Mes angoisses de maman surgissent…

creme-des-nounous.jpg

Dans un mois maintenant il sera temps pour moi de reprendre le travail, après un congés maternité et des vacances avec Mr Lexou bien méritée!

 

Dans un mois j’ai choisi de mettre ma crevette chez une « nounou »

Nounou que nous avons recruté il y a plusieurs mois maintenant,enceinte de 7 mois.Bien qu’il y en ai beaucoup par chez moi, car aucune crèche à moins de 35 km, les places sont prises à l’avance et surtout je voulais vraiment choisir, prendre quelqu’un qui nous plaisait, plus que choisir quelqu’un par manque de choix!

C’est une nounou qui vient d’avoir son agrément, qui a environ 35 ans (pour moi c’était important de trouver une femme et non une midinette, parce que oui je vous assure il y en a!!) et qui a déjà 2 enfants, un de 6 ans et un de 3 ans.

Elle nous a tapé dans l’oeil, elle a l’air vraiment d’adorer les enfants, ne semble pas faire ça pour l’argent, contrairement à d’autres que nous avons pu rencontrer, et semble calme et posée.

Chouette alors nous nous sommes dit, une vraie perle!

 

Sa maison est propre, et ca c’est important aussi, parce que nous avons visité des maisons ou les lits des enfants, les chaises hautes, les parcs à jouets étaient « dégoutants »

Bref, je pense que nous avons fait le bon choix!

Mais voilà, comme toute maman je pense j’angoisse ce moment!

Je commençe à dire à ma fille que bientôt maman va reprendre le travail et qu’elle ira chez « nounou S », qu’elle s’en occupera très bien, que maman l’emmenera le matin, que papa ira la chercher le soir, que maman et papa l’aimerons toujours et qu’on ne l’abandonne pas!

Vous pensez que j’suis folle de lui parler? Moi je crois surtout que les enfants comprennent tout même s’ils sont tout bébé (crevette a bientôt 3 mois)

 

J’espère qu’elle s’en occupera bien de ma fille, qu’elle ne s’enervera pas quand elle va pleurer, qu’elle va la câliner, qu’elle ne la laissera pas toute la journée sans lui parler, l’éveiller, qu’elle lui donnera bien son biberon, qu’elle la changera souvent, enfin bref des tas de choses me passe par la tête, même si au fond j’me dis qui OUI elle va bien s’en occuper, je ne peux pas m’en empêcher!!

Et vous ça s’est passé comment la rentrée chez la nounou ou à la crèche?

Avez vous des conseils à me donner? Pensez vous que je dois en parler à « nounou S »?

Nous commençons l’adaptation dans 15 jours….La suite bientôt!

PS: En tout cas lors de nos « castings »de nounou nous avons, avec MR Lexou, beaucoup rit, hurlé, ou avons été choqués par nos visites à domicile!Il me semble que les P.M.I du coin devraient bien plus visités ces nounous car parfois ca laisse à désirer…

Vous aimerez aussi :

17 Réponses pour “Mes angoisses de maman surgissent…”

  1. xminoux 16 mars 2011 à 21 h 14 min #

    coucou !!
    A la la pas facile de laisser BB …. c dure pour nous maman !!
    Moi j ai 3 zouzou et j av laisser ma 1 ere , pas la choix et sa ct super bien passé malgres un enorme stress !!
    Mon 2 eme qui a tjs ete avc moi , a fait qq mois en halte garderie histoire de le sociabilisé il av 1 an passé et sa ete tres dure l’adaptation a duré qq mois …. il rentre a l’ecole en sept et le jour de la rentré sa va etre dure , pour lui finalement peu etre pas j espere , mais moi PIOUF ….
    et ma tite derniere avc moi aussi … du cou j ai prevu de retravaillé mais d’ici 1 an 1 an 1/2 je veu pas faire la mm erreur …qu’avc mon 2 eme qui a bcp de mal a se separé de maman ….
    ( desolé pour le pavé j raconte ma vie pour le cou mdr )
    Mais c vrai que de laisser BB a une nounou bah c pas si facile mais tt ce passera bien 😉
    BIZOUILLLLLLLE !!!!! et bon courage pour ta reprise !!!

  2. Bloody Mary 16 mars 2011 à 21 h 14 min #

    Tu fais bien d’en parler à ta puce, tu n’est pas folle.
    Parler de te craintes à la nounou peut aussi être une bonne chose, cela peut établir un climat de confiance et puis tu verras pendant l’adaptation.

    Je commence celle de Bonny avec la nouvelle nounou dans 3 semaines, je sens que ça va être sympa vu qu’elle est pire qu’une glue

    Courage, la reprise ne sera pas simple mais tu vas y arriver

  3. maman@home 16 mars 2011 à 21 h 14 min #

    Comme je te comprends, 3 mois c’est tout jeune, pas simple de se séparer de bébé si « vite ». Le mien avait 8 mois quand je l’ai laissé chez une nounou, je n’avais pas trouvé de boulot avant, ce n’était pas un choix mais ça s’est bien goupillé je trouve. Ce qui a été le plus dur pour moi était de me dire qu’il passait toute sa journée avec une autre femme que moi… Un peu de jalousie mal placée en quelque sorte… Ila dorait aller chez elle… Courage et continue de lui parler c’est bien ça.

  4. Femin'Elles 16 mars 2011 à 21 h 15 min #

    Je ne connais pas cette situation, de laisser mes enfants à une nounou, mais parler à ta fille de ce changement de situation est une très bonne chose!

  5. marievdk 16 mars 2011 à 21 h 15 min #

    Je suis un peu dans le même cas… On commence l’adaptation à la crèche dans 4 semaines pour Monsieur Bébé…. je suis persuadée que tout va bien se passer pour lui…. mais les angoisses ça je connais!!!C’est terrible de me dire que je ne le verrai pas 8h d’affilée…. j’en ai mal au ventre, je ne sais pas comment je vais gérer… très dur…je n’arrive pas à me raisonner….je te souhaite plein de courage… tu as bien raison de parler à ta puce, ça permet aussi de mettre des mots sur ce qu’on ressent (quoi que moi je en dis pas mes angoisses à Bébé… au papa ça suffit!)

  6. mistinguett 16 mars 2011 à 21 h 15 min #

    ben écoute, quand j’ai commencer le travail de nounou, j’étais une midinette car, je n’avais que 22 ans et pas d’enfant (et encore moins d’homme) pourtant, la plupart des parents m’ont fait confiances alors que justement, je me disais que mon âge serais un handicap… au final, pas du tout… bon faut dire aussi, que les enfants j’avais déjà travailler avec, avant…

    perso, je trouve que la trentaine est un bon âge car, des nounou plus « vielles » et sans porter un quelconque jugement, seront peut être moins à l’aise, moins à la pointe des nouveauté… attention, je ne dis pas qu’elles ne sont pas bien ni professionnelle mais je vois avec ma propre mère, elle le dit elle même, elle n’a pas autant de patience avec les bébés que lorsqu’elle était plus jeune…

    sinon, bien sûr que tu angoisse mais après, si ta nounou est comme il faut, elle va sans doute te rassurer tout comme je le fais avec les parents que je sent trop stresser…

    quand au fait de parler à bébé, bien sûr qu’elle comprends et elle comprenais même lorsqu’elle est encore bien plus petite… 😉

  7. lexou 16 mars 2011 à 21 h 16 min #

    @Mistinguett:J’espère qu’elle va me rassurer, je pense que oui elle à l’air plutot sereine de nature alors que moi je suis plutôt angoissée pour rien!Alors confier ma crevette c’est dire l’importance que j’attache à cette nounou!!J’ai bien l’intention d’installer un climat de grande confiance, et d’écoute entre elle et moi!Si de son côté bien sûr aussi elle en a envie!!!je pense que du côté des nounous n’ont plus ce ne doit pas être facile de s’adapter à d’autres enfants, qui ne sont pas les siens?!Même si bien sûr tu ne fais pas nounou si t’aimes pas les enfants ca va de soi!

    @Toutes: Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas, alors soutenons nous les filles, je vous souhaite beaucoup de courage pour « affronter » cette séparation quotidienne, qui malgré tout je pense ne fait pas de mal, ni aux enfants, ni aux parents!!!

  8. lexou 16 mars 2011 à 21 h 16 min #

    @Maman@home: Ca va je ne suis pas jalouse de ma future nounou, je me dis que bien sûr elle aura une place particulière dans la vie de ma fille, c’est évident, mais elle se construira aussi grâce à elle, et puis en plus cette nounou S est ravie, elle n’a jamais eu de bébé fille dans son entourage alors je sens bien qu’elle va être gâtée!

  9. Maman Bobo 16 mars 2011 à 21 h 16 min #

    je trouve que tu réagis tout à fait normalement!!
    tu peux en parler à ta nounou, elle comprendra c’est sur!

  10. Anaïs 16 mars 2011 à 21 h 16 min #

    Coucou miss lexou! pardon de venir si peu en ce moment…. ah les vacances…….! je te souhaite du courage pour la reprise, ce n’est vraiment pas évident!!!!! biz

  11. LudiPirouette 16 mars 2011 à 21 h 17 min #

    Nous avons choisi notre nounou en faisant une sorte de casting et nous avons trouvé notre perle. Lorsque notre zouzou a dû aller la première fois chez elle ça s’est bien passé bien que nous n’ayons pas eu le temps de faire l’adaptation. Un changement de planning en urgence et les mamies en vacances, il a fallu s’adapter. Mais zouzou a adoré passer la journée avec 2 « grands ».

    Nous lui parlons beaucoup, pour nous c’est important de le préparer mais on s’est rendu compte qu’en effet même tout petit les bébés intègrent beaucoup de notions mais que les vrais moments de séparations « douloureux » se font plus tard vers 24 mois et c’est à ce moment que l’échange est le plus important.
    Avant, Bébé vous fait confiance et si vous le laissez chez Nounou S c’est que vous lui faite confiance et par conséquent Bébé aussi.

    Tant que vous êtes convaincus de votre choix, Bébé vous « suivra les yeux fermés ».

  12. lilounette 16 mars 2011 à 21 h 17 min #

    c’est bien normal de se sentir coupable, d’avoir l’angoisse au ventre, la peur de ne pas faire bien…on passe toutes par la…ca montre que tu es une mere formidable qui pense a son enfant mais tu es aussi une femme qui a besoin d’avoir un peu d’independance et d’exister en tant que femme.Pas facile de tout conjuguer mais ne t’inquietes pas, tout se passera bien…allez, plein de courage d’une maman de deux enfants (3 ans et 5ans)qui travaille a plein temps en Allemagne ou la mere au travail est encore une chose bien mal vue et ou les nounous sont hors de prix (800euros par mois) et rares…

  13. niss desperate 16 mars 2011 à 21 h 17 min #

    Oui, bien sûr, c’est utile de parler aux bébés. Même s’ils n’analysent pas de manière rationnelle ce qu’ils entendent, on n’imagine pas à quel point ils comprennent. Donc, à mon humble avis, le secret c’est bien de lui parler, chaque soir pendant au moins tout le premier mois de garde avec la nounou.
    Bon courage pour la reprise !

  14. lexou 16 mars 2011 à 21 h 18 min #

    @Totes:Merci à toutes pour vos commentaires rassurants!

  15. Alice 16 mars 2011 à 21 h 18 min #

    Moi j ai laisse bébé grand a 3 nounoux: 2 au top et 1 dont je ne préfère pas parler… Le plus important est d’ avoir confiance en gardant un œil ouvert.. Sur certains signes..
    Dur ce moment de la reprise… Bon courage…

  16. Jane 16 mars 2011 à 21 h 18 min #

    Je n’ai pas eu à vivre ça, thanks god, j’ai tendance à angoissé beaucoup, surtout quand il s’agit de mon fils!
    Il a été dans une mini garderie une après-m semaine, cinq enfants, parfois moins avec trois madames pour surveiller ce petits monde… et c’était avec le CLSC… donc en plus ça me goutait rien…! Rien de bien angoissant sauf les premières fois où je l’ai laissé là mais ça vite passé!
    Attention à toi et j’espère que ta nounou sera la meilleure!

  17. Miss_Gnagna 16 mars 2011 à 21 h 18 min #

    Ah j’ai les mêmes angoisses que toi ! Ici aussi, bébé commencera son adaptation fin août. Et j’angoisse déjà. :/

Laisser un commentaire