Ayubowan…

« Ayubowan »

Bienvenue au Sri Lanka

Il y a un mois de cela, j’étais là-bas, sur l’île aux épices, cette destination fascinante sur laquelle je n’avais pas encore posé le pied, mais qui me donnait tellement envie…

Je suis revenue enchantée, heureuse de mes découvertes, de mes balades, de cette destination qui est encore trop peu connue ici, en France.

Un accueil plus que chaleureux, des hôtes gentils, attentionnés, une population touchante, parfois pauvre, très pauvre, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de coeur!

C’est après un vol direct de 10h depuis Paris avec Sri Lankan Airlines que j’ai atterri à Colombo, à l’aube…

Quelques heures de bus plus tard, c’est à 160 kilomètres plus loin, le temps d’admirer déjà les premiers paysages, de découvrir l’ambiance des rues, que je suis arrivée dans la région de Sigiriya.

Cette ancienne capitale royale du Sri Lanka, représentée par le fameux rocher du lion, que j’ai d’ailleurs pu arpenter, m’a ouvert les portes de ce pays.

Le site de Sigiriya Rock est classé au patrimoine mondial de l’Unesco, et c’est rapidement que l’on comprend pourquoi…

rocher du lion Sigiriya

Sigiriya

Escaliers Sigiriya rocher du lion

pattes de lion Sigiriya

Plus de 1200 marches à gravir, en moyenne 1 heure de montée, j’ai dû franchement affronter ma peur du vertige pour grimper tout la haut et je ne suis pas peu fière d’y être arrivée.

Certains Sri Lankais montent pieds nus, des femmes enceintes, des enfants en bas âge…Je ne suis pas très sportive, je ne fais que rarement autant de marche, j’ai trouvé l’ascension difficile, moins physiquement que par ma peur du vide c’est vrai!

Pour arriver jusqu’en haut, surtout à cette période de l’année, il faut être équipé d’un bon chapeau, de bouteille d’eau et de bonnes baskets…

Merci mes running…

Le paysage est vraiment superbe, et même si l’on ne réussit pas à monter en haut, les jardins au pieds du rocher, mais également les demoiselles de Sigiriya, à mi hauteur, sont accessibles à tous.

Ensuite, pour se reposer, boire, il y a des paliers, avant de monter par les escaliers métalliques.Attention, à certains passages, il est utile de ne pas parler fort car de très gros essains de frelons cohabitent avec la forteresse depuis des années…on les surnomme les gardiens de Sigiriya.

Les autorités ont tenté de les faire fuir plusieurs fois, mais ils reviennent encore, et plus nombreux…

Arrivée en haut, on peut admirer cette belle vue à 360°, l’ancienne piscine du roi, et les jardins, plus de 370 mètres plus bas…

Haut rocher du lion

Piscine royale Rocher du lion

Sigiriya Rock

vue Sigiriya rocher

Une ascension qui vaut vraiment le détour à condition d’arriver tôt sur le site car il fait vraiment chaud en juin, mais aussi parce qu’en pleine saison touristique, de novembre à mars, l’affluence y est assez forte, et comme les escaliers métalliques sont étroits, cela prend un peu de temps.

Ce sera pour certains un défi physique ou contre une phobie, ce qui a été le cas pour moi et cela rend l’arrivée encore plus agréable!

A noter qu’il y a des porteurs au bas du rocher, pour vous aider à grimper, évidemment ce ne sera pas sans y laisser quelques roupies sri lankaises mais cela peut vous permettre d’y arriver.

Je vous recommande vivement de venir ici, c’est un endroit vraiment sympa dans le coeur du triangle culturel, composé également de Dambulla et Polonnaruwa ou je vous emmène très prochainement…

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

5 Réponses pour “Ayubowan…”

  1. danslapeaudunefille 11 juillet 2016 à 11 h 12 min #

    J’aurais adorer y monter mais ce n’était pas raisonnable avec les enfants.

  2. lesdelicesdanais 17 juillet 2016 à 10 h 04 min #

    Je ne connais pas le Sri Lanka mais c’est une belle destination.
    Très belles photos.

Trackbacks/Rétroliens

  1. Balade à Dambulla… | Sur le nuage de Lexou - 25 juillet 2016

    […] avoir visité la région de Sigiryia, lors de mon voyage au Sri Lanka en juin, j’ai eu l’occasion de découvrir la ville de […]

  2. Flâner à Polonnaruwa… | Sur le nuage de Lexou - 26 juillet 2016

    […] Sigiriya, puis Dambulla, j’ai eu le plaisir de me balader à Polonnaruwa lors de mon voyage au Sri […]

  3. Au revoir 2016… | Sur le nuage de Lexou - 3 janvier 2017

    […] escapade en famille et entre amis au parc Nigloland sous le soleil, mais surtout, mon voyage au Sri Lanka!Une destination que je garde vraiment dans mon […]

Laisser un commentaire