Comment faire SA liste a deux ans et demi?

Les catalogues de jouets innondent nos boîtes aux lettres…

Déjà les publicités envahissent nos écrans, à heure de diffusion des dessins animés…

 

Attention, décembre arrive à grands pas, et le bonhomme rouge et blanc déposera bientôt de jolis cadeaux…

 

 

Le temps passe à toute vitesse, je ne l’apprend à personne, mais dès la rentrée scolaire j’ai l’impression que tout  s’accèlere!Halloween n’était pas encore passé que l’on parlait déjà décoration, repas, et wishlist de cadeaux…

Les grands savent en général très tôt ce dont ils ont envie, mais pour les petits, pas facile de comprendre cet univers, ou l’année passé, trop petit pour comprendre, ils ont laissés filé cette fête de fin d’année, sans trop savoir ce qui signifiait Noël et autant de cadeaux!

Ma fille a deux ans et demi, elle sait maintenant qui est le Père Noël, qu’il apporte des cadeaux aux enfants sages quand le sapin sera dans la maison.Elle sait aussi ce que signifie cadeau, jouet et surprise bien entendu…

A deux ans est elle capable de me dire réellement ce qu’elle a envie, ce qu’elle désire comme jouets? Je n’en suis pas certaine…

Suis-je alors capable d’imaginer ce qui lui ferait plaisir? Je ne peux pas le garantir…

Alors on fait comment? On écrit au Pôle Nord qu’il se débrouille et on patiente sagement?!

On prend le taureau par les cornes, on pose des questions de temps en temps, on regarde avec quoi elle joue chez les autres, quelle publicité attire ses yeux d’enfants…

On note Playmobils, Storio, univers de poupée, livres, puzzles, jouets en bois,  vélo, pâte à modeler…

On coche, on cherche, sur le net ou en magasin, et puis on donne des idées aux uns et aux autres, sans grande conviction, mais en espérant que dans quelques semaines elle ai le sourire jusqu’aux oreilles!

Vous aimerez aussi :

Tags: , , , , ,

5 Réponses pour “Comment faire SA liste a deux ans et demi?”

  1. MamaFunky 15 novembre 2012 à 8 h 52 min #

    C’est toujours un peu compliqué quand ils sont petits. On veut être sûres de leur faire plaisir.
    Mais rassure-toi à 4 ans ils savent très bien ce qu’ils veulent ce qui facilite grandement la tache !

  2. LMO 15 novembre 2012 à 9 h 41 min #

    Moi je trouve ça vachement plus facile quand ils sont petits que quand ils sont grands…
    Je sais que MC sera ravie avec ce qu’on lui offrira (des Duplos, des livres -oui, encore! ^^ – des petites voitures, etc…). Mais bon, c’est facile pour moi, j’ai l’expérience avec Mouflette, à 2/3/4/5 ans, elle était toujours ravie avec ses cadeaux, quels qu’ils soient!

    Mais à 11,5 ans, punaise, c’est dur!!! Disons qu’elle veut des trucs qu’on ne peut pas lui offrir aussi, ça aide pas (genre iPad, iPhone, SUPER!). Je trouve ça très difficile et j’ai peur de tomber à côté. Alors je note toutes les idées qu’elle lâche de temps à autre.

    Et avec MC, on a été au magasin de jouets hier, idéal pour bien se rendre compte de ce qui l’attire!! 😉

  3. chocoladdict 15 novembre 2012 à 10 h 09 min #

    la Miss entoure quasiment un jouet sur deux dans les catalogues…euh comment te dire chérie ça va pas être possible ) …bon après il y a UN truc qu’elle sort tout le temps quand je lui demande donc ça c’est sûr on y coupera pas (le landeau qui prend plein de place pour poupée) et puis après je vois qu’elle joue toujours un peu à la même chose finalement…le grand il est à fond magie et musique mais ma grande inquiétude cette année c’est va t il croire encore au Père Noël entre l’entrée à la maternelle (et les copains qui peuvent lui dire « ppfff le Père Noël c’est les parents ! » ) et le fait qu’il me pose des questions de plus en plus précises sur le Père Noël (comment ils recrutent les lutins? où sont leurs parents? …)

  4. Sofiso 15 novembre 2012 à 11 h 25 min #

    Je suis en plein dans la gestion de la liste de noël moi aussi et je pense pareil que toi, je crois que cette année encore il va falloir faire au mieux pour gâter le doudou (qui aura 2 ans et demi en décembre ;-p) et se dire que l’année prochaine le choix devrait être plus simple…
    Il est à fond ds l’imitation en ce moment et il adore faire la cuisine avec moi donc je crois qu’on va commander une dinette et des fruits et légumes et autres produits pour qu’il s’éclate pour de faux (parce que là il prend les vraies casseroles et les vraies pommes de terre et oignons (les trucs à sa portée quoi) et j’suis moyen d’acc).
    J’aimerai lui trouver un chariot en plastique (mais ceux pour aller au marché pas ceux du supermarché qui prennent trop de place) pour compléter.
    J’hésite aussi à lui prendre une poussette car dès qu’on va chez des potes qui ont des filles, il passe son temps à jouer avec la poussette et chez sa copine de garde, pareil mais je me dde si il ne se lassera pas trop vite ?

    Sinon, on va miser sur de la valeur sûre à savoir des duplo et un garage…
    On espère seulement que ça lui plaise…

  5. mon ménage à cinq 15 novembre 2012 à 11 h 32 min #

    Même âge ici, 2.5 ans à Noël… Et heureusement qu’ils ne décident pas encore, ils sont trop petits… Je pense qu’on choisit au mieux pour eux, on les connait, on voit comment ils sont, ce qu’ils font, alors on ne devrait pas trop se tromper… et puis si jamais ils se lassent vite, on revend, et on offre un autre joujou en cours d’année. car c’est long sinon ! :)

Laisser un commentaire