Pégase et Icare par Alexis Gruss…

Hier après midi, avec ma maman et ma fille, nous nous sommes rendus sous le chapiteau de la famille Gruss, porte de Passy, à Paris, pour assister au tout dernier spectacle Pégase et Icare

CHAPITEAU GRUSS PARIS

Il faut que je vous l’avoue, aucune d’entre nous trois n’avait jamais assisté à un cirque, un spectacle tel que celui-ci.Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour tout vous dire, mise à part le fait de vivre 2h30 de spectacle, sans doute grandiose, comme le veut la réputation d’Alexis Gruss et de toute sa famille, ainsi que des nombreux articles de presse que j’ai pu lire avant de venir sur place!

Alexis Gruss, rien que de nom, cela m’évoquais en premier lieu la force, le respect, le travail, et les valeurs profondes de la famille que je partage. Après avoir vu ce magnifique show, je dois dire que je suis restée bouche bée devant tant de tableaux divers, d’acrobaties, de réussites, d’envie de partage avec le public.La générosité c’est franchement aussi ce qui transpire de ce spectacle.

CHAPITEAU ALEXIS GRUSS

J’ai été plusieurs fois émue, parce que l’on sent au travers des numéros l’envie de faire plaisir au public, de tous âges confondus, de générations en générations.C’est d’ailleurs l’une des base solide de cette famille, qu’est la famille à elle seule.Ils travaillent ensemble, d’années en années et l’on sent sur scène l’amour, le travail et la complicité de chacun.

Chevaux, orchestre, chanteuse, farfadets, chacun des membres de ces deux troupes réunies nous offrent 2h30 de spectacle que petits et grands trouvent MA-GI-QUE!

Dans ce spectacle, Pégase, le cheval ailé réputé indomptable est symbolisé par les écuyers de la famille Alexis Gruss, et Icare que son père l’architecte Dédale, a doté d’ailes d’oiseaux pour échapper aux pièges terrestres, est incarné par les artistes aériens de la Compagnie les Farfadais

PEGASE ET ICARE GRUSS

Tout nous éblouit, tout nous ravit, les yeux de chacun des membre du public s’ouvrent en grand, regardent en l’air, profitent de la très jolie voix de la chanteuse Barbara Nicoli, qui interprète avec brio des chansons que nous aimons à la maison comme « Skyfall » ou « Viva la Vida » de Coldplay, qui je crois est mon tableau préféré du spectacle, avec « Le grand manège », accompagné d’un orchestre très doué et très en symbiose avec les artistes.

C’est un spectacle équestre et aérien qui nous a comblé toutes les trois, et c’est une évidence, je ne sais pas comment nous pourrons trouver plus beau cirque que celui ci désormais…

Mini moi, bientôt 6 ans, ne savait même plus ou regarder tellement il se passe de jolies choses sous le chapiteau…Elle a tapé des mains, applaudi de bon coeur, a prononcé des « wahou! » « trop fort » alors je crois qu’après cela Alexis Gruss a réussi ce beau pari de réunir acrobates aériens et écuyers sur scène.

Même si les petits sont bien trop petits pour comprendre l’histoire de Pégase et Icare, ils sont néanmoins épatés par autant de cascades, de danse, d’acrobaties de la part des hommes et des animaux…

 

Le spectacle a lieu à Paris jusqu’au 6 mars et partira en tournée dans tous les zénith de France ensuite! De quoi satisfaire la province aussi de la magie qui opère.

Je ne peux que vivement vous conseiller d’aller assister à ce spectacle, de l’offrir à vos proches si vous avez envie de faire des cadeaux originaux, c’est à partir de 22 mars à St Etienne, et vous pourrez retrouver toutes les informations ici même.

Je remercie beaucoup le cirque Alexis Gruss pour cette très belle invitation!

Tags: , , , , ,

Trackbacks/Rétroliens

  1. Quintessence…par Alexis Gruss | Sur le nuage de Lexou - 24 septembre 2016

    […] j’ai eu la chance d’emmener ma maman et ma fille voir le spectacle « Pégase & Icare » au cirque Alexis Gruss de […]

  2. La magie du cirque Alexis Gruss… | Sur le nuage de Lexou - 22 décembre 2016

    […] année Alexis Gruss change ses numéros, et si nous avions été convaincus par le spectacle Pégase & Icare de l’an passé, nous le sommes tout autant des numéros de cet […]

  3. Emotion et magie avec Alexis Gruss (Kdo inside) | Sur le nuage de Lexou - 20 février 2017

    […] suis tombée sous le charme de Quintessence autant que de Pégase & Icare, le […]

  4. Mon petit bilan de 2017… | Sur le nuage de Lexou - 1 février 2018

    […] spectacles en famille, avec notamment The Elephant in the room, Alexis Gruss, Les Franglaises, Disney sur Glace, ou encore Le Livre de la Jungle, et le Festival du cirque des […]

  5. Offrir autre chose que des jouets… | Sur le nuage de Lexou - 27 novembre 2018

    […] les spectacles d’Alexis Gruss, comme vous pouvez le lire ici par exemple, avec le tableau Pégase, ou encore Quintessence! J’espère vous avoir donné envie d’aller voir ces […]

Laisser un commentaire