Sur le nuage de Lexou

Le futuroscope et ses nouveautés…

Il y a quelques semaines, un joli samedi ensoleillé, je me suis échappée avec ma copine Céline, du blog Dans la peau d’une fille, au parc du Futuroscope pour la journée à l’occasion des 30 ans du parc!

Ma dernière visite remontait à il y a deux ans, lorsque nous avions passé un superbe week-end en famille là-bas…

Depuis, il y a eu des nouveautés, et c’est de cela dont j’avais envie de vous parler aujourd’hui.

C’est la première fois que je me rendais au parc pour la journée, et c’est vrai que depuis Paris et la gare Montparnasse c’est vraiment très pratique!Le TGV de 7h46 nous a fait arriver directement sur place, de façon à être à l’heure dès l’ouverture, car il y a une gare TGV qui vous emmène aux portes du parc.L’intérêt majeur qui existe, c’est que vous rentrez à l’opposé de l’entrée des visiteurs qui arrivent par la route.

Autrement dit, vous pouvez commencer les attractions sans avoir une foule de visiteurs et si en plus vous avez choisi les pass premium, vous pouvez démarrer par Arthur et les minimoys sans faire de queue trop longue!Ces pass sont magiques, ils permettent de couper la file d’attente et le gain de temps est vraiment considérable.Il fonctionne une seule fois par attraction, pour cinq d’entre elles.

Il n’est donc pas impossible de faire le parc en une journée, intense, mais cela permet de minimiser les coûts d’un éventuel hébergement.Celles et ceux qui souhaitent y dormir, peuvent trouver un large choix d’hôtel à 10 minutes à pieds, et même garer son camping car non loin, pourquoi pas!

A noter toutefois côté organisation, que vous soyez entre amis ou en famille, le wagon bar du TGV aller de 7H46 et du retour à 19H26 est fermé!

Prenez vos munitions de bouteilles, de café à emporter, et autre collation, c’est un petit conseil…

Une fois sur place, un choix vaste d’attractions et spectacles vous est proposé…

Pour ma part, j’ai adoré refaire Danse avec les robots, et cette fois ci en tenant le niveau 2, qui est assez intense, et vous met la tête à l’envers au son de Martin Solveig…

J’ai aimé refaire Arthur et les minimoys et La machine à remonter le temps des lapins crétins, mais j’ai surtout adoré la nouveauté de cette année, l’extraordinaire voyage

Moi qui adore voyager, découvrir, sentir, goûter, j’ai eu un vrai coup de coeur car les sensations sont extraordinaires, l’attraction est très proche du réel, et je n’ai qu’un regret, c’est que c’était trop court…Les pieds dans le vide, assis sur une plateforme inclinée à 90 degrés, on voyage au travers de paysages incroyables, que j’ai eu pour certains, la chance de voir en réel…

Accessible entre 1,05 et 1,95 mètres, je ne peux que vous recommander de ne surtout pas rater cette aventure!

Côté spectacle je suis toujours comme une gosse devant le spectacle IllusiO, qui a changé cette année aussi, preuve que l’on peux revenir année après année, et que le parc se renouvelle!Grands et petits applaudissent, restent la bouche grande ouverte…Ce nouveau show fait redevenir enfant les plus grands et émerveille les plus petits…

Pour les 30 ans du parc, et comme à chacun de ses anniversaires, le chef le plus étoilé du monde, Joël Robuchon, dont l’Aquitaine est sa région natale, partage avec le parc des moments forts.

Pour ses 20 ans, il convie les chefs les plus étoilés de la région autour de lui. Pour ses 25 ans il inscrit un record au Guinness en réalisant la plus grande purée du monde, et cette année, en 2017, il organisait en collaboration avec de nombreux acteurs majeurs d’Aquitaine et la direction du parc, un concours culinaire: Le trophée des futures étoiles, une journée gastronomique régionale au restaurant la Table d’Arthur.

Cette journée a réunit huit lycées hôteliers de la région, pour un concours ou 160 élèves de terminale Bac pro s’affrontaient autour des produits typiques de l’Aquitaine, en réalisant des recettes autour des produits de proximité de son lycée, afin d’être jugé par un jury de renom, présidé par le chef Robuchon.

Nous avons pu constater et goûter leur créations, avec des surprises, des déceptions, mais en ayant conscience et en admirant le gros travail réalisé par tous ces jeunes en apprentissage…


C’était une très belle journée sous le soleil passée entre sensations fortes et gourmandises…

Sans oublier les fantastiques fat boy dans lesquels on s’est reposé avant le retour en train pour Paris, et depuis je rêve d’en avoir dans mon jardin!!!!!!

Les 30 ans du parc lui promette une belle année, je reviendrais avec plaisir en famille, ou entre filles, pour une belle escapade.

Merci aux équipes du parc du Futuroscope pour l’invitation et merci à Céline de m’avoir accompagné. Des journées entre filles, ça devrait être remboursé par la sécu tellement ça fait du bien et ça rebooste!