Rémi sans famille…

Aujourd’hui je laisse la place sur la blog à Sophie, mon binôme, qui écrit ici depuis quelques semaines, même mois maintenant, et qui a joué la reporter afin de me remplacer lors de l’avant première de Rémi sans famille

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance d’assister en avant-première à la projection du film « Rémi sans famille » dans la superbe grande salle du Grand Rex et en présence des acteurs…
Synopsis…
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
 

L’histoire, nous la connaissons tous (ainsi que la chanson du générique du dessin animé pour les plus de 30 ans… Ne me remerciez pas pour la chanson dans la tête ;-p) mais cette version revisitée du roman d’Hector Malo est très réussie, notamment grâce aux deux acteurs principaux (Daniel Auteuil à la prestance impressionnante dans le rôle de Vitalis et le jeune Maleaume Paquin qui joue un Rémi très attachant) et grâce aussi aux paysages que nous avons trouvé vraiment superbes et aux costumes des différents personnages !
Vous vous en doutez, c’est évidemment très émouvant (dit celle qui a discrètement écrasé une larme ou deux à la fin du film) et parfois dur de voir ce que traverse ce petit garçon qui a une vie bien difficile.
Mais c’est aussi un film qui nous a fait rire plusieurs fois et mon fils de 8 ans a adoré les scènes avec les animaux (un chien et un petit singe saltimbanques).
Je ne suis pas sûre que le film (dont la sortie est prévue le 12 décembre) convienne aux enfants avant 6/7 ans mais en tout cas, c’est un très beau divertissement tout à fait dans l’esprit de Noël qui rappellera des souvenirs aux adultes et qui en créera de nouveaux pour les enfants…

A conseiller dès sa sortie…

Rémi sans famille

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire