72 heures omanaises…

Au début du mois, à l’occasion d’un déplacement professionnel, j’ai eu le plaisir de découvrir brièvement le Sultanat d’Oman.

72 heures seulement, pour me faire une idée de cette destination magique, authentique et encore préservée où se cache des tonnes de trésors à découvrir!

Ce n’est pas si loin de Paris, seulement 7 heures de vol, avec des vols directs ou non, le sultanat est facile d’accès.Il se visite en destination principale pour un voyage de 8 à 12 jours par exemple, ou encore en étape, avant une autre destination comme Zanzibar ou les Maldives pourquoi pas?!

Oman regorge de trésors, de variétés de paysages, la population est très accueillante, et on peut partager de délicieux mezze et falafels, en sirotant un lemon mint, délicieuse boisson locale rafraîchissante!

Oman c’est d’abord Mascate, sa capitale, point d’arrivée sur la destination, et point de départ d’un voyage haut en couleurs!Sa mosquée, ses souks…

Oman c’est aussi la région de Sur, son port, ses plages ou les tortues vertes pondent leur oeufs

Le désert d’Ash Sharqiyah Sands où l’on part pour une nuit en bivouac à la belle étoile…

La région d’Al Wusta, c’est ici que l’on peut observer les dauphins mais aussi profiter des spots de surf près de l’île de Masirah

Le sud, avec Salalah, dans la région du Dhofar, où l’on pourra se balader dans les wadis à la recherche des arbres à encens…

Les montagnes et les criques rocheuses de la région du Musandam, pour observer d’aussi jolis fjords que ceux de Norvège!

Pendant mon voyage j’ai pu visiter…

Nizwa, l’ancienne capitale du sultanat avec son magnifique fort, son joli souk, ses délicieuses dattes…

Fort Nizwa

Fort de Nizwa

Vue fort Nizwa

Nizwa et son fort

souks Nizwa

Nizwa souk

Mascate, avec notamment sa superbe mosquée Sultan Qabous

Mosquée de Mascate

Mosquée Mascate Lustre

Mosquée Mascate Oman

Mosquée Mascate

Mosquée Sultan Qabous

Les montagnes de Jebel shams, le village de Misfat Al abreen dans les montagnes du Djebel Akhdar, le wadi Tanuf…

Balade Misfat Al Abree,

Balade Oman

citron Oman

Misfat Al Abreen dattes

Misfat al abreen

Oman balade Misfat Al Abreen

Oman

wadi Oman

Quelques souvenirs de mon voyage, découverte sous 45 degrés, évidemment cette destination est à déconseiller aux fortes chaleurs pendant les mois de juin/juillet et août!

J’ai adoré cette courte parenthèse, Oman est une destination encore trop peu méconnue, elle mérite vraiment le coup d’oeil!

Les habitants sont adorables, souriants, ils parlent parfaitement anglais, ce qui est un gros plus lorsque l’on voyage.

A mon sens, si vous avez le temps, prévoyez au moins 7/8 jours minimum sur place si vous souhaitez découvrir le sultanat à votre rythme en louant une voiture. Les routes sont parfaites, toutes éclairées, ce qui est plutôt bluffant!Prévoyez un 4*4 pour les wadis et les pistes des montagnes c’est beaucoup plus commode.

Côté cuisine c’est un régal, les plats sont inspirés de la cuisine indienne, mais aussi libanaise.On déguste de très bon plats de viande ou poisson.Côté fruits vous pourrez vous faire plaisir avec les ananas, mangue, dattes, et autres variétés délicieuses!

J’espère retourner un jour à Oman, et approfondir mes découvertes en voyageant à travers le pays en famille! Je vous invite d’ailleurs à lire les articles des copines ayant visité la destination avec leurs enfants!

http://www.mamanvoyage.com/2014/03/notre-voyage-a-oman-avec-les-enfants/

http://danslapeaudunefille.blogspot.fr/2015/04/de-retour-de-notre-voyage-familial-oman.html

Et bientôt sur le blog ma découverte de Doha, capitale du Qatar…

Tags: , , , , , , , ,

5 Réponses pour “72 heures omanaises…”

  1. danslapeaudunefille 29 juin 2015 à 11 h 50 min #

    Merci pour ce lien, je programme bientôt le récit de notre voyage !

  2. Carole Nipette 2 juillet 2015 à 18 h 11 min #

    Les photos que Christine avait posté m’avaient bien fait envie déjà, c’est chouette que tu aies ces opportunités par le travail :) après je trouve ça super beau mais vu le peu de voyages que je peux m’offrir je t’avoue que ce type de pays n’est pas prioritaire vu l’ambiance générale…

  3. Xtinette 7 juillet 2015 à 9 h 13 min #

    Une destination que nous avons beaucoup aimée!

  4. Rom 8 juillet 2015 à 6 h 50 min #

    Magnifique votre reportage ! 72 heures semblent un peu juste pour explorer cet endroit ..

Trackbacks/Rétroliens

  1. Les dindes fêtent Noël avec La Box Voyageuse… | Sur le nuage de Lexou - 18 février 2019

    […] d’ailleurs mon cas et lorsque je reviens d’Oman, du Sri Lanka, d’Inde ou encore de Bali plus récemment, je ramène avec moi le peu que je […]

Laisser un commentaire