…Et ne plus vouloir dormir…

Il y a quelques mois de cela, en octobre dernier, et c’est arrivé d’un seul coup, au moment de coucher ma fille juste apèrs le rituel de l’histoire, du calin, et de jolies paroles, elle s’est mise à hurler qu’elle ne voulait pas dormir dans sa chambre, qu’elle voulait venir avec nous!

C’était la première fois qu’elle me disait ca, et après plusieurs soirs à l’endormir dans notre chambre, pour l’emmener ensuite dans son lit, au bout de 4 ou 5 jours, des pleurs et des cris, après mettre posé plein de question, j’ai enfin eu l’idée lumineuse de sortir la veilleuse Lumilove chat de Pabobo qu’elle avait eu à sa naissance, un cadeau que nous avions mis sur la liste.

Nous l’avions sorti à  sa naissance, nous l’allumions chaque soir quand elle a eu sa chambre vers ses 4 mois, puis nous l’avions rangé au placard, pas persuadés qu’elle en ai besoin.Quand cet épisode de pleurs et de cris est arrivé, j’ai eu le plaisir de la trouver en deux minutes dans son placard, et je lui ai ensuite expliqué ce qu’était cette veilleuse, à quoi elle allait lui servir, et que désormais elle ne serait plus seule, qu’il ne ferait plus noir…

Elle a bien écouté, puis s’est endormie sans rien dire, sans rien réclamer…

Cette veilleuses Pabobo était donc devenu la meilleure amie de nos nuits! Quand nous oublions de l’allumer, elle est toujours la pour nous le rappeler!

Et puis cette veilleuse, même si elle a plein de qualité, elle a aussi un défaut principal c’est son temps d’autonomie, elle tient une nuit et c’est tout, si on oublie de la recharger le matin, ce sera raté pour le soir, je ne veux pas la laisser branchée au secteur, je suis plus rassurée et elle aussi qu’elle l’ai près d’elle.

En  novembre dernier, lors du salon Efluent Mums, j’ai fait la connaissance de la veilleuse « Super nomade » de Pabobo, et grâce à un tirage au sort je suis repartie avec l’une d’elle à la maison!

 La super nomade est devenue INDISPENSABLE! Elle fait des allers retour parfois chez les grands parents quand crevette va y dormir, elle vient avec nous en escapade, en week-end en famille, elle tient 200 heures, un record! Elle est légère, se recharge grâce à un cable USB, et elle possède deux niveaux d’éclairages.

La super nomade est étonnante, et nous ne pourrions plus nous en passer!

Moi qui doutait de l’utilité d’une veilleuse, en fonction bien sûr de chaque enfant, je peux vous dire qu’a maintenant l ‘âge de 3 ans, elle est utile, elle rassure, elle conforte, elle est l’allié de nos nuits à tous!

 

Vous aimerez aussi :

Tags: , ,

10 Réponses pour “…Et ne plus vouloir dormir…”

  1. Xtinette 19 juin 2013 à 8 h 18 min #

    Je devrais essayer car depuis une semaine, mon fils me dit avoir peur du noir. Bises

    • lexou 19 juin 2013 à 16 h 46 min #

      Alors essaie la veilleuse, j’espère que ca l’aidera!

  2. LMO 19 juin 2013 à 9 h 18 min #

    J’adore cette veilleuse!! Elle est drôlement jolie en plus!

    • lexou 19 juin 2013 à 16 h 45 min #

      Oui elle est petite et jolie!

  3. madamezazaofmars 19 juin 2013 à 11 h 19 min #

    C’est exactement à cet âge là que l’empereur a eu lui aussi besoin d’une veilleuse parce qu’il s’en était très bien passé jusque là

    • lexou 19 juin 2013 à 16 h 45 min #

      Ah ben alors nous ne sommes pas les seuls, en tout cas quand j’oublie de l’allumer elle me le réclame alors c’est un besoin

  4. RoseAndCook 19 juin 2013 à 11 h 27 min #

    Elles sont géniales ces veilleuses Pabobo ! Et solides en plus, j’en avais mis une sur la liste de naissance et 3 ans après elle marche encore :-)

    • lexou 19 juin 2013 à 16 h 44 min #

      Le lumilove chat de crevette a 3 ans et fonctionne bien, j’espère que la nomade tiendra aussi longtemps!!

  5. Sofiso 19 juin 2013 à 12 h 50 min #

    Pareil chez nous !
    Le doudou qui n’a jamais eu de veilleuse bébé s’est mis à ne plus vouloir qu’on ferme la
    porte ou les rideaux de sa chambre cet hiver…

    On avait une jolie petite étoile qui change de couleurs (c*sa) inutilisée et on s’en est un peu servi au début mais elle nous coûtait trop cher en piles (toute les semaine !).

    Du coup, après avoir lu sur des blogs de bons avis sur cette trop jolie nomade, on lui en a acheté une en janvier et depuis il est bien content de l’allumer tous les soirs…
    Ca fait maintenant parti du rituel du coucher à la maison.

    (et depuis 1 mois, si je l’éteins la nuit (ce que je faisais jusque là), il se réveille parfois en pleurant pour qu’on la rallume donc autant dire que je ne l’éteins plus ! :-p)

    • lexou 19 juin 2013 à 16 h 46 min #

      Je me suis aussi faite avoir, j’allais l’éteindre parfois en partant me coucher…grave erreur 😉

Laisser un commentaire