La découverte d’un nouvel univers…

Samedi, après des semaines d’attente pour moi et MR Lexou, venait enfin le moment, ou nous allions faire découvrir à crevette un autre monde…

Quand on devient parent, on aime faire découvrir à bébé des univers différents, et pour nous il s’agissait de l’eau…

9782841981953.jpg

Crevette, depuis sa naissance adore le moment du bain, elle n’aime d’ailleurs pas quand on la sort, mais il faut bien s’y habituer, l’eau redescend en température, et l’heure du repas sonne ensuite!!

Près de chez nous, dans la campagne normande, rares sont encore les piscines aux normes,  ouvertes, alors c’est à quelques kilomètres, que nous avons découvert une piscine très récente, avec des plages horaires réservées pour les bébés nageurs.

Le mercredi et le samedi matin, un maximum de 20 bébés et leurs parents, sont accueillis bras ouverts, dans cet espace fait pour que bébé s’amuse et s’habitue comme il le souhaite au monde aquatique.

La piscine, qui ne fait pas plus d’1m40 en profondeur, est chauffée à plus de 30° degrés, pour permettre aux bébés, mais aussi aux parents de pouvoir rentrer dans l’eau rapidement…c’est vraiment super de ne pas avoir à hésiter si oui ou non on se décide à y aller!

Une heure de détente et de partage entre bébé, maman et papa, dans une eau bien chaude, pendant qu’il fait bien froid dehors c’est très agréable!

J’avais un peu peur de la réaction de crevette, surtout que cette heure tombe pile au moment de sa sieste du matin, et que si elle ne dort pas, elle est ronchon, et s’énerve assez vite.

C’est avec surprise que nous avons donc découvert notre bébé dans un univers différent, qu’elle découvrait au fur et à mesure.

Nous avons jouer, mis la tête sous l’eau, elle nage avec ses pieds comme une grenouille et c’est vraiment trop rigolo de la voir comme ça.

C’est là aussi on nous avons encore pris conscience du temps qui passe, notre fille n’est plus un nourisson mais bel et bien une petit fille qui grandit et qui évolue de semaines en semaines!!

Par un manque de temps, j’ai acheté dans la précipitation un maillot de bain ainsi que des couches étanches, mais j’ai découvert sur le net, toujours sur mon site de puériculture préféré des maillots de bains couches très sympa, regardez un peu:

 

pw086470027.jpg

pw086470065.jpg

pw086470096.jpg Il s’agit de la marque Piwapee

en vente à 19,80€

Moi je les trouve très mignons en tout cas

 

J’espère recevoir le mien très vite, car c’est sur on retournera aux bébés nageurs dans les prochaines semaines!

Vous aimerez aussi :

2 Réponses pour “La découverte d’un nouvel univers…”

  1. Aggie 1 août 2011 à 14 h 04 min #

    Ici aussi nous sommes adeptes de babybotte, la loupiotte n’a eu quasiment que ça lors de sa 1ere année de marche. Et nous les achetons en soldes également.
    Les 2 paires que vous avez choisies sont vraiment jolies!

    • lexou 1 août 2011 à 14 h 50 min #

      ils font de superbes chaussures, aussi bien pour les filles que les pour les garçons, c’est parfois difficile de choisir!!!

Laisser un commentaire