Sur le nuage de Lexou

Partir chercher le soleil en Provence…

Lors des dernières vacances scolaires, et pour fêter les neuf ans de Mademoiselle, nous avons eu la chance de pouvoir partir en famille et emmener la meilleure copine de notre fille, en Provence, prendre le soleil…

Balades, découverte d’une région jusqu’alors inconnue pour nous, nous avons adoré flâner et visiter un petit coin de paradis à L’Isle sur la Sorgue dans le Vaucluse.

J’avais envie de vous raconter en mots et en images nos sorties, pas à pas avec des articles dédiés ces prochains jours, mais avant, de vous montrer cette si jolie ville et ses environs…

L’isle sur la Sorgue est une charmante ville, ou il fait bon se promener, y faire le marché (très fréquenté!), faire du shopping…

Le centre piétonnier est rempli de petites boutiques sympas, s’arrêter boire un verre, se tremper les pieds, se balader au partage des eaux est très agréable …

Déjeuner à l’ombre à la guinguette du partage des eaux en écoutant le bruit des clapotis…

C’est une ville ou il règne une atmosphère pleine de charme, elle est souvent décrite comme le paradis des antiquaires avec des ruelles dédiées, ou il fait bon vivre j’imagine…

Avant d’y séjourner, nous ne connaissions que de nom, par les images de la télévision, les reportages photos, ou les récits de blog.

Nous avons adoré nous y promener aussi souvent que possible, et nous avons découvert que ses environs cachaient également quelques trésors, tellement les paysages et les découvertes sont magnifiques…

Nous avons pu visiter Fontaine de Vaucluse, et même si je m’attendais à un village plus grand il faut bien avouer que l’endroit est plein de charme…

A cette époque de l’année, ces petits coins sont déjà bien fréquentés, français ou étrangers, le Vaucluse attire par ses pépites de nombreux visiteurs en quête de moulins, de villages perchés et d’endroits classés…

Nous avons vécu une semaine idéale entre météo parfaite, ni trop chaude ni fraîche, et découvertes incroyables de jours en jours que j’aurai le plaisir de vous faire découvrir. Nous avions tant à faire, à voir, qu’il a fallu choisir pour faire plaisir aux enfants mais aussi aux plus grands.

Pour loger, nous étions accueillis à la résidence Madame Vacances Provence Country Club de l’Isle sur la Sorgue, parfaitement implantée au coeur du magnifique Golf de Saumane, et située stratégiquement au coeur de nombreux points de visite sans trop s’éloigner…

Une résidence parfaite pour se reposer, profiter du soleil et du calme du lieu.

Les appartements sont dispersés dans des bâtiments de deux étages maximum, le tout fermé et accessible uniquement en véhicule par un portail doté d’un code, ce qui est plutôt très bien conçu.

Au coeur de la résidence, la réception vous accueille pour dépôt de pain (service vraiment très pratique que l’on a utilisé pour tous nos petit déjeuner) ,mais aussi pour vous renseigner sur les différentes sorties à faire,  ou encore pour des prêts de jeux et même de console de jeux!

Une piscine est à la disposition des résidents, ouverte à compter du 2 mai et chauffée. Nous sommes arrivés un peu avant le 2 mai et c’est alors que nos courageuses baigneuses ont affronté les 16 et 18° de l’eau, trépignant d’impatience d’y plonger ne serait-ce qu’une heure avant de prendre un bain chaud…

A l’heure actuelle je pense que la piscine a largement atteint les 25 degrés 😉

Il y a également un restaurant ou, après leur partie, les golfeurs adorent boire un verre en fin de journée…

Une laverie est aussi à la disposition des clients, et je peux vous garantir qu’elle nous aura bien servie. Elle est dotée de machines à laver (à payer avec la CB) mais aussi de sèche linge. Aucun problème de monnaie insuffisante le jour J (5€ la machine avec lessive intégrée) et ouverte 24h/24h c’est un vrai luxe quand on voyage avec des enfants… Surtout quand on a prévu d’aller se promener au Colorado provençal je reviendrai d’ailleurs vous montrer en images.

Les machines sont très bien et la lessive utilisée sent bon (ce qui pourrait ne pas être le cas et comme il ne faut pas en ajouter ce serait dommage!)

Un étendoir est à disposition sur les balcons et/ou terrasse et avec le vent de Provence il sèche à la vitesse de l’éclair!

Côté intérieur tout est pratique, avec une mention à part pour le trop petit frigo qui nous a obligé à faire des achats tous les deux jours pour tenir…

Nous étions quatre et nous avons pu profiter d’une baignoire, avec un sèche serviette dans la salle de bains. La résidence propose le service Premium qui offre donc le wifi, la télévision, les draps et serviettes fournis, un panier d’accueil à l’arrivée, et la livraison du petit déjeuner le lendemain de l’arrivée.

N’avoir à emmener ni draps ni serviettes c’est ce que j’aime le plus et qui m’agace en camping car cela prend une grande place dans la voiture…

Côté cuisine il y a même une Senseo et c’est la première fois que je vois dans une location une cafetière autre que classique. Pour un petit café de temps en temps c’est royal de ne pas faire couler la grande..

Je vous emmène visiter…

Côté chambre nous avions une chambre parentale avec accès couloir ou séjour…

Il y avait pour les filles une chambre avec un lit en dessous qu’ils ont installés à côté de l’autre en le levant en hauteur également.

Nous avions un immense balcon avec vue sur le golf idéalement bien placé avec le soleil du matin au soir!

Il y a également à disposition une salle de fitness, deux court de tennis, vous pouvez demander un kit bébé à disposition, le tout au coeur du Lubéron pour partir en balade et profiter des découvertes historiques et gourmandes de cette si jolie région!

Nous tenions à remercier toutes les équipes de Madame Vacances qui ont permis ce séjour extra!

Je vous emmène pour mon prochain article à la découverte de Gordes

A très vite sur le blog!