Sur le nuage de Lexou

Penser à l’été…

Des mois qu’il pleut, qu’il vente, qu’il fait un temps d’automne ici au fin fond de ma Normandie…

Pareil à Paris, des journées à patauger les pieds dans l’eau mais pas dans le sens de la jolie expression qui nous rappelerait plutôt les vacances!

Mais depuis quelques jours le soleil revient, et il nous fait un bien fou!

Les gens sont souriants, plus aimables, les tenues s’allègent un peu même si les températures du matin sont encore bien fraîches ici. Du coup on pense au printemps, à l’été qui arrive, et à poser ses congés…

Ca fait du bien de les poser, de compter les jours, de réfléchir aux vacances, au bord de la mer….

Nous avons choisi de partir quinze jours cette année, en Charente maritime, à La Palmyre plus exactement.

Ce n’était pas notre premier choix, mais visiblement nous avons trop tardé à réfléchir, à demander nos congés à nos directions respectives, car nous partons en famille.Depuis quelques années nous faisons confiance à Yelloh Village, et nous partons en France en bord de mer.C’est une franchise de camping, ou nous louons des cottages ou des mobil home selon les lieux.

Les Sables d’Olonnes, la Bretagne l’été dernier, nous avions envie de sud, mais malheureusement le Yelloh Village de Sérignan n’avait plus du tout de disponibilités pour une famille de 7 personnes.

Plusieurs critères sont importants pour nous, notamment le bord de plage sans prendre la voiture, alors notre choix s’est porté sur celui ci, le Yelloh Village Parc de la côte Sauvage.

Crédit photo Yelloh Village

Crédit photo Yelloh Village

Je connais déjà la Charente maritime mais pas la Palmyre, alors à nous les balades à vélo, la visite du zoo,l’accrobranche, les baignades, les promenades au bon air marin…

J’ai déjà envie de faire mes valises, mais il va falloir attendre un peu.ma fille me demande déjà quand est ce que l’on pourra aller se baigner, courir sur la plage.Elle aime les longues plages pour jouer des heures avec ses cousins aux voitures, à la pétanque, à faire des chateaux, des formes…

Nous aimons partir en famille en vacances, on en profite jamais assez de sa famille. Alors bien sûr on est pas toujours d’accord, on a des goûts parfois différents, mais alors les beaux souvenirs on a tous les mêmes en rentrant…

Pour les enfants c’est aussi magique, partir en famille, s’amuser ensemble même si les bagarres font partie de leur quotidien. On finit par en rire, l’essentiel est la.

Si vous connaissez la région, si vous avez des adresses à me donner, en restaurant, visites, lieux incontournables avec des enfants, je serais ravie d’agrémenter mon carnet de note!

On a encore quelques mois devant nous mais ca aide à avancer…de penser à l’été…