Pinnawela, le royaume des éléphants…

Aujourd’hui, et pour clore le récit de mon voyage au Sri Lanka, je voulais vous parler de l’orphelinat des éléphants, situé à Pinnawela, à environ 35 kilomètres de Kandy. C’était la dernière étape de mon voyage, avant de redescendre pour le balnéaire, et un peu de repos sur Negombo…

Une soixantaine d’éléphants sont recueillis et élevés ici, mais c’est aussi un centre de recherche pour la reproduction en captivité.

J’ai pu déjeuner lors de la sortie des éléphants, voir leur bain, puis, assister au biberon, mais aussi voir de très près ces pachydermes, certains très impressionnants…

Pinnawela

Bain éléphants

Sortie bain éléphants Sri Lanka

Elephants Pinnawela Sri Lanka

J’ai adoré les voir jouer dans l’eau, se laver, se balader…un peu moins prendre leur biberon.En fait il y a trop de monde, tous les visiteurs sont derrière les barrières, ce qui est normal pour la sécurité de tous mais cela enlève beaucoup de charme.Ceci dit c’est à faire quand on est là!

Bibern éléphants

Pinnawela éléphants

Elephants Pinnawela

Elephants Sri Lanka Pinnawela

Pour terminer ce voyage, et juste avant de décoller pour le retour à Paris, j’ai pu aller me reposer un peu à Negombo.

J’ai ainsi pu voir les deux côtes du Sri Lanka, celle de Trinchomalee et Passikudah, au nord est, pour les visiteurs de l’été.

Celle de Negombo et Bentota pour les visiteurs de l’hiver, au sud ouest.

Les deux côtes ne sont pas identiques.Vous trouverez plus de rouleau au sud ouest, plus de sable blanc au nord est.L’île de Pigeon Island, non loin de de Nilaveli beach est vraiment sympa pour faire du snorkeling, à condition d’arriver tôt le matin, avant tous les touristes chinois qui arrivent en masse.

Quand vous êtes au nord est, vous pourrez partir en bateau pour observer les dauphins et les baleines.

Pour les visiteurs du sud ouest, l’avantage est que vous êtes beaucoup plus près de Colombo pour le retour.En fonction du nombre de nuits que vous aurez à accorder à votre voyage, mais aussi en fonction de la période de l’année, l’une ou l’autre des deux côtes correspondra.

Le Sri Lanka peut se visiter toute l’année, même si la meilleure période est de novembre à mars les tarifs sont plus elevés et il y a beaucoup plus de monde qu’entre avril et octobre.J’ai voyagé en juin, avec des températures élevés, certes, mais avec peu de touristes sur certaines sites.

Préférez les visites le matin et le farniente ensuite!

J’espère que ces récits de voyage vous ont plu, je ne connais pas encore ma prochaine destination mais mon passeport est toujours dans mon sac!

A très vite!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

2 Réponses pour “Pinnawela, le royaume des éléphants…”

  1. Jonnie 9 mars 2017 à 0 h 13 min #

    My hat is off to your astute command over this toprv-biaco!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Namaste… | Sur le nuage de Lexou - 28 février 2017

    […] aventures dans plusieurs articles sur la région du thé, Polonnaruwa, Dambulla, Kandy, ou encore l’orphelinat des éléphants ou le safari de […]

Laisser un commentaire