Summer 2016…

La rentrée scolaire de nos écoliers est déjà passée depuis plus d’une semaine maintenant, et pourtant, nous avons à la maison l’impression d’être encore un peu en vacances…

C’est normal me direz-vous, car nous sommes rentrés la veille de la rentrée!Nous sommes parti dans les derniers… que c’était long d’attendre!

Passer juin, juillet et début août à regarder vos photos de soleil, de jeux d’eau, de piscine, de glaces à l’italienne et autres gourmandises m’a fait languir…

J’espère que votre été 2016 fût bon en tout cas?!

Du côté de la famille Lexou, nous avons loué un mobil-home dans un camping Yelloh Village, pour le 5ème été consécutif! Il s’agissait du camping Aloha, situé à Sérignan Plage, dans l’Hérault.

La météo était parfaite, mis à part une seule petite demi journée de ciel gris, on a profité de vraiment faire un break, et nous en avions bien besoin après la chute de moto de Mr Lexou en juillet, les travaux de la cuisine, et cette année bien chargée de boulot!

summer 2016

Au programme, farniente piscine, toboggans, et plage!Nous n’avons pas fait beaucoup de balades, mais nous n’en avions pas très envie, et puis monsieur ne pouvait pas franchement marcher beaucoup.Ce qui nous a obligé aussi à rester sur place, mais nous nous en sommes très bien accommodé!

Des journées décalées avec un réveil tardif, des baignades à la piscine avec des tonnes de tours de toboggans, il faut dire qu’il y avait de quoi faire avec les trois toboggans sur place!Des repas pris à l’heure espagnole, des soirées à la fraîche, à manger des crêpes ou des barbe à papa.

Le camping Aloha est vraiment très bien, le mobil home était propre et très récent, bien situé pour nous car non loin de la réception, des piscines, de l’accès à la plage.Le site bénéficie d’un accès direct, et franchement, ne pas prendre la voiture pour aller à la plage est l’un de nos critères phares pour l’été, surtout quand on voit le trafic sur les routes en août le long de la côte!

Mademoiselle, du haut de ses 6 ans, a demandé à avoir un peu plus d’autonomie, et ses balades en trottinette et en vélo ont donc été plus libres que l’année d’avant.Nous lui avons délimité un secteur ou elle avait le droit d’aller librement, en revenant régulièrement nous voir au mobil-home.Le temps de préparer le repas, ou prendre sa douche c’était agréable pour elle et pour nous aussi.Elle s’est trouvé des copains et des copines, avec qui elle a joué de temps à autre dans l’une des aires des jeux de l’Aloha, ou à la piscine.

Elle n’a pas souhaité aller au club enfant, nous lui proposons à chaque séjour mais elle ne s’est pas ennuyée avec moi aux toboggans, ou ailleurs, et n’a pas ressenti le besoin d’y aller.Ce qu’elle aime c’est l’eau!

Je pense d’ailleurs à l’inscrire à des cours de natation, mais il va vraiment falloir que je me penche sur la question.Horaires, tarifs, etc, le but est de savoir nager pour ses 7 ans en mai prochain!

Nous avons également pu apprécier les animations du soir, proposées pendant ces 15 jours de break.L’ambiance est bonne, et même si la clientèle est très variée, français, anglais, allemands et néerlandais,  tout le monde a visiblement apprécié les spectacles, les concerts donnés sur place.

C’est un camping que je recommande aussi pour la diversité des activités. Zumba, Aquagym, running, beach volley, coiffeur, institut de beauté une fois par semaine, petit marché des artisan locaux…Chaque jour tout le monde peut y trouver son bonheur!Sans compter la sun dance au bord de la piscine tout les jours.

Nous avons vraiment apprécié la propreté des lieux, tout est clean dans le camping, c’est très agréable!Il y a de l’ombre aussi sur la terrasse des mobil home et ce n’est pas de refus de teps en temps, même si nous cherchions avant tout le soleil qui nous manque tant en région parisienne…

De manière générale, je dois dire que nous préférons le camping de l’année passée le Club Farret de Vias, également Yelloh Village pour:

Son restaurant, son bar, de nuit comme de jour, agréable et bon, ce qui n’est pas le cas du restaurant Pacific du Aloha (le Tiki oui par ailleurs)

Le cadre nocturne des spectacles.La scène est trop petite au Aloha, le coin restaurant, bar et scène est selon nous trop petit par rapport aux nombre de clients

Le bar dans la piscine, les transats.Au Club Farret, on peut boire son mojito dans l’eau, oui madame, et c’est un service au top et original je l’avoue!

La situation dans Vias Plage, tout au bout dans une rue presque pas passante, comme le Aloha, mais dans une station animée davantage avec plus de commerçants qu’à Sérignan.Ca malgré tout le camping n’y est pour rien!

Nous préférons le camping Aloha, de Sérignan plage pour:

L’eau chaude des piscines, j’ai rarement connu cela et je suis vraiment frileuse, ce qui m’a permis de me mettre à l’eau rapidement.

Les toboggans, le HIT de notre été!Ils sont géniaux, et franchement bien surveillés!Mademoiselle et moi, ainsi que de temps en temps Monsieur Lexou avons vraiment adoré!

Le boulanger très aimable et ses équipes, qui ont vu arriver tous les jours mademoiselle en trottinette pour le pain, une sucette ou des donut’s!

Les pizzas délicieuses, dont nous nous sommes régalés!

Le restaurant avec les grandes balançoire au bar, à disposition, en attendant les plats pour les enfants

De manière générale nous sommes très satisfaits de ces deux campings Yelloh Village de l’Hérault.Le Aloha mériterait un petit rafraîchissement de la partie supérette/boulangerie/bar/restaurant mais dois impérativement conserver ses toboggans et peut être y laisser quelques jolies bouées plus girly supplémentaires 😉

Nous reviendrons sans hésitation chez Yelloh l’année prochaine si nous le pouvons, et si nous trouvons l’inspiration pour trouver notre prochaine Place to Be!

En attendant je vous laisse avec une petite vidéo, crée sur Flipagram avec nos quelques photos de vacances…

Je ne suis pas une experte côté vidéo, mais j’ai bien envie de m’y mettre, attention c’est une vidéo réalisée avec les moyens du bord et un minimum de temps!

A très vite!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Notre famille en B’Twin! | Sur le nuage de Lexou - 3 mars 2017

    […] l’été dernier, allait chaque midi toute seule à la boulangerie du camping Yelloh Village Aloha acheter une baguette, elle était fière d’elle et ne lâchait pas son deux […]

  2. Un petit bout de Savoie… | Sur le nuage de Lexou - 17 avril 2018

    […] été, contrairement aux précédents, nous n’avons pas pu anticiper nos vacances dans le sud, celles que nous adorons, au soleil et avec la chaleur que nous n’avons pas actuellement en […]

Laisser un commentaire