Comme beaucoup de monde je pense, j’adore les photos, je ne sais pas vraiment les faire, enfin j’essaie en tout cas, mais j’adore en avoir plein, plein de souvenirs, et les garder précieusement à la maison!
Tout y passe, les vacances, les voyages, les sorties, les anniversaires, les mariages, j’aime faire des photos des émotions, des décors, des enfants, bref, même si je ne suis pas du tout équipée comme j’aimerais, je tente de faire comme je peux avec ce que j’ai!
C’est toujours avec grand plaisir que chaque année, depuis la naissance de ma fille, je lui crée un album de l’année qui vient de s’écouler, je vous en avais d’ailleurs parlé ici.
Elle en a donc 3, plus deux autres, l’un pour la fête de ses deux ans, l’autre pour notre première sortie en famille chez Disney.
Je fais très souvent appel à Photobox pour mes livres photos, je suis toujours ravie du résultat, je connais la mécanique par coeur, et comme c’est un réflexe de mettre mes albums sur leur site de façon régulière ca ne me prend que quelques minutes.
Je choisis un thème, le style de livre dont j’ai envie ou besoin, car j’adore en offrir aussi pour des occasions comme une naissance ou mariage par exemple et hop, quelques jours plus tard c’est dans ma boîte aux lettres!Je les achète en promotion, en vente privée, toujours à l’affût de la bonne occasion et pour réussir à faire plaisir avec mon budget!
Cette année, ma fille a eu ses 3 ans, et c’est donc tout naturellement que je lui ai concocté son livre d’anniversaire, qui résume en image son année écoulée
Je choisi pour son album annuel toujours le même format, le nombre de pages évoluent en fonction du nombres de photos que je souhaite mettre mais aussi en fonction de la mise en page que je choisis.
L’avantage c’est qu’il existe la méthode personnalisée ou la méthode rapide ou c’est l’assistant qui met en page.Je préfère moi même décider de celle ci alors ca me prend un peu plus de temps mais au moins si le rendu n’est pas beau je ne m’en prends qu’à moi même!C’est aussi parce que certaines photos me plaisent davantage et ainsi je décide de les mettre en grand format, seule sur une pleine page.
En général je confectionne en moyenne 5 livres photos par an, pour nous mais aussi pour offrir.Je les achète par lot, ou alors je les crée d’avance parfois pour ne pas rater les offres intéressantes!
Il y a quelques mois comme vous le savez, j’ai eu l’occasion de partir en Thaïlande quelques jours et depuis mon retour je n’avais toujours pas pris le temps de faire mon album photo.
C’est grâce au compte Photobox et à sa page fan Facebook que j’ai eu le plaisir de le faire plus rapidement que prévu.En répondant à une question sur leur page j’ai eu le plaisir de remporter un bon d’achat sur leur site.C’est de tout évidence que j’ai tout de suite pensé à mon album souvenir de ce beau voyage
Qu’en dîtes vous? C’est tout de même très joli à feuilleter non?!La qualité est vraiment superbe, l’impression est très bonne, évidemment cela dépend de la qualité de vos photos mais aujourd’hui on arrive avec nos appareils à en faire des jolies!
Je pars très bientôt à Dubaï et Abu Dhabi, ce sera surement l’occasion pour moi de faire à nouveau un beau livre de voyage!D’autres occasions aussi arrivent, avec le baptême de mon filleul en septembre par exemple…
En tout cas je vous recommande Photobox, vous ne serez pas déçus bien au contraire!
Comme Photobox aime partager son goût pour les photos, les souvenirs et qu’ils aiment aussi mon blog, ils me permettent de faire gagner l’un d’entre vous en mettant en jeu un livre photo prestige A4, de 26 pages, hors options.Une très belle occasion de se faire plaisir, et j’en connais parmi vous qui adorent la photo et qui sont très doués pour!
Pour cela, dîtes moi en commentaire, « Quels types de photos, quelle occasion, vous choisiriez de mettre dans cet album si vous aviez la chance de gagner? »
Vous pouvez aussi si vous avez un blog, me mettre un lien si les photos concernées sont sur un billet.
Vous avez jusqu’au dimanche 30 juin pour tenter votre chance !
Merci beaucoup à Photobox pour ce très beau cadeau!
EDIT DU 4 JUILLET: Merci @djsupertramp de m’avoir aidé pour le tirage au sort, il a désigné La Mite Orange comme gagnante de ce très beau giveaway!
Bravo, je transmets ton mail à Photobox pour te permettre de réaliser ton livre photo!