Lui dire au revoir…

Voila, c’est le dernier jour, dernier jour de garde pour ma crevette chez sa nounou…

3 ans se sont écoulés, déjà, depuis qu’elle a 3 mois…

Le temps est passé très vite, les hivers se sont enchainés, toute petite je l’emmenais dans son cosy, elle se rendormait, aujourd’hui elle chante « Papaoutai » sur la route le matin…

Nous avons trouvé une très bonne assistante maternelle, certes, je n’ai pas été tous les jours contente, certes elle ne fait pas tout comme moi mais ma fille va bien, j’estime qu’elle a été bien elevée, même si, certainement dû aux garçons de la nounou elle a eu sa période gros mot, oui oui, a 3 ans elle en a dit beaucoup en les écoutant se disputer…

C’est vrai, parfois je n’ai pas toujours été d’accord avec ses façons de faire, mais rien de dramatique pour ma fille, juste quelques habitudes différentes…

Je ne retiendrais que le meilleur, et il y en a eu…

Des cadeaux fait main de ma fille pour les Noël, Pâques, la fête des mamans, papas…Des chocolats, des cadeaux, elle a reçu beaucoup!

C’est dans sa maison que ma fille a fait ses premiers pas, mangé certainement beaucoup de choses pour la première fois. Pas facile de trouver sa place de mère dans cet espace, pas facile pour elle pour que je lui fasse confiance, pas facile de laisser son enfant toute la journée à une autre, je me souviens de ce premier jour d’adaptation comme si c’était hier, j’en pleurais!

Aujourd’hui, après 3 ans passés à rire, apprendre, marcher, se balader, manger, dormir, ma fille va dire au revoir à sa nounou.Nous nous reverrons, mais ce ne sera plus pareil.Elle y retournera jouer de temps en temps, je ne veux pax couper ce lien, cette maison dans laquelle elle a aussi grandit.

Je sais que ce soir, ni elle ni moi ne pourrons correctement nous dire au revoir sans avoir des sanglots dans la gorge, sans avoir les yeux larmoyants…C’est la vie, la page va se tourner mais évidemment cette nounou aura toujours une place particulière dans le coeur de ma fille et dans le notre.Nous l’avions choisi, nous avions eu un réel bon feeling dès le départ, elle venait d’avoir son agrément et je confirme aujourd’hui que nous avons eu raison de lui faire confiance.

Je sais que ma fille aura toujours cette place particulière dans le coeur de sa nounou, première petite fille gardée, elle s’y est attachée…

Nous l’avons toujours gâtée, pour l’a remercier de s’impliquer, d’être toujours arrangeante, et vice versa, nous ne lui avons jamais causé de problème, nous ne sommes pas embêtants, tant que nous réussissions à trouver chacun nos arrangements, nos horaires, nos jours, rien n’était figé…

Je crois que nous avons donc trouvé une perle pour les 3 premières années de la vie de notre enfant, maintenant la page va se tourner, les vacances, puis la première rentrée…

Pour ce dernier jour ensemble, crevette et moi, et malgré une double otite pour elle, nous lui avons concocté un bouquet de fleurs immortelles…

Grâce à un coffret Sentosphère, nous avons fabriqué un bouquet de fleurs en carton, impossible de fâner, et qui brillera tous les jours, que nous avons combiné avec un pot de fleurs en carton de la box Pandacraft de mai.A la hâte, j’aurais voulu faire un pot plus haut avec une boîte de pringles peinte, mais ma fille avait de la fièvre et nous manquions de temps.

Un vrai coup de coeur pour ce premier coffret Sentosphère utilisé, ma fille aime toujours autant les activités manuelles et c’est un plaisir de créer ensemble!

Sentosphère c’est aussi la Patarev, que nous n’avons pas encore testé à la maison, mais ce sera chose faite à la rentrée pour occuper les mercredis chez papi et mamie, c’est aussi des aquarelles à réaliser pour les plus grands, ou encore des Kiosques à bonbon, à chocolats, à réaliser en famille, en groupe dès 7 ans!

Le coffret « Premier bouquet » est à partir de 5 ans, mais je vous assure que crevette a quasiment tout fait toute seule, je lui ai bien expliqué, montré un exemple, elle se débrouille comme un chef, mais il faut toujours superviser ce qu’elle fait bien entendu!

Nous avons adoré et la nounou aussi, ce matin, a aimé recevoir un cadeau fait main de ma fille! Plus tard elle recevra surement des cartes postales de vacances, nous lui enverrons aussi des photos souvenirs, nous ne l’oublierons pas pour son anniversaire je l’espère.

Elle n’a eu qu’une seule nounou et nous tâcherons de garder ce lien qui nous unis tous…

 

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

6 Réponses pour “Lui dire au revoir…”

  1. annouchka 8 août 2013 à 17 h 11 min #

    je me retrouve tellement dans ton billet ! Pour nous aussi, la garde de la nounou va s’arrêter dans deux semaines, ça va être dur dur pour tout le monde, surtout la nounou en fait. Je sais qu’elle adore Martin plus que tout et elle va avoir beaucoup de mal à se détacher de lui. Je ne pense pas que Martin la réclamera plus que ça, il est tellement content de savoir qu’il va aller à l’école. Et j’avoue, je ne lui ai pas encore très bien expliqué que bientôt il ne reverrai plus sa nounou, c’est au dessus de mes forces :( Heureusement qu’ils oublient vite à cet âge là !
    C’est une belle idée de cadeau ce que tu as fait, je vais réfléchir de mon côté à ce qu’on peut offrir à notre nounou, j’aimerais bien qu’elle garde un petit quelque chose aussi de cette jolie période !

  2. danslapeaudunefille 8 août 2013 à 17 h 56 min #

    Très bonne idée et perso je suis fan des coffrets Sentosphère !

  3. Alicia 11 août 2013 à 20 h 30 min #

    Joli billet, je m’y retrouve beaucoup !
    Quelle bonne idée de cadeau ! J’en cherchais justement un pour la nounou de Choupette et Little S. Dans 10 jours, Choupette lui dira « au revoir ». Ce qui est chouette, c’est que comme elle restera la nounou de Little S, Choupette continuera à la voir même si elle ne la gardera plus.

  4. LMO 12 août 2013 à 12 h 51 min #

    Jamais eu de nounou, donc je ne sais pas trop ce que ça peut faire mais j’imagine bien le pincement que doit faire la séparation définitive…
    Avec la crêche, déjà, il y a un petit moment de flottement. Alors quand c’est une seule personne, dévouée et aimée, ça doit faire un choc!
    Mais heureusement elle ne sera pas loin! <3

  5. netparenting 19 août 2013 à 14 h 00 min #

    C’est vraiment très touchant comme article et je pense qu’on est tous passé par là un jour ou l’autre 😉
    félicitation

Trackbacks/Rétroliens

  1. Les nouveautés Sentosphère… | Sur le nuage de Lexou - 6 juillet 2015

    […] Dans cette gamme Art et Création nous aimons aussi les tableaux à pailleter, les coffrets Paper Toys mais aussi le coffret premier bouquet! […]

Laisser un commentaire