Apéro d’été avec Panzani…

S’il existe bien quelque chose que nous aimons en été à la maison, c’est l’apéro du vendredi soir, dégusté sur la terrasse, après une semaine bien chargée, pour se détendre un peu.

On se prépare souvent des apéros dînatoires, et ce n’est pas sans déplaire à mademoiselle d’ailleurs!

On se concocte un joli plateau, avec les reste du frigo, ou en fonction de bonnes petites choses préparée en peu de temps, avec ce que l’on aime l’été, des légumes de toutes les couleurs et du pep’s dans l’assiette…

On réalise souvent des cake, salés, sucrés, tout dépend de ce que l’on a envie, mais pour l’apéro d’été on adore varier les mélanges avec un légume et du fromage associé.

C’est régulièrement que l’on prépare des cake tomates mozza basilic, ou encore courgette/chèvre, et on les coupe en petits cubes pour les manger tous ensemble.Le basilic on adore ça, on en mettrait partout, on aime son odeur, qui nous rappelle les soirées d’été, et associé avec de la bonne mozzarella et des tomates du jardin on se régale!

Si on aime le basilic on aime aussi le pesto, que l’on fait souvent avec de bonnes pasta, l’idéal, n’est ce pas?

Mais depuis peu, et grâce à un colis gourmand de Panzani, on l’utilise différemment.

On a reçu à la maison deux nouveautés de la marque, les sauces pestos, pour nous donner de nouvelles idées de recettes pour les apéros improvisés, et je dois vous dire qu’elles s’utilisent facilement et s’associent avec beaucoup de choses de notre cuisine!

PANZHAPPY

Le pesto vert au basilic frais, si je pouvais je le mangerai à la petite cuillère, mais bon ce n’est tout de même pas recommandé… 😉

Le pesto rouge aux tomates et basilic ciselé , que je n’avais pas du tout encore utilisé!Une découverte pour nous.

En premier lieu, on a eu à l’improviste un apéro avec des amis, on a donc réalisé un cake salé pour l’emmener. On a choisi d’utiliser les courgettes du jardin, de goûter avec du chaource, fromage de chèvre, et d’ajouter deux cuillères à soupe de pesto rouge à notre recette…

CAKE PESTO ROUGE

45 minutes plus tard, on était prêts à se régaler et tous les gourmands ont été ravis !

CAKE PESTO

Il était moelleux, le pesto s’est bien marié avec les deux autres principaux ingrédients, une recette à faire et refaire sans hésiter!

Pour tester le pesto vert dans une recette salée d’apéro d’été, on a choisi de réaliser une tarte soleil.C’est simple, rapide et à la maison on a toujours du stock de pâte feuilletée c’est l’un des ingrédients que l’on oublie jamais sur la liste des courses!

Tarte sucrées, quiches, on a toujours besoin de pâte…

On a donc réalisé une tarte soleil au pesto vert Panzani et aux allumettes de lardons fumées

PESTO VERT

Les ingrédients sont assez basiques, deux pâtes feuilletées, un pot de pesto vert Panzani, un paquet d’allumettes fumées, du sel et du poivre..

On pose la première pâte feuilletée pour y étaler trois cuillères à soupes de pesto en prenant soin de laisser sur 2 cm des bords la pâte à nu.On fait revenir les allumettes à feux doux à la poêle jusqu’à ce qu’il soit cuits, et on les ajoute sur la sauce pesto vert.Avec un pinceau on humidifie les bords de la pâte avec un peu d’eau tiède.On pose la seconde pâte sur la première et on colle les bords entre eux, comme lorsque l’on fait la galette des rois maison.

On prend un verre de la taille de son choix que l’on pose sur la pâte, au milieu.

TARTE SOLEIL PESTO VERT

Avec l’aide d’un couteau on découpe des bandes de pâtes en partant du bord du verre vers l’extérieur, en essayant d’être régulier mais ce n’est pas évident avec les ingrédients qu’il y a dedans.

On roule ensuite ces bandes pour faire les rayons du soleil, et on y ajoute un jaune d’oeuf avec un pinceau, pour rendre la tarte bien dorée.

On met au four à 180 degrés que l’on a fait préchauffer et on laisse cuire 30 minutes.

TARTE SOLEIL PESTO

A la sortie du four on a un joli soleil d’été que l’on peut déguster à plusieurs, chacun peut manger l’un des rayons!

Une recette facile, rapide et qui peut être transformée avec d’autres ingrédients selon ses envies! la prochaine fois à la maison on achètera la sauce pesto vert et pignon de pain, on ajoutera des tomates, et un peu de mozzarella pour créer une tarte soleil méditerranéenne délicieuse!

Si vous voulez vous aussi trouver des recettes alléchantes avec ces sauces pesto, c’est par ici que vous pourrez en trouver!

Aujourd’hui, Panzani et moi même avons le plaisir de pouvoir gâter 3 d’entre vous avec un lot de pesto pour régaler vos papilles…

Pour cela c’est très simple, répondez aux questions suivantes avant le 3 août minuit!

C’est à vous de jouer! Je reviendrais vite vous donner le nom des gagnants.

EDIT DU 7 AOUT: Les trois gagnants sont Aman Dinou, Nassima Ben, et Sophie Alice.Bravo et encore merci à Panzani!

Merci de bien vouloir m’envoyer vos coordonnées postales complètes à nuagedelexou(at)yahoo.fr

 

Tags: , , , , , ,

1 commentaire pour “Apéro d’été avec Panzani…”

  1. Nassima Ben 3 août 2017 à 12 h 31 min #

    Merci pour ce concours gourmand !! les recettes ont l’air vraiment top !! :)

Laisser un commentaire