Mes petits plaisirs d’automne…

Je ne vous cache rien, l’automne a démarré ici depuis quelques jours, et même si nous alternons entre l’été indien et l’automne ensoleillée ou parfois pluvieuse, il faut reconnaître que les températures ont baissé très nettement, surtout le matin…

Bye bye sandales, veste en jean, bonjour bottines et doudounes sans manches, même si cela reste très agréable, et inquiétant, d’avoir une telle météo fin octobre…

Même si voir partir l’été c’est dire au revoir aux soirées prolongées sur la terrasse, aux barbecues infinis et même parfois improvisés, l’automne est une belle occasion pour se laisser chouchouter.

Dans cette saison j’aime à peu près tout, sauf l’entrée des araignées dans la maison…franchement je les préfère en pâte à modeler!

Mes petits plaisirs d’automne sont simples, mais ce sont ceux qui me réchauffent le matin ou le soir, et me donnent un peu plus d’énergie pour me préparer à l’arrivée de l’hiver, tout doucement.

L’automne c’est aussi ma saison préférée pour les balades en forêt, armés de bottes ou de bonnes chaussures fourrées, s’y balader est plutôt revigorant quand il fait froid et sec…

Et puis il y a toutes ces soirées près de la cheminée avec l’arrivée des premières flambées.10 stères de bois rangés, nous sommes parés.

Les dimanche matins câlins devant un dessin animé, c’est souvent avec Mademoiselle que nous regardons Mary Poppins, ou encore Robin des Bois! Avez-vous déjà d’ailleurs déjà montré Un indien dans la ville à vos enfants? J’hésite pas mal mais dans mes souvenirs d’enfance j’ai dû le regarder en boucle pendant plusieurs mois…

L’automne c’est savoir se chouchouter, s’hydrater, prendre soin de soi et des siens avec trois fois rien…

Un velouté de potiron, une séance de coocooning à la maison, une matinée ciné…

La liste des petites choses d’automne que j’aime est simple, partagez vous les mêmes…?!

ARAIGNEE PATAREV

deco halloween diy

Préparer Halloween…

Faire des activités manuelles avec ce super thème assez facile! Citrouilles, araignées, tête de mort, il y a de quoi largement imaginer et créer. Pâte à modeler, perles, peinture, vitrophanie, collage, tout est possible, ici ce sont des créations en Patarev

Si on est pas très doué en DIY, que l’on aime pas cela ou qu’on manque de temps, on peut aussi décorer la maison en achetant de la déco à disséminer partout, et pour ça on peut compter sur les figurines Papo pour customiser notre intérieur aux couleurs des sorcières et des citrouilles…

CITROUILLE PAPO HALLOWEEN

PAPO FIGURINES

FIGURINES PAPO HALLOWEEN

Cette chauve souris volera t-elle cette nuit?

On peut aussi imaginer d’autres DIY, de la couture, de la peinture, de la pâtisserie…

SABLES HALLOWEEN

A la maison pour faire simple mais pour que ce soit toujours gourmand, on utilise souvent les produits Scrapcooking, et avec Halloween on mange alors de croquants fantômes…

Ou de la potion magique au potiron. Potiron et lait de coco…ma soupe préférée de saison.

POTIRON

Les potirons viennent du jardin de mes beaux parents et je peux vous garantir qu’on se régale…

Côté chouchoutage du dimanche matin, c’est pour la peau, les cheveux et les ongles que l’on concentre notre attention!

Coté peau, j’ai découvert Dr.Hauschka très récemment…

DR.HAUSCHKA

POMISSIME LA FABULEUSE

L’automne c’est aussi savoir protéger sa peau, et c’est assez régulièrement que j’essaie de me faire quelques matinées de chouchoutage. De l’huile de coco sur l’ensemble des cheveux avant un bon shampooing, ou encore une nuit entière avec un masque au monoï Heï Poa sur la tête, un petit rituel gommage et massage pour la suite…

HEI POA

Pour l’huile de coco j’achète celle vendue chez Action à 2,99€ elle est très bien pour mes cheveux, le démaquillage tous les soirs de mon visage, la fabrication du déo, et même, le cirage de mes meubles en bois….oui oui ;-)! Pour le Monoï c’est Heï Poa ou rien, ça sent divinement bon et j’adore leur jolie bouteille…

D’ailleurs il va falloir que je fasse du stock car dans un mois je pars sous le soleil balinais…

Parmi mes dernières découvertes, deux marques, la gamme Pomissime de Clémascience, et les produits Dr Hauschka . Je les retrouve dans mon Biocoop habituel et je regarde de plus en plus cette marque très très clean …

Et côté ongles je dois vous confier ma victoire personnelle….

MANUCURE AUTOMNE

J’ai arrêtée de me ronger les ongles… Je devais me les ronger depuis 30 ans ou presque! J’avais réussi à arrêter lorsque j’étais enceinte et puis patratra…

Depuis c’est grâce à la pose de capsules que j’ai perdu cette fâcheuse habitude pendant quelques mois, et de façon très régulière maintenant je fais mettre du gel en variant les couleurs. Ils poussent à une vitesse…ici c’est en version courte, mais dans trois semaines je peux vous garantir qu’ils seront bien plus longs. C’est ma victoire sur moi même et j’en suis ravie!

Côté activité je voulais vous montrer nos dernières créations avec Aquabeads, il s’agit du coffret Sylvanian que nous avons ouvert et grâce auquel nous avons crée ces minis personnages trop craquants… Un coffret offert par ma soeur à Mademoiselle et qui nous permet de créer de jolies choses devant un chouette dessin animé…

AQUABEADS

L’automne est aussi le début de la saison des nombreuses bougies à la maison. Depuis que j’ai découvert la marque Yankee Candle je n’achète plus que ça…

J’étais cliente pour la marque Partylite depuis quelques années, mais financièrement ce n’était plus possible. Yankee Candle m’a gentiment envoyé en hiver 2016 une bougie en grande jarre pour me la faire découvrir et depuis je ne quitte plus cette marque.

Pour l’automne mes préférés sont Cinnamon, Gingerbread, ou encore les nombreuses séries de Noël… Je les achète sur Amazon, toujours en format grande jarre pour les avoir un maximum à la maison. Et vous, connaissez vous aussi cette marque? Qu’en pensez-vous?

YANKEE CANDLE CINNAMON

Et puis en automne il y a aussi une nouvelle tradition, celle de partir en mode tribu, avec amis et enfants, tous ensemble pour une semaine de bonne humeur…

L’an passé, nous sommes partis à la découverte des Landes, à Moliets et Maa

PLAGE MOLIETS ET MAA MADAME VACANCES

CAPBRETON

VUE TERRASSE MADAME VACANCES MOLIETS ET MAA

Bientôt, très bientôt nous partons pour profiter des longues balades sur les plages de Vendée…

Je reviendrais bien sûr tout vous raconter 😉

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire