« Sam et Julia » du bonheur en quelques lignes

Tous les soirs, avant d’aller dormir, on prend le temps de lire une ou deux histoires à notre fille.

Elle a toujours aimé les livres, et c’est vrai que je l’ai habituée très tôt à lui lire des histoires, ou même lui raconter des imagiers!

Je suis certaine que cela l’a aidé pour le language, l’articulation, et a deux ans et demi elle parle très bien.

Elle adore choisir elle même son livre!Chaque soir c’est toujours la même chose, on s’installe ensemble pour lire quelques lignes, rire ou apprendre grâce à la lecture.

Elle a une vingtaine de livres, des T’choupi, des Kididoc, des Bébé Koala, mais on commence petit à petit les livres avec plus de contenu, plus de lignes…

Tout récemment, nous avons découvert

 « Sam et Julia, Dans la maison des souris » aux éditions Gallimard Jeunesse

Un livre magnifique! Tout simplement composée de superbes illustrations! Une histoire faite de petites histoires, très pratique pour les lire au compte goutte, un peu chaque soir, qui nous permettent de découvrir les deux personnages principaux Sam et Julia, deux amis souris!

Ils sont les meilleurs amis du monde, complémentaires, ils découvrent la vie et les scènes du quotidien.Cette histoire permet à l’enfant de revivre des choses vécues (la varicelle, les crêpes party) ou encore de découvrir de nouveaux horizons (les triplés par exemple)

Crevette adore ce livre, et elle continue à nous le réclamer tous les soirs depuis des semaines!

Karina Schaapman, l’auteure de ce livre, a été marquée petite par l’histoire que lui racontait sa mère, un livre sur les souris. C’est par nostalgie et passion qu’elle s’est lancé dans la création d’une maison de souris, faite de multiples pièces en cageot, entièrement redécoré à la main, afin de créer un univers doux et chaleureux.

Elle a ensuite crée les deux personnages principaux, deux enfants souris au sexe différent, amis et complices, prêts à traverser ensemble de chouettes aventures!

C’est tout naturellement que le premier album est né, suite à la construction de cette maison, car l’auteur a crée des histoires courtes, inspirés de son quotidien mais pas que…

3 ouvrages existes pour suivre les aventures de Sam et Julia

Celui ci est craquant, original, attendrissant, très réussi, des mots simples pour les enfants, des scènes drôles et parfois tristes, de quoi illustrer la vie de façon unique!

Un grand merci à Gallimard Jeunesse!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , ,

3 Réponses pour “« Sam et Julia » du bonheur en quelques lignes”

  1. LMO 9 novembre 2012 à 18 h 01 min #

    Il a l’air super joli ce livre!

  2. Xtinette 10 novembre 2012 à 20 h 37 min #

    C’est très mignon ! Bises !

  3. Danslapeaudunefille 10 novembre 2012 à 22 h 54 min #

    Moi aussi je trouve qu’il a l’air top !

Laisser un commentaire