Moi Moche et Méchant 3!

La semaine dernière nous avons profité du week-end pour aller tous les trois au cinéma voir le dernier dessin animé Moi Moche et Méchant 3!

MOI MOCHE ET MECHANT 3

Il faut dire que nous sommes fan de l’univers de Gru et ses trois filles, Edith, Margot et Agnès, accompagné des personnages les minions, qui étaient même le thème de l’anniversaire de mademoiselle pour ses 7 ans!

Ils nous font rire, on adore les bandes originales, on a envie de danser à chaque opus, et on a passé du bon temps en famille à voir et revoir les deux premiers.

GRU

Voici le synopsis de ce Moi Moche et Méchant 3, sorti en salle le 5 juillet:

Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix.

Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point. Là où Gru est un misanthrope aussi dépourvu d’emploi que de cheveux, Dru arbore une masse capillaire impressionnante, un charisme naturel et une fortune colossale héritée de son père et de son élevage de cochons. Gru est rapidement miné par un sentiment d’infériorité, quand Dru lui révèle sa faille: leur père n’a jamais vu en lui l’étoffe d’un méchant, et de ce fait ne l’a pas formé dans cette direction qui est pourtant la marque de fabrique de la famille. Avec son aide, ils pourraient à eux deux perpétuer la tradition familiale.
Gru se sent alors investi d’un rôle de «grand frère» et lui livre les secrets de l’utilisation des gadgets ultra-sophistiqués de leur père avec l’intention d’en profiter pour mettre hors d’état de nuire l’insaisissable Balthazar Bratt. Mais cette alliance se voit sérieusement menacée par un cas aggravé de rivalité gémellaire qui va vite les dépasser et les handicaper face à un ennemi à l’envergure encore inégalée.

MMM3

La bande annonce nous a donné envie de nous déplacer au cinéma et nous ne l’avons pas regretté…

On a aimé le doublage des voix françaises et on a adoré toutes les musiques choisies pour accompagner les personnages.

Si vous aimez leurs univers, et que vous avez vu les deux premiers, voir même « Les Minions » le dessin animé, pour connaître le début de l’histoire, vous aimerez sans aucun doute ce troisième volet.

Mademoiselle, du haut de ses 7 ans a adoré et nous demande déjà quand est prévu sa sortie en DVD!

Vous ne serez pas déçu, vous passerez un agréable moment, et vue la météo en région parisienne, une sortie au cinéma ne vous empêchera pas de bronzer 😉

J’en profite pour vous mettre le lien de l’article de Papa Blogueur qui proposait un tas d’activités sympas sur le thème des Minions pour occuper les enfants en vacances

Maintenant on attends la sortie de Cars 3 avec hâte…

Tags: , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Mon petit bilan de 2017… | Sur le nuage de Lexou - 23 août 2018

    […] que nous avons adoré avec entre autre, Tous en scène, Babyboss, Ballerina, Boule et Bill 2, Moi Moche et méchant 3, Cars 3, pour terminer sur Paddington 2 […]

Laisser un commentaire