Ce n’est plus un bébé et pourtant…

Le 1er mai dernier, le plus joli brin de muguet de la famille, ma fille, a fêté ses 5 ans.

5 ans déjà…

Comment te dire que je n’ai rien vu passer et que dans ma tête je n’en suis plus au stade des dents qui poussent, des hochets en tout genre, mais bel et bien à des questions de playlist musicales, de savoir si elle peut avoir la même chevelure que Raiponce, d’entendre dire que la tenue du jour que j’ai choisi est moche, parce que oui Madame, a 5 ans maintenant, on a des goûts TRES précis…

En ce nous concerne, vive le rose, le liberty, les paillettes, les jupes qui tournent et « les chats c’est trop mignon »…

Malgré son âge, ma fille a tout de même évidemment des moments dans sa journée ou elle retourne au stade de « bébé » ou tout du moins ou ses paroles ou gestes du quotidien me font penser qu’elle est encore ma toute petite…

C’est le cas du petit déjeuner, je sais que certain ou certaine d’entre vous vont ouvrir grand les yeux en lisant mes lignes, mais je pense que nous ne sommes pas les seuls, rappelle à mes souvenirs d’articles de Miss Brownie et de sa fille Chupa, qui a vécu la même chose que ma mini.

Au petit déjeuner, ma fille de 5 ans boit tous les matins et c’est LA règle pour aller bien, un grand biberon de chocolat chaud.Pour moi cela ne pose aucun problème, après tout, moi si je n’ai pas ma tasse de café c’est un matin pas comme les autres qui se profile, un esprit pas bien réveillé qui m’attends.Pour elle j’imagine que cela doit être pareil.

De toute façon on a essayé d’autre chose, pour que son petit déj soit plus complet, pour enlever ce biberon ou raccourcir la dose de lait dedans et en ajoutant des tartines par exemple, mais pour le moment rien n’y fait!

Elle veut son biberon de chocolat chaud Nesquik et c’est TOUT!

Oui même a 5 ans, et franchement je ne m’en préoccupe pas, cela lui passera un jour, quand elle en aura envie.Au moins elle déjeune quelque chose, quelque chose de chaud, quelque chose qui lui remplit le ventre en partant à l’école, en attendant la collation du matin dans sa classe de moyenne section.

Beaucoup d’enfants ne petit déjeunent sûrement pas, d’adultes même, alors je préfère lui faire plaisir, continuer ainsi son rituel jusqu’à ce qu’elle choisisse d’elle même de changer ou d’ajouter un petit quelque chose.

De temps en temps elle me demande un pain au lait ou une brioche avec du beurre dedans mais c’est assez rare.

Alors évidemment en 5 ans, on en a épuisé des stocks de biberons, de tétines en tout genre, pour laisser passer le chocolat chaud…

Nous sommes resté fidèles à nos amours du début, de sa naissance, puisque ma fille n’acceptait QUE les biberons Dodie Mam qui existait à sa naissance en 2010!

Des tétines plates, uniquement, pour ce bébé allaité quelques semaines seulement.C’est notre nounou aussi, qui a du revoir tout son stock de biberons à l’époque pour ma fille, et pour laquelle elle a dû racheter uniquement des tétines plates.

Depuis, et suite à la séparation des deux marques, nous tentions désespérément de trouver des biberons neufs, au design rigolo et enfantin, au coloris mixte, mais nous ne trouvions pas.Nous sommes restés des mois en achetant ici ou la des tétines neuves uniquement, jusqu’à l’arrivé d’un colis magique…

IMG_8530

Les nouveaux biberons Dodie, de la gamme Sensation+

Des biberons à la forme triangulaire, marque de fabrique de Dodie, anti coliques, anti fuites, à tétine plate!

biberonDodie

En plus d’être jolis, colorés, fun, avec des dessins sympas dessus, mais aussi remplis de bonbons cette fois ci, les nouveaux biberons Dodie nous promettent de reproduire la sensation de la forme aplatie du sein lors de la tétée.

C’est exactement ce que ma fille voulait lorsque j’ai dû arrêter l’allaitement en urgence. Je pense aussi aux parents qui mettent leurs bébés en allaitement mixte, ou encore aux maman qui tirent leur lait, et qui passe continuellement du sein au biberon, et pour qui le bébé doit s’adapter à chaque fois.

BiberonsDodie

Les contenances sont variées, entre 150 et 330 ml, et en plus ils sont Made In France, alors cela mérite d’être noté!

Dodie

Evidemment quand ma fille a vu le colis elle a tout de suite aimé ces nouveaux biberons, et voulu les essayer dès le lendemain matin.Le verdict est sans appel elle adore!Oui oui même a 5 ans on a le droit de boire son biberon tous les matins sans que j’y vois un problème!Cela me rassure qu’elle accepte au moins quelque chose à boire, et en plus une boisson chaude.

Nous avons partagé ces biberons avec un bébé tout fraîchement arrivé qui les a aussi de suite adopté!

Dodietetneplate

Le biberon est en une seule pièce, la capuchon est ergonomique, une seule main suffit à l’ôter et tant mieux parce qu’un bébé quand il a faim il vaut mieux aller vite et ne pas traîner…

IMG_8533

Dodie c’est plus de 55 ans d’expertise dans le domaine des matériels de puériculture, plus particulièrement des biberons, des tétines, des anneaux de dentition, des aides à l’allaitement…C’est une marque N°1 en pharmacie et cela ne m’étonne pas du tout!

Je sais que je n’étais pas la seule malheureuse à ne pas voir de tétines plates dans leurs différentes gammes de biberons, mais Dodie a su nous écouter , nous les parents, mais surtout les besoins de nos enfants!

Merci à Dodie pour ce très chouette colis!

IMG_8543

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

5 Réponses pour “Ce n’est plus un bébé et pourtant…”

  1. MissBrownie 22 mai 2015 à 9 h 36 min #

    Je me demande si Chupa prendrait encore un biberon à 9 ans si nous ne lui avions pas retiré à 7 ans … EN tout cas, depuis, elle ne boit plus de lait et elle a fait une rechute « pouce » il y a peu alors qu’on pensait naïvement que c’était fini.

  2. Sofiso 22 mai 2015 à 11 h 47 min #

    Chez nous aussi le doudou boit toujours impérativement un (grand) biberon le matin avec plaisir !

    Je sais que ça surprend parfois qd j’en parle au boulot (et que ma maman et ma belle-mère ne comprennent pas trop qu’on ne lui mette pas son chocolat dans une tasse) mais clairement, je me dis qu’il n’y a rien de grave et au moins, il peut boire tranquillou comme il veut et je n’ai pas besoin de le surveiller pdt ce temps là pour qu’il n’en mette pas partout… (oui je sais, c’est égoïste mais je pense aussi à moi sur ce coup).

    Je n’ai pas testé les biberons Dodie mais mon adorable nièce boit dans ces biberons trop choux (avec des danseuses !).
    De voir ces modèles me donnent bien envie ! ;-p

  3. Alicia 22 mai 2015 à 13 h 51 min #

    A 3 et 4 ans, Choupette et Little S. continuent de boire un grand biberon de lait au chocolat le matin. Nous avons opté pour des biberons avec un embout dur (comme une tasse à bec), comme ça ils continuent à avoir leur grand lait chocolaté du matin mais ils ne « tètent » plus le biberon.
    Je pense qu’ils continueront longtemps à boire dans cette grande tasse à bec, car si on leur donne le lait à la tasse et à table, ils n’en boient que la moitié…

  4. Nini 28 mai 2015 à 16 h 36 min #

    Depuis qu il n y a plus de bib, on est passé à une tasse avec une paille. Et ma file de bientôt 8 ans ne se passe pas de la paille au petit déjeuner comme sa soeur qui en a 5.

  5. Sophie Hérisson (Délivrer des Livres) 10 juin 2015 à 9 h 52 min #

    Ici pour mini hérissonne, on essaye tous les biberons, mais elle n’aime définitivement aucune tétine un peu particulière, plate, ergonomique ou autre. Les seules qu’elle accepte sont les toutes simples de supermarché ^^
    En tout cas tu as raison de laisser ta petite déjeuner comme elle le souhaite, j’ai trop d’élèves qui ne déjeunent pas, et ça se sent !

Laisser un commentaire