Épouvantable Mer de Sable…

Par un dimanche brumeux et automnale, nous avons pris le chemin de la Mer de Sable, l’un des parcs d’attractions les plus proches de chez nous, et surtout l’un de nos préférés…

Souvenez-vous, nous avions fêté les 6 ans de Mademoiselle là-bas…fêter son anniversaire à la Mer de Sable c’était quelque chose!!

MER DE SABLE

Nous sommes parties entre filles à la découverte, pour la seconde année organisé par le parc, d' »Épouvantable Mer de Sable » pour Halloween…

slider_hlw_2018

Une fête qui a lieu au parc du samedi 6 octobre au 4 novembre, selon le calendrier d’ouverture de l’année. Une fête consacrée cette fois-ci à la fête mexicaine « Dia de los muertos » que vous connaissez sans doute avec Coco, l’un des derniers Disney.

Au programme des festivités cette année:

  • Drôles de squelettes
  • Effrayantes citrouilles
  • Attractions métamorphosées et même rebaptisées…
  • Spectacles revisités
  • Affreux maquillages

Regardez plutôt comment le parc s’est transformé, les équipes de décoration ont fait un boulot de dingue, quand on sait que les 3/4 des attractions sont en extérieurs, les files d’attentes aussi et par conséquent que ces scènes ne seront pas protégées par les conditions météo variables…

CITROUILLE MER DE SABLE

Plus de 2000 citrouilles ont envahis les lieux…

MER DE SABLE HALLOWEEN

Les spectacles ont aussi été revisités pour l’occasion avec la La Gare sans Retour, vous embarquez pour un aller simple aux frontières de la peur… mais aussi avec La Caravane des Colons Fantômes…Qui osera pénétrer dans le dernier refuge des hors-la-loi ?

DECO HALLOWWEN MER DE SABLE

HALLOWEEN PARC LA MER DE SABLE

Certaines attractions ont été rebaptisées …

La Jungle des Chikapas devient Chikachocottes
Tous à bord pour une croisière qui flanque les Chikachocottes ! Attention aux p’tits monstres cachés sur le parcours…

Le Safarigolo devient Safaritrouille
En route pour une abominable aventure. Offrez-vous une petite trouille des savanes !

SAFARITROUILLE

Les Ateliers Créa Trouille ont été crées…
Un peu de papier, de la colle et un bon coup de ciseaux, vous êtes prêts pour confectionner votre propre accessoire anti-trouille !En partenariat avec l’Atelier Imaginaire que nous adorons, et que nous avons déjà testé à une précédente occasion.

HALLOWEEN

CHOCOTTES MER DE SABLE

Pour les parisiens le parc met à disposition une navette, depuis la porte Maillot, très pratique non?!Pour Halloween, la navette vous fait embarquer à Paris Porte Maillot tous les jours du 27 octobre au 4 novembre.Sur réservation!

Horaires :

  • Aller : départ 9h00 de Paris Porte Maillot
  • Retour : départ 18h00 de la Mer de Sable

L’idéal pour ronfler dans le bus au retour…

Le parc met aussi à disposition de façon annuelle son parking, gratuitement, et ce n’est pas un détail quand on voit le prix de certains parkings (25€ pour Disneyland Paris par exemple)…

Cette journée a été pour nous, l’occasion de découvrir des attractions que nous ne connaissions pas encore, ou que nous n’avions pas testée aupravant…

Disco Loco, Bandidos, El Condor, ou encore Tornado…

BANDIDOS MER DE SABLE

Un parc qui sait se renouveler, et qui satisfait même les plus fidèles avec des nouveautés chaque année. Un parc saisonnier, puisque après la fête d’Halloween et les vacances scolaires, les équipes en profiteront pour fermer le parc jusqu’au printemps et procéder entre autre à la rénovation, la création et le changement de quelques attractions et/ou spectacles avant la prochaine saison 2019!

MER DE SABLE DECO HALLOWEEN

Merci aux équipes pour leur accueil et les entrées offertes, bravo pour ce très joli décor fantastique, qui séduit petits et grands!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Se déguiser pour Halloween… | Sur le nuage de Lexou - 26 octobre 2018

    […] celles et ceux qui le peuvent, visiter le Parc Astérix pour Peur sur le Parc, la Mer de Sable pour Épouvantable mer de sable, à France Miniature, au musée Grévin et dans bien d’autres endroits […]

Laisser un commentaire