Deux mains vertes…

Je ne crois pas avoir la main verte, je ne suis pas douée plus que cela pour garder des fleurs très longtemps, mais en tout cas j’essaie…

J’essaie de toujours écouter ma grand mère, à qui j’aimerais ressembler pour cette qualité, elle est toujours de bon conseil

J’essaie aussi, en habitant à la campagne, et en ayant la chance d’avoir un petit jardin comme il faut, de transmettre ce plaisir de jardiner à ma fille

A deux ans, elle adore jouer à la terre évidemment!Ici tenue de rigueur et outillage prévu!

Rateau, sceaux, pelles, binette, ciseaux, il ne lui manquerait plus que des petits gants, que je ne trouve pas pour l’instant…

L’époque est maintenant idéale pour repiquer quelques fleurs, et surtout s’occuper du jardin, terreau, arrosage, rempotage, tout y passe!

Même si la météo pourrait être plus sympathique avec nous on ne s’en plains pas, il fait vite chaud quand on s’occupe!

Nous avons acheté quelques bulbes mais aussi quelques plants et espérons bien que tout l’amour que nous avons mis à l’ouvrage sera recompensé par la poussée de jolies couleurs pour cet été!

Dans quelques jours nous retournerons la terre du potager, comme chaque année, avant d’y planter salade, tomates, concombres, courgettes, et melons, qui rappellez vous étaient succulents il y a quelques temps déjà…

J’espère que crevette appréciera de découvrir le goût de ses légumes, et qu’elle sera fière de manger ce qu’elle a gentillement arrosé!

Ce qui est certain, c’est qu’on dégustera de délicieux smoothies, grâce à notre Nutribaby, dont je suis complètement dingue, je vous en reparlerai très vite.En effet, grâce à nos futures pommes et fraises du jardin, nous pourrons goûter à de chouettes recettes!

Et pourquoi pas, peut être, essayer les glaces et sorbets maison?

Vous aimerez aussi :

Tags: , , ,

15 Réponses pour “Deux mains vertes…”

  1. MamaFunky 15 mai 2012 à 7 h 46 min #

    Les plaisirs simples que d’avoir son potager et de le cultiver !!!
    Tu vois, ça, ça me fait grave envie, mais à Paris c’est impossible :(

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 55 min #

      Sur ton balcon c’est possible, il existe de chouettes idées pour faire un mur de verdure!je t’assures que des tomates cerises, des aromates ca ne demande rien d’autre!

  2. Makinkose 15 mai 2012 à 9 h 56 min #

    Ici aussi, nous faisons un petit potager. J’avoue ne penser à rien quand je m’en occupe et ça fait du bien… Et puis chaque membre de la famille y met sa patte !

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 54 min #

      c’est ca, ca détend et ca repose l’esprit!

  3. Femin'elles 15 mai 2012 à 10 h 35 min #

    C’est marrant je suis allée prendre des photos de mon carré potager pour en faire un article!
    Je n’ai pas du tout la main verte , je fais tout crever ! Mais je m’obstine à acheter des fleurs ou des plantes pour égayer un peu ! La météo n’aide pas aussi ^^

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 54 min #

      la météo c’est vraiment pas notre allié.Une année sur deux toutes mes tomates sont malades, les fleurs c’est vraiment pas évident, les hortensias par contre besoin de grand soleil et beaucoup d’eau, ca pousse tout seul et c’est vraiment très joli!

  4. Soizic 15 mai 2012 à 11 h 05 min #

    Hmmmm tu me donnes tellement envie avec ton histoire de smoothies. :)
    Aller va, peut-être que ta pupuce aura plus la main verte que toi et qu’elle fera pousser de belles fleurs et de beaux légumes ! 😉 & puis je suis sûre que tu exagères. 😉
    Bonne semaine Lexou !

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 53 min #

      Bonne semaine à toi aussi, hâte d’avoir un peu de chaleur pour de bons fruits frais!

  5. MissBrownie 15 mai 2012 à 11 h 20 min #

    Notre jardin est vraiment très petit, mais on achètera peut-être un potager carré surélevé comme celui là http://www.parlonsjardin.fr/equipement-et-jardinage/potager-et-table-de-preparation/potager-en-bois/carre-de-potager-estragon-90-bu0101024.html

    Une amie a acheté ça et dans son jardin un peu plus grand que le notre, ça rend pas mal ^_^
    Par contre, je n’ai pas la main verte du tout … Je suis devenue niack niack en grandissant alors qu’avant j’adorais avoir les mains dans la terre …

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 53 min #

      Ca c’est chouette, et puis fais le faire aux enfants, ils adorent ca!!!!!!!!!!

  6. annouchka 15 mai 2012 à 15 h 46 min #

    C’est marrant ce que tu dis, je n’ai pas la main verte non plus et les plantes ne m’intéressent pas du tout. Pour autant, si un jour j’ai un jardin, j’essaierai de m’y mettre… Mon mec adore s’en occuper, alors je le laisse faire et ça m’arrange bien ! On vient d’acheter un joli bougainvilliers et quelques fleurs qu’on a mis sur mon rebord de fenêtre… On n’a pas de balcon, mais quand même un peu de verdure et de couleurs quand on regarde dehors, ça console un peu !

    Je t’envie tellement d’avoir un jardin, chouchoute le bien !

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 52 min #

      Au moins, quand tu regardes par la fenêtre tu vois du vert et des chouettes couleurs, ca c’est chouette!Si tu as un jour un petit coin de potager, ton fils adorera apprendre et goûter sa production j’en suis certaine!

  7. danslapeaudunefille 15 mai 2012 à 21 h 32 min #

    Moi aussi je veux un nutribaby !!! Ici pas de jardin mais un balcon avec jardinières…

    • lexou 16 mai 2012 à 9 h 51 min #

      Un balcon c’est super chouette, ils ont crées maintenant plein de choses sympas pour faire un mur de verdure, et puis des aromates et des tomates ca peut pousser en jardinière!

Trackbacks/Rétroliens

  1. Mon panier frais… | Sur le nuage de Lexou - 5 juin 2012

    […] par lexou le 5 juin 2012 dans Nuage d'informations  A la maison, dans notre campagne, nous profitons souvent du printemps et de l’arrivée du soleil pour nous occuper du potager… […]

Laisser un commentaire