Escapade au zoo de La Palmyre…

L’une des plus belles surprises de nos vacances, l’un des plus beau souvenir de balade en famille c’est sans hésiter notre journée entière passée au zoo de la Palmyre

Toutes celles et ceux avec qui j’ai pu échangé avant notre départ dans la région me disait de ne pas rater cette visite, que le zoo était extra, l’endroit magique et que nous serions tous unanimes!

C’est exactement ce qu’il nous est arrivé.Nous avions choisi d’y passer une journée, pendant nos vacances en Charente Maritime.

Conseillé par tous nos amis, collègues, sur tous les sites de tourisme de la région, nous nous étions mis en quête avant de partir de trouver des entrées pas trop chères, car nous étions sept au total, de 4 à 40 ans.

Nous avons heureusement trouvé un ami avec un excellent C.E, et ainsi les entrées nous ont coûté moitié prix! Sinon le Zoo a des tarifs assez importants je trouve, même si il est clair que le tarif est justifié au vu de la qualité de l’environnement, du nombre d’espèces présents et de cette sensation agréable de belle balade à la fin de la journée.

C’est sous le soleil que nous avons passé une journée entière au zoo, six heures de balade à travers les chemins, à entrer dans certains enclos, à sauter sur les ponts de bois, à donner du pop corn aux girafes, à imiter le gorille, très impressionnant, mais aussi à être émerveillé devant toutes ces espèces réunies ici!Nous avons également pu profité du spectacle des otaries ou l’humour et les cabrioles font bon ménage.

Le zoo de la Palmyre mérite vraiment le détour, il est immense, très bien servi en restauration sur place mais aussi en espace banc pour les pique nique.Nous avons bien entendu fait plusieurs pauses car six heures passées à l’intérieur ça fatigue autant les petits que les grands!

Je vous suggère d’emmener des boissons dans un sac à dos et de vous munir de vos plus chouettes baskets, pour la marche c’est vraiment important dans cette endroit immense.

Côté enfant tous les trois ont été ravis! Chacun à son espèces préférées, notre fille de 4 ans est tombée amoureuse des girafes à qui elle a pu donner à manger, mon neveu de 7 ans adore les manchots et ma nièce craque pour les suricates…

Nous, les adultes, sommes enchantés d’avoir pu découvrir ce lieu ou chaque animal a un espace vital assez grand, ou chacun peut vaguer à ses occupations. De l’ours polaires en passant par l’éléphant, du gorille jusque l’anaconda, tous nous on impressionné.

Le jour de notre visite il y avait beaucoup de monde, mais nous sommes arrivés dans les premiers, et je vous assure que la foule est très bien dispersée.Je me demande d’ailleurs combien de visiteurs y a t-il en plein d’août, comme le jour de notre visite…

Les allées sont suffisamment larges pour les poussettes, même si je recommande tout de même aux parents d’emmener aussi des porte bébé ou écharpe de portage pour se glisser plus facilement partout.

C’est jusque ce jour le plus beau zoo que nous ayons visité! Nous avions aimé celui des Sables d’Olonne, mais celui ci est plus grand, avec donc plus d’espèces animales.Nous connaissons aussi Thoiry mais celui de La Palmyre se fait entièrement à pieds, et nous trouvons qu’il est beaucoup plus en harmonie avec la nature qui l’entoure.Les animaux sont très nombreux, les enclos, leur espace de vie sont grands, variés…

Nous avons aimé tous les espaces du zoo, les enclos de chèvre ou les enfants peuvent se balader au milieu des animaux, de l’espace grand singes ou l’aménagement est bluffant,  le vivarium ou les couleurs, les espèces sont variées et font plaisir à nos yeux ébahis…

Je vous le recommande vraiment, et je comprend pourquoi ce lieu magique a reçu le second prix des zoos de France sur Trip Advisor!

Bravo à toutes les équipes qui travaillent pour ce zoo et qui permettent à des familles comme nous de passer une très agréable journée au milieu des pins entouré d’animaux!

Cette journée restera parmi les pépites de notre été 2014!

Tags: , , ,

5 Réponses pour “Escapade au zoo de La Palmyre…”

  1. mamandoudouce 29 septembre 2014 à 15 h 01 min #

    C’est vrai que c’est un endroit superbe!!

  2. LMO 30 septembre 2014 à 17 h 38 min #

    J’aime beaucoup ce zoo, ça fait bien longtemps que je n’y suis pas allée…

  3. ker mary 2 octobre 2014 à 21 h 15 min #

    ah oui??? tiens c’est marrant on l’a visité en mai et on a été très déçu. on a surtout été très mal à l’aise au niveau des singes à la vue de toute ces cages; Il faut dire que nous sommes des habtiués du zoo de branféré où les animaux ont vraiment de la place.

  4. Carole Nipette 7 octobre 2014 à 18 h 18 min #

    c’est bizarre j’ai l’impression d’y avoir été et en même temps que ce soit dans les Charente Maritime ça me dit rien, je dois confondre :) Belle visite !

Trackbacks/Rétroliens

  1. Une nouvelle page | Sur le nuage de Lexou - 12 janvier 2015

    […] y a eu ces vacances en Charente Maritime en famille, cette superbe journée au zoo de la Palmyre entre […]

Laisser un commentaire