Dire au revoir à la maternelle…

Dernier jour d’école pour beaucoup de nos enfants, nous sommes déjà le 5 juillet…

L’année scolaire est passée à toute vitesse, il est déjà l’heure de se dire au revoir et bonnes vacances dans la cour de récré.Nos enfants sont fatigués, épuisés par le rythme du quotidien et ont bien besoin d’une pause estivale…

Cette année, nous devons dire au revoir à l’école maternelle de notre fille.Dernière année, il est maintenant temps de rejoindre la primaire pour débuter le CP en septembre.

C’est avec une grosse pointe de nostalgie que nous allons embrasser les maîtresses, les atsem, la directrice de cette chouette école que nous aimons vraiment beaucoup.

Nous avons tissé depuis trois ans des liens assez forts avec cette équipe, nous avons ri, nous avons pleuré, nous avons partagé tous ensemble de chouettes moments autour des kermesses, des spectacles, des lotos de nos enfants.Nous nous sommes investis, en temps, nous avons accompagné les classes, pour notre plus grand plaisir à tous.

La maternelle est un petit monde à part, une sorte de petit nuage sur lequel on chouchoute encore un peu nos enfants avant le départ chez les grands.On met ses petits chaussons, on fête son anniversaire, on apprend plein de choses, on dessine, on partage, on écoute, on grandit…

Notre fille n’ira plus dans cette école, mais nous garderons des liens avec l’équipe,  car beaucoup habitent la même ville que nous.Nous nous croiserons,  nous garderons le fil.

C’est avec émotion que nous irons demain offrir à la maîtresse et l’atsem de cette jolie classe de grande section leur petits cadeaux de fin d’année!

cadeaux maîtresse

Nous avons acheté cette année les petits cadeaux chez Marcel et Lily et nous espérons qu’ils plairont! Nous avons ajouté des petits souvenirs que j’ai ramené du Sri Lanka, porte clés et petits carnets avec des éléphants.Pour apporter un peu de couleurs, c’est le DIY de Meyeve que nous avons réalisé, avec des fleurs dans des boîtes de conserve,  et j’avoue que j’adore le résultat!

Merci Eve!

Merci maîtresse

Pour terminer nous avons choisi de personnaliser des tablettes de chocolats Nestlé, parce qu’une maîtresse est toujours gourmande, et qu’au vu des travaux actuellement dans notre cuisine, on ne peut pas trop pâtisser pour confectionner de jolies gourmandises…

IMG_8864

IMG_8868

Une façon pour nous de les remercier pour cette année, d’avoir enseigné à notre fille les lettres en attaché, la méthode des alphas qu’elle aime beaucoup, d’avoir pris du temps pour organiser des sorties, des journées d’échanges avec la classe de CP de l’école primaire d’à côté, de l’avoir chouchouté quand il fallait, d’avoir contribué à la faire grandir…

C’est avec émotion et tristesse que les au revoir se feront à la sortie de l’école, mais avec joie et bonheur que nous accueilleront les grandes vacances!

A toutes les équipes scolaires nous souhaitons un très bel été!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , ,

3 Réponses pour “Dire au revoir à la maternelle…”

  1. Les Mamies Stars 5 juillet 2016 à 7 h 49 min #

    Mes petits-fils aînés (6 ans, jumeaux), quittent eux aussi la maternelle aujourd’hui… eh oui, une grosse page qui se tourne, l’adieu à un monde bien protégé et un brin de nostalgie pour nous, parents et grands-parents…
    Mais eux sont contents de grandir et d’entrer au CP. C’est ce qui compte…
    Espelette

  2. danslapeaudunefille 5 juillet 2016 à 10 h 04 min #

    Ici aussi c’est difficile ce matin…

Trackbacks/Rétroliens

  1. Au revoir 2016… | Sur le nuage de Lexou - 20 février 2017

    […] fin de l’école maternelle, le début d’une nouvelle aventure avec la rentrée au CP.Une journée du tonnerre au Parc […]

Laisser un commentaire