Du virtuel au réel…

Peu le savent, mais Monsieur Lexou et moi nous sommes rencontrés il y a 12 ans sur le net, Meetic plus exactement…

Comme quoi rien n’est impossible 😉

Et si on peut trouver l’amour aujourd’hui partout, l’amitié c’est différent, c’est tout du moins ce que je croyais avant d’arriver dans le monde de la blogo.

S’il faut remettre les choses dans leur contexte, les blogs et moi il y a une dizaine d’années c’était quelque chose d’assez flou.Jusqu’à ce que je rencontre Anne, qui en gros m’a fait l’effet d’un spray de paillettes sur le visage, pour m’ouvrir les yeux sur ce monde que j’ai rejoint en ouvrant mon premier blog grâce à la complicité de Miss Brownie il y a 7 ans, enceinte de Mademoiselle, (ex crevette)!

Moi, l’inculte des blogs, j’ai découvert un univers qui me passionne toujours, et pour lequel j’ai eu un vrai coup de coeur.

Lectrice d’abord, puis rédactrice sur mon univers, j’ai souhaité partager, donner mon point de vue, mais surtout échanger, lire et apprendre avec cette cinquantaine de blogs que j’aime lire de façon plus ou moins régulière…

Un monde que beaucoup critiquent, mais qui m’a offert la possibilité de créer de très belles amitiés, sincères et profondes, ainsi qu’un attachement si particulier qui peuvent naître de découvertes « bloguesques », si je puis m’exprimer ainsi…

Le virtuel, les réseaux sociaux, les événements presse, les salons, les articles, les partenariats, font partie de mon quotidien, entre autre, mais surtout, depuis quelques années, je suis et j’aime suivre la vie de quelques blogueuses pour lesquelles j’ai eu, au travers de leur univers, de leur mots, de leur quotidien, de nos rencontres et de nos partages, un vrai coup de coeur…

Il y a celles que l’on croise souvent, géographiquement plus facile pour échanger, il y a celles et ceux que l’on retrouve lors de rendez-vous dont je ne pourrais me passer, ceux ou tu refais le tour de la Terre entière, ou tu ris comme une ado, ou tu te confies, ou tu partages dans la joie et surtout la bonne humeur.

Il y a celles et ceux que tu vois moins, beaucoup moins, mais qui avec des mots, en privé ou pas, te réchauffent le coeur. Celles et ceux que tu as appris à connaître avec leurs propres blogs, ou au travers des réseaux sociaux, et puis il y a celles et ceux que tu adorerais rencontrer enfin rien qu’une toute petite fois…

L’amitié peut aussi naître du virtuel, de toute évidence, j’e ai eu la preuve lors de certains épisodes de ma vie en sept ans de blogs…déjà…

Aujourd’hui je voudrais embrasser toutes celles que j’ai plaisir à voir et revoir, à liker, à suivre, à lire.

A commencer par ma plus belle et sincère rencontre avec Céline, avec qui je partage beaucoup de points communs, de soirées, de déjeuners, de papotages et de vie privée…

COPINE

Une belle rencontre tout simplement, une amitié fidèle, et une envie commune de partir faire Pékin Express ensemble 😉

Et puis il y a aussi bien sûr Anne, sans qui ce blog n’existerait pas, Anabel aussi bien sûr, et toutes mes copines « Les dindes »!!

COPINE

NIVEA TEAM

COPINES EFLUENT MUMS

EFLUENT MUMS COPINES

EFLUENT MUMS COPINE

Chaque jour, chaque semaine, chaque mois, un plaisir fou d’échanger, de voir ou revoir Cécile, Alicia, Zaza, Maman Whatelse, Expressions d’enfants, Sophie, Virginie, Eza, Isa, Sandra, Estelle, Aurore, Natacha, Marie Laure, Séverine, Harmonie, Cynthia, Caro, Julie, Milena, Karine, Laure, Fred, Mireille, Valérie, Michèle, Marion, Laura, Sophie, Isabelle, Amélie, Marie, Fanny, Laetitia, Carole, Sandrine, Stéphanie, Rizlane, Fadila, Alex, Sonia, Manue, Caro, Audrey, Astrid, Milie, Sheily, Elodie…

Et toutes celles et ceux que j’ai oublié de citer!

Du virtuel au réel, la vie est belle…

Tags: ,

12 Réponses pour “Du virtuel au réel…”

  1. annouchka 6 juillet 2017 à 9 h 26 min #

    Merci Alex, ça me fait tellement chaud au coeur de lire tout ça ! Et tu sais combien c’est réciproque… J’aimerais te voir plus souvent et j’attends notre prochain déj avec impatience 😉

    Tu as été la seule à m’adresser la parole dans une certaine entreprise il y a 9 ans et je n’oublierai jamais cette bienveillance que tu as eue envers moi. Tu es une très très belle personne et je suis contente de t’avoir comme amie.
    Je t’embrasse fort !

  2. Alicia 6 juillet 2017 à 9 h 47 min #

    Quel bel article, je te rejoins à 100%. Le blog, c’est aussi et surtout de belles amitiés ! Je suis aussi très contente de t’avoir rencontré, j’aimerais te croiser plus souvent <3
    Des bisous

  3. Maëline 6 juillet 2017 à 9 h 58 min #

    Tu es un océan de douceur, comme toujours ! bises ma Lexou ! <3

  4. MissBrownie 6 juillet 2017 à 10 h 05 min #

    Pékin Express ? Mais ça n’existe plus 😉
    Votre amitié à Céline et toi est belle à voir.
    Je suis heureuse de t’avoir aidé à te lancer dans le monde des blogs et aussi que tu sois venue me voir chez moi un jour où tu étais de passage. Tu es une personne qui donne sans compter. Une formidable amie.
    Bisous

  5. Mademoiselle Farfalle 6 juillet 2017 à 10 h 42 min #

    Je te fais plein de bisous ma Lexou et j’ai hâte de te voir :*

  6. Morgane 6 juillet 2017 à 16 h 04 min #

    Qu’est ce que j’ai hâte de te rencontrer ma dinde adorée !
    Que ça passe aussi du virtuel au réel !!
    Gros bisous <3

  7. Madamezazaofmars 6 juillet 2017 à 16 h 23 min #

    Comment ne pas avoir envie d’être ton amie. Tu es surement une des personnes la plus constante, bienveillante et altruiste que je connaisse par ici. On ne peut que t’aimer même si on ne se voit pas souvent, voir jamais. Je sais que tu es toujours la quelque part

  8. Sandra 6 juillet 2017 à 16 h 37 min #

    Des cœurs sur toi. Plein de bisous et c’est toujours un reel plaisir de croiser ton regard pétillant et ton magnifique sourire .

  9. Fred Ouistiti 6 juillet 2017 à 23 h 34 min #

    On ne se voit pas assez ❤️

  10. danslapeaudunefille 7 juillet 2017 à 10 h 54 min #

    Mais quelle déclaration ma Lexou ! En effet, nos blogs nous ont permis de nous découvrir et désormais tu fais partie de ma vie

  11. Carole Nipette 8 juillet 2017 à 10 h 50 min #

    On ne se voit pas souvent et encore moins depuis que j’ai quitté Paris mais ça fait longtemps qu’on « se connaît » maintenant :) on a un point commun sur la rencontre du père de nos filles uniques :) Bisous

Trackbacks/Rétroliens

  1. Mon petit bilan de 2017… | Sur le nuage de Lexou - 17 avril 2018

    […] 2017 a également été l’occasion de voir et revoir les copines, pas toutes, car géographiquement éloignées, débordées, mais c’est toujours avec la banane et le coeur rempli que je repars de ces instants échangés en réel ou de quelques mots ici et là…La blogo c’est pour moi synonymes de rencontres extras… […]

Laisser un commentaire