Nouveautés d’été Smartgames!

Smartgames, je vous en ai déjà parlé ici, est une marque spécialisée en jeux imaginés pour s’amuser et réfléchir en même temps!

Crée en 1993, Smart se compose de deux gammes, Smartgames, jeux de logique, de réflexion et Smartmax accès sur les jeux de construction magnétique.

Nous avions eu un gros coup de coeur pour le jeu Camelot JR!

Cet été, la nouveauté c’est la gamme de jeux de poche, ultra compactes, à glisser partout avec soi, et pratique pour partir en vacances en voiture, en train, en avion, ils s’emportent partout!

Les boîtes de jeu sont légères, et rentrent facilement dans les sacs à mains ou sac à dos.

Il y a quelques jours nous sommes parties mère et fille à Paris, découvrir ces nouveautés de l’été!

IMG_9303

IQ Blox est un coffret avec 120 défis divisé en 5 niveaux de facile à expert, comme la plupart des autres jeux proposé par la marque.On positionne les barres blanches comme indiqué sur le plan et le but est de placer les 7 pièces de couleur entre chaque mur.

IMG_9301

IQ Candy c’est le même principe mais avec des bonbons à placer!

IMG_9307

5 niveaux sont également proposé pour évoluer dans le jeu.

IMG_9304

La marche des pingouins est un jeu de voyage présenté comme un livre magnétique qui propose 48 défis.Le but du jeu est de réussir à aligner les pingouins horizontalement, verticalement ou diagonalement sans espace entre eux!

IMG_9305

Tangoes paradox ou animaux sont deux jeux magnétiques également, qui proposent des ombres chinoises ou des animaux à reproduire ou à placer en les disposant correctement pour obtenir les bonnes formes géométriques!

Pour les enfants de 2 à 6 ans Smartgames propose un large choix de jeux, la plupart en bois, ce qui me plaît beaucoup!

IMG_9292

IMG_9293

Notre gros coup de coeur de la journée va pour le nouveau jeu de société Les trois petits cochons, inspiré de la célèbre histoire du même nom.

C’est un jeu de réflexion idéal pour l’âge de ma fille (5 ans) qui nécessite de la patience et de la concentration.J’aime beaucoup le design du jeu, les couleurs utilisées, le format, les différents niveaux qui montrent clairement à l’enfant qu’il évolue et qu’il progresse au fur et à mesure du temps qu’il y met.

IMG_9309

Vous y trouverez 3 grosses pièces de jeu juchées de maisons ainsi que 4 figurines (les cochons et le loup) faciles à manipuler.Ce jeu est en vente à partir de 25€ comme tous les autres jeux Smartgames dans les magasins et les enseignes spécialisées de jeux et jouets.

Le second coup de coeur mais cette fois ci plutôt pour moi, d’ailleurs il est dans mon sac à main, IQ Fit, sur lequel je joue volontiers car Smartgames c’est aussi pour les grands!Ma fille peut jouer mais elle a encore l’âge limite (il est à partir de 6 ans) Elle essaie et je l’aide de temps en temps!

IMG_9319

Le but du jeu est de réussir à encastrer des pièces en 3D sur un plan en 2D et de compléter les cases vides avec les pièces disponibles?

120 défis, 5 niveaux de difficulté disponible dans un coffret de jeu et rangement.

Pour les plus grands donc, Smartgames propose de nombreux jeux pour faire travailler ses méninges en s’amusant!

IMG_9308

Cet été c’est donc l’occasion d’emmener partout avec nous les nouvelles boîtes de jeux spécialement conçues pour cela, nous n’aurons plus aucune excuse pour oublier les jeux en vacances!

Merc à toute l’équipe de Smartgames et Smartmax pour ces belles découvertes.

Et vous connaissiez-vous Smartgames?

Tags: , , , , , , , , ,

3 Réponses pour “Nouveautés d’été Smartgames!”

  1. Marine G 28 avril 2015 à 8 h 05 min #

    Bonjour,

    Je connaissais Smartmax, mon fils a eut ça a Paques. Mais merci de m’avoir fait connaître leur autre game de jeux :) Il aura surement un Smartgames à son anniversaire ^^

  2. freudonSAKE 1 mai 2015 à 0 h 23 min #

    Je suis certain que mes petits vont aimer ce genre de jeux. C’est certain, je vais essayer de me les procurer.

Trackbacks/Rétroliens

  1. On joue avec les dindes et Smartgames! | Sur le nuage de Lexou - 12 décembre 2015

    […] une des marque de jeux pour enfant que nous adorons, et que nous emmenons souvent en vacances par […]

Laisser un commentaire