Histoires du soir…

Les histoires du soir ici c’est un rituel instauré depuis maintenant plusieurs mois

Chaque soir, papa ou maman, nous prenons l’habitude de lire avec crevette une, deux ou trois histoires selon l’heure, et en fonction du livre choisi aussi!

A maintenant deux ans, notre fille adore ce moment, ou on lui raconte, au calme, des histoires tantôt drôles, tantôt attendrissantes, et bien sûr qui lui enrichissent aussi son vocabulaire, puisque elle adore répéter de nouveaux mots

Nous avions commencé autour de ses un an à acheter les petits livres de la collection Fleurus, l’Imagerie des bébés, mais au fil du temps bien entendu les livres changent et je prend beaucoup de plaisir à les découvrir avec elle!

Souvent dénichés ca et la, j’achète en boutique, au coup de coeur, sur le net aussi, et je regarde souvent les articles d’LMO, qui me donnent beaucoup d’idées!

En ce moment elle aime beaucoup lire « Bébé Koala » des éditions Hachette Jeunesse.Nous en avons 3 numéros à la maison, A la mer, au manège, au jardin.

C’est un petit personnage très sympa, une petite fille Koala, qui découvre la vie en compagnie de son ami Allistair un petit hamster.Les dessins sont colorés, très bien fait, et les histoires assez courtes pour être lues en peu de temps le soir.Crevette peut aussi les regarder toute seule, les feuilles sont épaisses et elle ne peut pas les déchirer.De chouettes aventures qu’elle peut facilement imaginer avec des thèmes assez simples de la vie de tous les jours.

On a bien sur prévu d’agrandir la collection!

Elle aime aussi, et je rejoins l’avis d’LMO « GRRR les Dinosaures! » des éditions Nathan

Un thème unisexe, qui plaîra aux enfants car ils ne connaissent souvent que très peu ces animaux du passé!Crevette aime le dessin animés « Dino Train » et adore les observer!

C’est un livre très bien conçu, avec des pages renforçées pour les enfants, ce livre raconte la vie des dinosaures avec des illustrations très mignonnes, qui embellissent les différentes espèces!Un livre très ludique, ou l’on peut déplier, tourner, toucher, avec un mélange de matière, de formes, un vrai coup de coeur!

Premier ouvrage de cette collection, qui ne sera pas le dernier!

Une collection très douce et charmante avec ses couleurs pastelles, et ses pages cartonnées, les livres Fleurus c’est toujours du bonheur!

Les « Histoires à raconter pour les bébés« , mais aussi « Premiers pas pour les bébés« 

Ce sont des histoires courtes, les illustrations sont très jolies, réalistes, et on aime lire et découvrir avec crevette de nouveau personnages attachants, surtout dans le livre Histoire de doudous, avec des enfants qui perdent leurs doudous, plus ou moins rigolos, des moutons, lapins mais aussi des araignées!

Les animaux de la ferme permettent d’enrichir le vocabulaire et la culture de nos petits, apprendre en lecture c’est souvent plus facile!

Une bibliothèque assez remplie, j’essaie de l’a renouveller le plus possible, en chinant sur la toile on découvre beaucoup de choix, et crevette est ravie à chaque fois, de découvrir dans la boîte aux lettres des colis pour nos soirées lecture!

Vous l’aurez compris, si vos petits ont entre 18 et 36 mois, ces livres la pourraient leur plaîre autant qu’à vous!

Tags: , , , , ,

11 Réponses pour “Histoires du soir…”

  1. Xtinette 6 août 2012 à 9 h 29 min #

    Sympa ! ici aussi l’histoire du soir c’est important… Parfois c’est moi, parfois c’est mon chéri… ça dépend en quelle langue est le livre 😉

  2. Femin'elles 6 août 2012 à 10 h 30 min #

    J’avais acheté ‘Le manège’ de Bébé Koala à Chouquette , elle l’aime beaucoup il est mignon ce livre.

  3. Aggie 6 août 2012 à 11 h 12 min #

    Ici impossible de déroger à l’histoire du soir avec ma loupiotte et nous nous y mettons avec la biscotte qui commence à bien s’intéresser. Nous avons quelques livres que tu as présentés, c’est vrai qu’ils sont bien!

  4. Soma 6 août 2012 à 11 h 59 min #

    Merci pour ces conseils…
    Je suis justement en phase d’approvisionnement pour l’Inde :)

  5. uhuhouhak 6 août 2012 à 12 h 44 min #

    mon bebe est encore tout petit mais j’ai commencé à lui acheter des livres car mine de rien c’est un petit budget !! merci pour les idées en tout cas !!

  6. LMO 6 août 2012 à 15 h 09 min #

    Merci pour le clin d’oeil! :-)
    Je vais aller voir « le bébé Koala », ça me dit bien!!! :-)

  7. Carole Nipette 6 août 2012 à 22 h 52 min #

    On les a usé (par les yeux!) la collec de Fleurus de l’imagerie des bébés ! L’histoire du soir est vraiment un moment à part dans la journée

  8. Chocololita 8 août 2012 à 1 h 28 min #

    Ici, nous avons instauré la règle du « livre du mois ». En fait, nous achetons un nouveau livre par mois (parfois je craque pour plus d’un!) pour constituer la bibliothèque de notre petit garçon de 2 ans. Il adore ses livres. Nous n’avons pas encore acheté le livre du mois d’août, du coup ce sera Grrr! Les Dinosaures car le Dino Train passe aussi chez nous. 😉 Merci donc pour tes conseils! Et autrement, un livre que mon petit garçon aime beaucoup en ce moment, c’est Où est caché le grand méchant loup? (http://chocololita.canalblog.com/archives/2012/08/07/24856146.html) Moi j’ai adoré le concept. Il existe aussi Où est caché le Petit Chaperon rouge?

  9. Sofiso 9 août 2012 à 11 h 56 min #

    Nous avons aussi un gros fan de lecture (pourvu que ça dure ! ;-p) et même si on ne connait pas (encore) Dino Train, je crois que je vais craquer sur Grrr ! Les dinosaures parce que ça

    • Sofiso 9 août 2012 à 11 h 57 min #

      Je n’ai pas fini ma phrase et appuyer sur envoi mais je voulais juste dire que ce livre avait l’air trop mignon !

Trackbacks/Rétroliens

  1. « Sam et Julia » du bonheur en quelques lignes | Sur le nuage de Lexou - 9 novembre 2012

    […] a une vingtaine de livres, des T’choupi, des Kididoc, des Bébé Koala, mais on commence petit à petit les livres avec […]

Laisser un commentaire