Se mettre au sport…

IMG_0485Des années que je me dis qu’il faut impérativement que je mette au sport…

Il faut dire que je n’aimais pas ça.Souvent dispensée d’EPS au collège, je n’ai jamais pris le goût à une discipline en particulier, au point d’être assidue et d’y prendre du plaisir pour y aller régulièrement.

Mon job ne m’a jamais non plus permis d’en faire, faute d’horaires fixes, de kilomètres de bitume avalé toute l’année, habitant un tout petit village de Normandie, je n’ai donc jamais pu dire que je faisais du sport.Ce n’était pas l’envie qui me manquait, mais plutôt un concours de circonstance du quotidien, ainsi qu’un manque de motivation pour trouver l’activité qui me serait idéale.

Jusqu’à ce que nous emménagions dans les Yvelines, dans une ville d’environ 8000 habitants, ce qui est pour moi, petite fille de la campagne, déjà beaucoup!

C’est donc avec envie et détermination que je me suis renseignée l’année dernière pour trouver en fonction de mon planning, et des activités dans ma ville, que j’ai pu m’inscrire au body karaté.

Quoi?Kézako?

Oui oui le body karaté.

Au début, j’assistais à une heure de cours par semaine, le vendredi soir, pour me défouler.De la musique très rythmée, un prof déterminé, j’en ai bavé…

Un an plus tard c’est deux fois plus motivée que je reprends doucement mais sûrement après une longue pause dû aux vacances d’été.Deux fois par semaine cette fois ci, j’essaie de tenir le rythme, de me bousculer quand je ne suis pas super motivée à ressortir, et ne pas lâcher.

Malgré tout, avec mes déplacements, j’ai déjà raté une semaine complète de cours…

Mais je tiendrais bon, je le veux parce que ces cours me font du bien.Physiquement, j’entends, pour me bouger un peu, et puis moralement, pour ne penser à rien.

Cardio, abdos, fessiers, tout y passe et je peux vous dire que ce n’est pas une mince affaire.

Je me suis un peu équipée aussi, car faire du sport dans une tenue adéquate c’est important pour se sentir bien.

Nous sommes 99% de femmes, motivées à 20H30 le mercredi et le vendredi à bouger et transpirer disons le clairement pour se vider la tête, et aussi pour ma part muscler mon corps, éliminer tout ce dont je peux éliminer…si un peu de gras pouvait me lâcher le ventre et les fesses je ne dis pas non!

Le body karaté sur de la musique forte, un bon coach épatant, car je dois vous l’avouer, il a plus de 60 ans, et fait le grand écart comme des gymnastes de 10 ans…c’est vraiment l’activité qui me plaît!

Je ne compte pas résister aux longues soirées d’hiver devant la cheminée, mais si je peux détruire tout le reblochon que j’aurais ingurgité ce serait parfait ;-)!

Je suis gourmande depuis que je suis née, je ne compte pas m’arrêter de manger, même si j’essaie de le faire à peu près correctement, alors ces deux heures de sport rien que moi chaque semaine, je ne les raterai pas.

Se mettre au sport c’est tout un programme et c’est beaucoup de fierté…

Tags: , , ,

4 Réponses pour “Se mettre au sport…”

  1. Femin'elles 11 octobre 2016 à 12 h 41 min #

    C’est super de reprendre le sport et de se bouger (c’est moi qui dit ça ahaahhahah, la sportive en mousse qui n’a pas fait de sport depuis 10 ans!!)! J »essaye d’y aller 3 fois par semaine à la salle, je reprends tout doucement depuis fin septembre, ça fait un bien fou finalement!

  2. maman@home 11 octobre 2016 à 13 h 04 min #

    Tu as totalement raison c’est beaucoup de fierté encore plus pour des personnes comme nous qui n’aimons pas forcément beaucoup ça à la base 😉 Je ne l’ai compris que tardivement mais le sport c’est essentiel et pas que pour la ligne. Bravo :-)

  3. isa-monblogdemaman 18 octobre 2016 à 13 h 44 min #

    J’aimerais tant faire un sport comme ça. Même le krav maga me tente pour me défouler VRAIMENT. Mais c’est toujours le soir que ca se passe. Bravo et persévère surtout !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Au revoir 2016… | Sur le nuage de Lexou - 17 avril 2018

    […] sport, deux fois par semaine, pour me bouger davantage, notre visite à Kidexpo et ses tout premier pas […]

Laisser un commentaire