Gourmandises pour maîtresses bien sages…

Vendredi, pour le dernier jour d’école de mini moi, nous avons eu comme souvent, envie de gâter les équipes de maîtresses et Atsem de son école maternelle…

Il faut bien le dire, j’adore ça, parfois ce n’est pas grand chose, mais juste pour le sourire de ma fille qui emporte ses paquets, et les remerciements des maîtresses je suis contente de le faire.

Avec crevette, nous avions décidé de fabriquer des gourmandises, après tout une maîtresse c’est comme tout le monde, ça aime le chocolat, les petits douceurs sucrées ou salées non?

Cette fois encore, parce que je connais bien ce site et que j’adore toutes les petites choses sympas que je peux y trouver, j’ai commandé chez My Sweet Boutique les adorables maisons, mais aussi les autocollants de Noël, les petits bocaux pour y mettre nos créations gourmandes et  les autocollants de Noël pour fermer les jolies cartes de Noël de Toga, achetée sur le salon Créations et Savoir Faire ou je me suis rendue en novembre.

IMG_3630

Nous avions choisi ensemble de réaliser des sablés à la vanille, avec les gousses ramenées de la Réunion, par l’un de nos tontons…

Comme d’habitude notre Companion nous a bien aidé à la réalisation des sablés, en nous aidant à faire la pâte, j’ai pris la recette de Papilles et Pupilles sauf que je n’ai pas mis de mélange d’épices mais la vanille à la place, j’ai utilisé deux gousses pour toute ma pâte.

Pour le côté visuel, nous avons, et grâce au moule Lékué snow Cookie, pu créer un quelques minutes des dizaines de sablés en flocons de neige…Ultra simple d’utilisation pour ma mini de 5 ans…
IMG_3791

IMG_3794

Pour remplir les bocaux, j’ai longtemps hésité à savoir ce que nous allions faire, j’ai adoré regarder et fouiller dans le dossier crée par Hellocoton, 40 cadeaux gourmands à offrir pour les fêtes!

J’adore le lemon curd mais j’avais peur que cela ne plaise pas à l’unanimité alors nous avons fait de la pâte à tartiner maison, en suivant la recette de Chefnini, en ajoutant de la poudre de noisette Vahiné après que ma pâte ai un petit peu refroidi.

La recette est simplissime!

IMG_3789

Il ne manquait plus que mettre la pâte dans chacun des petits pots, parfait pour y glisser une petite cuillère dedans!

IMG_3792

Nous avons ensuite fait nos paquets, enfin surtout ma fille, qui s’est vite dépêché de prendre son bain pour les terminer.D’habitude il faut répéter 20 fois au moins que c’est l’heure de sortir de l’eau mais cette fois-ci elle était pressée!Elle a préparé les petits sacs avec attention, et avait hâte d’être le lendemain pour les offrir, avec un sourire jusqu’aux oreilles…

IMG_3694

Elle a pris soin de signer chaque carte et de noter le prénom de chacune sur les enveloppes

IMG_3798

Le lendemain matin, aucune raison d’être en retard à l’école, elle a porté ses paquets jusque la porte d’entrée, et ce sont de jolis sourires et plein de bisous que je l’ai vu échanger ses cadeaux gourmands contre des gentils petits mots!

Fière d’elle, ravie d’avoir fabriqué elle même ses présents, Mini moi recommencera avec plaisir dans quelques mois, mais cette fois ci avec encore plus d’émotions quand il faudra dire au revoir à cette école à laquelle nous sommes tant attachés…pour partir au CP…

Tags: , , , , , ,

3 Réponses pour “Gourmandises pour maîtresses bien sages…”

  1. Cathnounourse 23 décembre 2015 à 18 h 25 min #

    J’adoooore :)

  2. Animel 30 décembre 2015 à 22 h 11 min #

    Coucou !
    Je suis des 2 côtés : maman et instit ! Je suis comme toi, ravie de voir mes enfants donner leur cadeau avec un grand sourire et avec fierté …et en tant qu’instit, ce ptit geste nous montre qu’on apprécie notre travil 😉 … super les ptits sacs !!

    • lexou 11 janvier 2016 à 13 h 42 min #

      Bon ben au moins je sais que cela fait plaisir!Et les maîtresses seront gâtées à la fin de l’année aussi!

Laisser un commentaire