Janvier était, février sera…

Janvier fût pour nous un mois assez spécial, rempli de gourmandises, avec le coeur serré de débuter cette année sans mon papa.

Il aurait eu 58 ans en janvier, une première date sans lui, une grande tristesse dans nos coeur, une absence si lourde…

L’année 2014 restera la plus douloureuse de ma vie, 2015 sera différente.

Janvier a été pour nous un mois rempli de galettes des rois, de feux de cheminée, de DVD regardé en famille, autour d’un bon chocolat chaud…

« D’après les résultats du sondage mené par OpinionWay, 1 Français sur 2 accompagnera sa galette des rois avec du cidre…Et vous? »

Ici personnellement le cidre on adore ça, on le boit accompagné de la galette, mais aussi de crêpes salées ou sucrées mais on le cuisine aussi! J’ai une recette de canard aux pommes et au cidre que toute ma famille apprécie beaucoup, un plat familial que tout le monde aime!Le cidre on peut aussi en mettre dans sa pâte à crêpe!

D’ailleurs si vous souhaitez des conseils ou trouver des recettes, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site A l’origine du Cidre!

Janvier a aussi été pour nous un mois de créativité, on a partagé de chouettes moments avec ma fille autour de la peinture, de la décoration, et comme d’habitude on fait toujours un tour chez Cultura, cela nous donne plein d’idées et il y a toujours des offres sympas!

On a aimé faire de la pâte à modeler…

Nous avons aussi préparé nos masques pour le carnaval…

Pour crevette une souris et pour moi un masque vénitien.Chacune à fait le sien, la tata de ma fille l’a aider à terminer son masque, surtout pour les finitions, mais elle n’a que presque 5 ans et se débrouille très bien!

Nous avons également beaucoup profité de jouer ensemble, ma crapule n’aime pas jouer toute seule, parfois ce n’est pas évident de lui faire comprendre que maman a plein de choses à faire dans la maison, mais souvent, très souvent,je me laisse aussi tenter et nous partageons une passion commune pour les Sylvanians. Le Père Noël nous lui en a apporté pas mal alors on installe et on invente la vie de nos personnages…

Des petits heureux d’aller à la crèche…

Une maison remplie d’amour et une cuisine qui sent toujours bon les gâteaux!

Nous avons accueilli il y a quelques jours de nouveaux habitants, papi et mamie lapin…

De quoi encore jouer des heures…

Janvier a aussi été l’occasion de gâter mon neveu qui a fêté ses 8 ans, et qui a été enchanté de découvrir l’un des nouveau thème Playmobil 2015, la fête foraine!

Nous avons trouvé le petit train, et ses parents lui ont offert le manège qui tourne.Tous les enfants ont adoré ce nouveau thème, et mon petit doigt me dit que pour les cinq ans de crevette il y en aura peut être dans sa liste…Pendant ce temps la, nous, les parents gourmands, nous nous sommes régalé du vacherin 100% maison de mon beau frère…Un délice!

Janvier a aussi été l’occasion de se plonger bien plus vite que je ne le pensais sur les vacances d’été car les campings Yelloh Village que nous aimons beaucoup se remplissaient très très vite!Cette année nous souhaitions le sud, plus particulièrement Canet en Roussillon mais le site était complet, nous nous sommes rabattus sur le camping Le Club Farret de Vias près de Agde.

Nous avons hâte car ici le soleil n’est pas la souvent contrairement au sud de la Loire et la lumière commence à vraiment nous manquer…

Nous avons prévu pour février, de faire une indigestion de crêpes tellement on aime ca…Ici on en fait quasiment tous les dimanches en hiver, nous n’attendons pas la Chandeleur!

Cette année, mon accompagnement préféré c’est la préparation de fruit au citron de Menton de Nos régions du talent la marque terroir des hyper E.Leclerc

J’aime beaucoup cette marque qui allie qualité et petit prix, je fais toujours mes courses chez Leclerc maintenant car la différence de prix sur les mêmes produits qu’un autre hyper près de chez moi est hallucinante!

Elle est disponible en plus dans mon drive, ce qui nous facilite la vie!Il y a pas mal de produits normands que l’on apprécie beaucoup à la maison comme la crème d’Isigny AOP ou le camembert au lait cru!

Pour les crêpes rien de tel qu’un verre de jus de pomme ou une bolée de cidre pour accompagner non?

Février sera le mois de mes 31 ans, je pensais que ce cap de la trentaine allait me marquer bien plus que cela mais pas du tout.Cela me faisait peur mais en fait l’âge ne veut rien dire du tout…

Février sera encore un mois coocooning, rempli de bonnes recettes, de moment au coin du feu, avant d’attaquer le printemps et de pouvoir profiter bien plus de l’extérieur!

Et chez vous en février vous ferez quoi?!!

Merci aux Cidres de France pour les gourmandises reçues!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Janvier était, février sera…”

  1. MissBrownie 3 février 2015 à 15 h 27 min #

    Je ne bois pas d’alcool mais un petit cidre, j’aime bien :)
    Dis donc, en effet, ta fille est bien équipée en Sylvanian ^_^

    Je comprends que 2014 ait été une année difficile pour toi … chaudoudoux <3

    • Susy 9 mars 2017 à 0 h 21 min #

      Damn, I wish I could think of soteihmng smart like that!

  2. LMO 9 février 2015 à 12 h 47 min #

    Malheureusement pas de cidre ici vu mon état! 😉
    Mais sinon oui, j’adore le cidre et pour la chandeleur ou la galette, c’est incontournable!!!

Laisser un commentaire