Le bus santé dans nos Yvelines

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une initiative locale le « Bus Santé » mis en place par le Département des Yvelines

Ce bus santé circule sur nos routes depuis quelques mois pour favoriser l’accès aux soins, aux différents dépistages et mène une action de fond dans les communes ou le terme « désert médical » prend tout son sens …

Une initiative que je salue, j’ai moi même rencontré ce problème à la suite du départ en retraite de mon médecin traitant, et même dans une commune de 7000 habitants avec au moins 5 médecins personne ne pouvait me prendre.

Au sein de ce bus, deux infirmières et un cabinet de télémédecine à disposition de la population qui le souhaite, habitante ou non de la commune dans laquelle est stationné le bus.

9 communes sont actuellement concernées, j’espère que le bus rencontrera un vif succès et que l’on pourra favoriser la création d’un second.

Il est destiné aux personnes de plus de 14 ans. Il existe d’ailleurs un bus spécial pour la pédiatrie  !

En plus de ces deux infirmières, une fois par mois une équipe de sage femme sera présente dans le bus pour participer aux dépistages notamment.

Pour octobre rose elles ont mis en avant le dépistage du cancer du sein, chez la femme ou l’homme, et à cette occasion la Team78 s’est donc rendue sur place, à Jumeauville pour en savoir davantage et visiter ce bus santé.

Un seul numéro si vous habitez La Verrière, Jumeauville, Bréval, Autouillet, St Rémy les Chevreuse, Ablis, Brueil en Vexin, Freneuse ou Longnes, c’est le 01 30 836 100

Bravo à notre Département c’est vraiment un sujet important et ce dispositif mérite d’être mis en avant …

Tags: , , , , , ,

3 Réponses pour “Le bus santé dans nos Yvelines”

  1. Girls n Nantes 13 novembre 2023 à 16 h 15 min #

    C’est une super initiative je trouve !
    Top pour les personnes qui peuvent pas trop se déplacer ou qui galèrent à trouver des rdv
    ça serait top que ça se généralise sur tout le territoire

  2. Laura 13 novembre 2023 à 17 h 41 min #

    C’est une superbe initiative !

    Malheureusement, on a de moins en moins de médecins, les rdv sont toujours plus long !

    Je dois avoir un suivi régulier gynéco, ça fait 6 mois que j’ai pris rdv …. Faut pas être pressé !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  3. Carole Nipette 14 novembre 2023 à 22 h 02 min #

    Trop bien, j’adore… moi qui habite dans une petite ville je connais la galère des médecins, il faut s’y prendre très longtemps à l’avance pour un rendez-vous et les urgences on se débrouille comme on peut… faut surtout pas tomber malade un week-end ou en soirée !! super ce bus, j’espère que ça va se développer partout

Laisser un commentaire