Aujourd’hui, je laisse la plume à Sophie, l’une de mes binômes régulières pour le blog, qui part en famille avec son homme et son fils (le doud) aux événements auxquels parfois je ne peux pas participer!
Une sorte de clone 😉
Un clone qui prend la plume ce jour pour vous raconter son expérience à l’Aquarium de Paris…
Il y a quelques semaines, nous sommes allés passer un moment à l’Aquarium de Paris – Cinéaqua pour le lancement de l’exposition qui met à l’honneur OGGY ET LES CAFARDS, dessin animé diffusé sur Gulli, qui fête cette année ces 20 ans!
Au programme des réjouissances qui durent jusqu’au 12 mai :
– un drôle de spectacle « Oggy et la beauté des fonds sous-marins » qui sensibilise le public au réchauffement climatique en demandant aux enfants d’aider Eugène le savant fou, Plouf son ami poisson et Oggy à trouver des indices pour lutter contre le réchauffement des océans suite à une bourde d’Eugène.
– une chasse au trésor qui a bien intéressé mon fils (tout au long de notre promenade dans les différents espaces de l’aquarium, nous devons aider Oggy a reconstituer un plan pour qu’il puisse trouver le cadeau de son amie Olivia)
– des ateliers créatifs qui sont, à mon avis, dédiés plutôt aux plus petits, mon 8 ans n’a pas souhaité colorier le set de table (plastifié par un animateur après coloriage et qu’on peut rapporter chez soi) ou le poster Oggy et les cafards.
Après tout ça, vous pourrez aller vous reposer devant quelques épisodes du dessin- animé autour du thème de la mer, qui sont diffusés dans la salle de cinéma au 1er étage toute la journée.
Si vous avez de la chance, vous pourrez même croiser Oggy qui déambule dans l’aquarium tous les jours pour rencontrer son public.
Nous ne connaissions pas cet endroit mais nous avons, entre autre, adoré le gigantesque MEDUSARIUM qui permet d’observer, dans une ambiance feutrée, plus de 45 espèces différentes de méduses, toutes plus surprenantes et belles les unes que les autres.
L’aquarium propose chaque jour des animations pédagogiques (présentations du monde des méduses, des requins, des coraux, nourrissage de plusieurs espèces dont les requins) et des animations ludiques (du chants par ex ou un spectacle de Claire la sirène !) et c’est vraiment chouette pour les enfants qui apprennent et découvrent le monde marin en s’amusant.
Infos pratiques: Exposition Oggy et les cafards à l’Aquarium de Paris du 9 février au 12 mai 2019
5, avenue Albert de Mun
75016 Paris
Métro : Iéna ou Trocadéro
Tel : 01 40 69 23 23
L’Aquarium de Paris est ouvert tous les jours de 10h00 à 19h00.
Fermeture des caisses à 18h00.
Merci à l’Aquarium pour les places offertes!