Mercredi soir je m’envole pour une escapade au Sultanat d’Oman…
Je ne sais pas si vous connaissez ce bel endroit, mais c’est une destination magnifique!
A environ six heures de vol direct depuis Paris, Oman offre une multitude de paysages variés, entre désert, mer et montagne!
Il est possible d’y visiter, fort, marchés, souk, chantier de fabrication de boutres, mosquée, mais aussi de se détendre au milieu des wadis, d’y faire du « dune bashing » ou de dormir dans le désert après un magnifique coucher du soleil…
J’ai eu la chance d’y aller une fois déjà, et c’est avec plaisir que j’y retourne pour quelques jours. En plein mois de décembre je ne vous cache pas que je ne suis pas contre quelques degrés de plus et un peu d’exotisme…
J’ai la chance de voyager dans le cadre de mon travail, et de partir à la découverte de pays splendides. Les populations que je rencontre sont toujours bienveillantes et les Omanais ne tarissent pas à la règle.
Au programme découverte, visite, et bien sûr je vous emmène avec moi…
Mes photos datent de 2015 lorsque j’y suis allée pour la première fois, mais je reviendrai vous montrer en image ce nouveau voyage!
Lors de mes escapades, plus ou moins longues (je suis partie 12 jours à Bali en novembre 2018) j’ai l’occasion d’échanger avec les locaux, mais force est de constater que parfois mon simple anglais n’est pas à niveau. Pourtant je me débrouille, sur les bases de mon Bac L et de mon intérêt pour cette langue internationale qui est plus que nécessaire de nos jours pour voyager !
Je pense qu’il me faudrait une remise à niveau, quelques cours, et comme je n’ai pas le temps de chercher aux alentours de chez moi, le plus confortable serait de prendre des cours particulier d’anglais . La plateforme Babbel est idéale pour le faire de chez soi, aux horaires ou chacun est libre, grâce à des activités et cours en ligne.
Ce qui me permettrait de me mettre à jour, de gagner en assurance, et d’être plus à l’aise devant tous ces gens que je rencontre qui apprennent l’anglais à l’école dès la maternelle.
Je ne connais pas encore la destination de mon voyage en 2020 mais l’anglais sert partout, tout le temps, et Mademoiselle L se mettant en CM1 à l’apprendre je pourrais continuer à l’aider pour la prononciation et l’écriture. Je n’ai pas d’énormes difficultés, le principe est d’arriver à échanger, s’exprimer, se faire comprendre…
Les populations me donnent souvent des complexes lorsque je cherche mes mots, et que ce soit en à Oman ou ailleurs l’anglais est vraiment une base pour faire le tour de la Terre.
Si vous aussi vous avez d’en savoir plus sur le Sultanant d’Oman n’hésitez pas à me suivre, mais aussi à consulter des sites d’informations de voyageurs qui offrent souvent de bons conseils de voyages, de transport, et même des recommandations pour dormir ou manger.
Pour ma part j’ai hâte de tout vous raconter au retour, de vous montrer en images ce petit territoire ou l’on peut aussi bien faire du VTT que courir dans les dunes de sable, observer la ponte des tortues, flâner dans les souks de Mascate, déguster les dattes, sentir l’encens à la rose, l’une des spécialités du pays, ou encore visiter la belle mosquée Sultan Qaboos.
J’ai une valise à débuter, et je ne sais même pas quoi mettre dedans, à part quelques sandales pour être à l’aise, une bonne paire de running pour marcher dans le village de Misfat, ou encore des tops et pantalons fluides pour visiter décontracté.
Je n’oublierai pas mon casque audio pour le voyage, et mon appareil photo c’est évident.
A très vite…