Lecture pour enfants…

Voici une petite sélection des derniers livres de crevette qu’on aime feuilleter, lire ensemble avant d’aller dormir, regarder dans le canapé par ces journées froides…

3 livres différents édités par Fleurus, qu’on adore ici qui traitent de différents sujets et qui apprennent par la même occasion la diversité du monde, son histoire mais également les dessous de ce qui nous entoure…

Le premier, les Dinosaures, que crevette connaît déjà bien, nous donne les noms des espèces qui ont existées, mais aussi de quoi ils se nourrissaient, comment ils vivaient à l’époque, tout cela autour de dessins colorés et amusants pour apprendre comment était le monde il y a des millions d’années

Ce livre fait partie de la collection de l’imagerie des tout petits, les textes sont courts à chaque page afin de permettre au parent d’expliquer les illustrations de façon rapide à l’enfant et lui permettre de découvrir un nouveau vocabulaire et un monde inconnu.J’aime beaucoup ce numéro, les dinosaures fascinent toujours autant ma fille!

Le second livre lui, le Petit chaperon rouge, est très sympa, déjà par son format, petit, avec des pages comme un biscuit que l’enfant découvre par lui même

L’histoire traditionnelle du Petit chaperon rouge au milieu de dessins modernes et plutôt drôles, l’histoire, je le trouve, fait moins peur aux enfants de cette façon et le parent a plaisir à raconter aussi ce livre le soir, facile à découvrir c’est un plaisir aussi de regarder les images!

Le dernier livre pour cette sélection nous présente dans son ensemble la Mer, le monde que l’on connaît, mais aussi celui à découvrir, les fonds marins, les mers froides et tout ce qui l’entoure

Des images nombreuses, de nouveaux animaux que l’on ne cotoie pas souvent, un monde riche, un très jolie livre de la collection la petite imagerie!

Un livre à lire en plusieurs fois, raconter de temps à temps quelques pages pour permettre à l’enfant, selon son âge bien entendu d’assimiler ce qu’il ne connaît pas.

Une sélection de trois ouvrages différents, à lire à n’importe quel moment de la journée, qui s’adaptent aussi à par une découverte libre de l’enfant, car les illustrations sont nombreuses et lui facilitent aussi l’imagination.L’enfant se posent des questions sur ce qu’il ne connaît pas, les récits racontés par les parents lui apprendront de nouveaux mots et von tlui enrichir le vocabulaire.

Fleurus fait partie de notre quotidien et bientôt je vous montrerais notre sélection spéciale rentrée scolaire, une épreuve de la vie de l’enfant que je souhaite présenter à crevette assez tôt pour la préparer doucement et tranquillement à ce qui l’attend en septembre !

Vous aimerez aussi :

Tags: , ,

2 Réponses pour “Lecture pour enfants…”

  1. Carole Nipette 11 mars 2013 à 17 h 28 min #

    Fleurus, une valeur sûre ! on avait toute la collection des petits imagiers en pâte à modeler, je ne me lassais pas des trouvailles !

  2. madamezazaofmars@live.fr 11 mars 2013 à 20 h 05 min #

    Comme chez carole et chez toi, les éditions Fleurus sont légion, on adore !

Laisser un commentaire