deux ans maintenant, celui de partir entre amis, en version « tribu » en vacances…

En octobre 2017 nous avions vécu une semaine magique dans les Landes, l’une de nos destinations coup de coeur de l’année, qui nous avait beaucoup plu, grâce entre autre à cet atmosphère du sud ouest si chère à nos coeurs. Nous aimons, il faut bien le dire, le rugby, les spécialités culinaires du sud ouest, en passant du piment d’Espelette au fromage de brebis, mais aussi les belles plages landaises, les forêts de pins, les villes et villages comme Hossegor, Capbreton, Bayonne…

Cette année, nous avons réussi à tous nous libérer pour partir en Vendée!

Un bon bol d’air vendéen, garni de gâche, de délicieux fruits de mer, saupoudré de longues balades sur ses longues et belles plages, le tout à quelques heures seulement de chez nous…

Nous adorons la mer et c’est ce qui nous manque le plus au quotidien… Pique nique, balade, sortir les trottinettes, les voitures télécommandées et partir prendre l’air marin c’est revigorant, ça fait du bien, et c’est une vraie pause pour l’esprit. La mer ce n’est pas qu’en été qu’on l’aime!

Accueillis au Domaine de Vertmarines, de Madame Vacances, nous avons eu la chance d’être logés tous ensemble dans l’une des villas du domaine. Au coeur d’une région ou de nombreuses activités de plein air sont possibles nous ne nous sommes pas ennuyés…

Adultes, ados, et enfants, nous avons quitté nos régions respectives pour nous retrouver sept jours à rire, chanter, papoter, autour de sorties mêlant les déguisements d’Halloween aux balades à vélos.

Accrobranche, plage, sortie aux Sables d’Olonne à portée de main, l’une de nos villes de France préférée, mais aussi Noirmoutier, l’une de nos îles françaises chère à mon coeur, pour y avoir passé des vacances il y a quelques années, avec mon papa et ma soeur…

Une semaine qui fût une parenthèse de bonheur dans nos vies à chacun. Pour les parents se retrouver, papoter, se raconter les semaines et les mois écoulés depuis nos derniers dîners, et pour les enfants partager une chambre, s’inventer des cabanes, se coucher tard, échanger les jouets, et sortir en toute liberté dans un domaine fermé, en toute sérénité pour tous…

Le Domaine de Vertmarines propose des villas privée au coeur d’un ensemble boisé, très bien entretenu, et surtout clos, avec système de code pour entrer et sortir,  ce qui je vous l’avoue nous a de suite séduit nous les parents…

Quelques permissions de sorties pour le vélo, les rollers, la voiture télécommandée ont été offertes à ces enfants bien heureux de sortir sans leurs parents sur le dos 😉

Les villas sont toutes différentes et c’est très sympa justement d’avoir des couleurs variées, des agencements différents dans ce joli domaine.

A l’intérieur il y a tout ce qu’il faut pour les familles, avec la possibilité par exemple d’avoir un kit bébé, dont nous avons pu bénéficier pour le petit S qui nous accompagnait et qui a pu dormir à souhait et manger confortablement installé…

Allez venez, je vous emmène visiter…

DOMAINE DE VERTMARINES MADAME VACANCES

MADAME VACANCES ST JEAN DE MONTS

MADAME VACANCES VENDEE ST JEAN DE MONTS

DOMAINE DE VERTMARINES

Celle-ci c’était la nôtre, nous avions même emmené de la déco pour Halloween, et heureusement que nous avions prévu les bonbons, une chasse a même été organisée dans le centre ville de Saint Jean de Monts à laquelle nous avons participé, les enfants et moi… oui je compte aussi parmi les enfants dans ce cas précis 😉 !

HALLOWEEN DEGUISE TOI

MADAME VACANCES MAISON VENDEE

MADAME VACANCES ST JEAN DE MONTS VENDEE

A l’extérieur, toutes bénéficient d’une terrasse et d’une piscine privée. Certains villas sont habitées à l’année par leurs propriétaires, certains avec qui nous avons pu échanger sur la douceur de vivre qu’offre la Vendée par rapport à la région parisienne…

PISCINE DOMAINE DE VERTMARINES VENDEE

PISCINE DOMAINE DE VERTMARINES

A l’intérieur, nous avions un grand espace de vie avec cheminée, cuisine ouverte avec accès au garage, à la terrasse, mais aussi deux chambres et une salle de bain. A l’étage deux autres chambres et une salle de douche. Les salles de bains sont équipées de sèche serviette, la cuisine d’un lave vaisselle, tout est fait pour que le séjour d’une famille soit confortable!

Il est possible d’avoir la télévision et les draps prêts à l’arrivée ainsi que le linge de toilette, ce qui franchement est bien plus sympa quand tu dois t’attaquer aux valises!

CUISINE MADAME VACANCES DOMAINE DE VERTMARINES

CHAMBRE DOMAINE DE VERTMARINES

CHAMBRE MADAME VACANCES VENDEE

Et regardez plutôt la vue de notre chambre au coucher de soleil…

MADAME VACANCES VENDEE

Située à 3 kilomètres du centre ville, facile d’accès à vélo, ou encore en voiture, St Jean de Monts bénéficie de toutes les commodités nécessaires au quotidien!

Nous avons testé les médecins de garde, les supérettes pour la tartiflette de 20h sans reblochon, bref, pas mal d’épreuves « d’urgences » sans gravité bien entendu…

Pendant ce séjour, nous avons découvert entre autre Explora Parc que nous avons adoré, un parc doté de plusieurs parcours d’accrobranches, idéal pour les enfants et les adultes avec plusieurs niveaux d’accès. Une équipe accueillante, des parcours très sympa, la sécurité au maximum et des plateformes très bien entretenues…

EXPLORA PARC

EXPLORA PARC VENDEE

EXPLORA PARC ST JEAN DE MONTS

Parmi les sorties que nous avons pu faire également il y a le bowling, et puis les balades sur les plages vendéennes, autour des ports…

BOWLING ST JEAN DE MONTS

PACMAN

PAYSAGE ST JEAN DE MONTS

PLAGE ST JEAN DE MONTS

PLAGE VENDEE

PORT ST JEAN DE MONTS

ST JEAN DE MONTS PLAGE

Nous avions pensé nous rendre au Puy du Fou, ou encore faire le Vélorail, il y a tant à faire mais la semaine est passée à la vitesse de la lumière…

D’ailleurs le site d’office du tourisme de Saint jean de Monts regorge d’idées de sorties autour de St Jean de Monts!

Nous avons pu profiter d’une journée radieuse, sous le soleil, pour découvrir ou redécouvrir l’île de Noirmoutier, son marché, son château, et je reviendrais très vite pour vous montrer tout cela. Si vous êtes à la recherche d’une maisons de vacances en Vendée, n’hésitez pas à vous rendre au Domaine de Vertmarines, au calme, très proche de tout ce dont vous aurez besoin, et qui saura vous accueillir avec plaisir!

PANORAMA ST JEAN DE MONTS PLAGE

Un grand merci à Madame Vacances pour cette belle parenthèse vendéenne!

A très vite pour la suite…

Tags: , , , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Escale à Noirmoutier… | Sur le nuage de Lexou - 4 février 2019

    […] racontais dernièrement comment nous avions passé notre séjour en Vendée, en octobre dernier, au Domaine de Vertmarines de Madame […]

Laisser un commentaire